Aller au contenu

Problème Wifi neuf box


Messages recommandés

Bonjour inpacticiens,

J'ai un petit soucis pour lequel j'espère de tout c½ur avoir une réponse!

Je suis sensé être relié à la neuf box... seulement c'est impossible d'être relié au wifi! (connectivité limitée ou inexistante). Je récupère le modem et me relie avec le câble Ethernet ça fonctionne...

J'appel le 9 pendant 30 minutes et là on me dit qu'il faut changer d'adresse IP mais cette action a également échoué...

Pourtant la connectivité du réseau est excellente mais lorsque je veux afficher les réseaux disponibles, aucun n'apparait sur l'écran (avec l'ancien modem je captais pourtant les autres réseaux de mon immeuble...)...

Du coup le type me dit de désinstaller le kit de connexion neuf et de passer directement par la connexion au réseau internet dans le panneau de configuration et il me dit qu'il y a un réglage a faire au niveau de la carte Wifi de mon PC (asus WIFI-AP solo)...

J'ai fait ce qu'il m'a dit mais je ne trouve pas de solution

En gros je suis désespéré...quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Georges...homme le plus classe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que Georges.

Je possède Windows Vista depuis peu, je suis chez neuf et je me connecte en Wifi par carte PCI Wifi Belkin F5D7000 v3000fr.

j'ai une connexion limité ou inexistante sur ma box, parfois j'ai une connexion durant quelques instant et parfois je n'arrive pas à voir le SSID de cette dernière sur l'utilitaire de connexion de windows alors que je vois constamment d'autres réseaux protégés (certainement ceux des voisins).

De plus ma copine n'a aucun soucis de connexion en Wifi avec sont PC portable et ce avec les mêmes paramètres de connexion que les miens.

J'ai appelé 9 qui m'ont fait configurer une IP fixe mais ça n'a rien donné de plus.

Je pensais jusqu'a aujourd'hui que ça venait de ma carte réseau qui d'après certaine page du site web Belkin n'est pas compatible avec Vista (site anglais) et d'après d'autre page de ce même site, l'est (site français) avec fourniture d'un pseudo pack de pilotes simplifiés que j'ai installé mais dont la version date de 2004 !!! et qui semble apparement normal pour le support Belkin... Va savoir Charles...

Bref j'ai l'impression que j'accumule les problème.

Je voulais m'acheter une carte Wifi Linksys WMP54GS mais je ne sais alors pas si ça va vraiment changer quelque chose d'autant plus que seul la version 1.1 de cette même carte est compatible Vista (comment être certains de la version de celle qu'on achète sur des sites internet ?! pas trop envie de me retrouver avec 2 cartes ne me servant à pas grand chose sinon rien...)

Merci à tous de votre soutien et de vos réponses !!! :transpi:

Cordialement,

Biskot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...