Aller au contenu

[LOGICIEL] Lire / extraire des propriétés fichier


Psylokh

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis a la recherche d'une fonction windows (xp sp2) ou d'un logiciel me permettant d'extraire les propriétés d'un fichier, un peu comme les tag mp3, mais ceci sans tenir compte des spécificité du fichier.

Plus concrètement, je possède des fichiers possédant des tag spécifiques (Propriété physiques, Nomenclature, Revision etc...) , qui sont lisibles, et pour certaines parties, modifiable sous windows, via un onglet que le logiciel m'a ajouté sur le clic droit.

Je voudrai exporter directement ces propriétés dans une feuille excel et pourquoi pas, écrire ces propriété dans le fichier à partir d'une feuille excel.

Est-ce qu'il existe une fonction windows ou un logiciel capable de me faire ceci ?

Autre question un peu moins en rapport, est-il possible de répertorier automatiquement dans une feuille excel tous les fichier situés dans le même repertoire que celle ci ou un niveau en dessous, sans passer par un programme tiers ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis surement une bêtise mais je crois que tu n'as pas d'autre choix que de créer ton propre programme.

Si déjà tu pouvais nous donner le type de fichier peut-être qu'on pourrait t'aider dans ta recherche voir ce qui se fait pour ce format là.

Aussi, tu parles d'un programme qui te permet de modifier certaines propriétés. Avec le nom du programme ça pourrait peut-être nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis surement une bêtise mais je crois que tu n'as pas d'autre choix que de créer ton propre programme.

Si déjà tu pouvais nous donner le type de fichier peut-être qu'on pourrait t'aider dans ta recherche voir ce qui se fait pour ce format là.

Aussi, tu parles d'un programme qui te permet de modifier certaines propriétés. Avec le nom du programme ça pourrait peut-être nous aider.

Ce sont des fichiers .ipt ou .iam issu du logiciel INventor. Il y a bien un design assistant de fourni mais ca ne peux générer qu'un fichier txt difficilement exploitable pour remettre ca automtiquement dans une colonne de feuille excel.Et la programmation et moi ca fait 2 :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...