Aller au contenu

[VISTA] Vista et la "limite des 80% de RAM utilisés"


rsertelon

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s,

Je possède un pc dont vous pourrez voir la configuration dans mon profil, mais dont la caractéristique importante est que j'ai 4Go de RAM (et que j'ai désactivé le swap)

Aujourd'hui (il y a environ 40mn d'ailleurs...) j'ai décidé de me remettre à FEAR, histoire de le finir (pour une fois...) mais au bout de quelques minutes de jeu, mon vista SP1 me regarde et me dit "j'ai arrêté FEAR, t'utilises trop de RAM mon garçon".

Etonné, je recommence (ouais, j'suis assez têtu des fois) à jouer... Sauf que cette fois, je décide d'observer la jauge de remplissage de ma RAM. Et, magique, à 80% utilisés, Vista me ressort son joli message et paf, j'peux plus jouer... (j'ai réessayé 4 fois)

Je veux bien que cette limite soit utile quand on a 1, voire 2Go de RAM, mais quand on en a 4 et que Vista nous dit "il te reste que 800Mo de libre, fais gaffe !" je trouve ça inutile et qui plus est : énervant (ouais, acheter de la RAM pour etre pépère et se voir interdire son utilisation, c'est rageant :incline:)

Désolé pour ce coup de gueule passager :iloveyou:

J'aimerais juste savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà vu ce problème et s'il existe un moyen de supprimer cette limitation, ou de l'augmenter...

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous avez la solution :incline:

INpactement,

BluePyth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

:D, 'jamais vu ça...

Mais attends, ok t'as 4Go. Ton système il occupe quoi en RAM au repos ? 700, 900 Mo ? 1Go ? (Beaucoup ?) Plus ? (si ta machine à beaucoup servi depuis son dernier reboot). Allez disons 1Go.

Ce que je veux dire, c'est que ça me semble étrange que FEAR pompe autant de RAM que ça (il gobe pas 2Go et quelques à lui tout seul normalement)...

Système aussi bien que le jeu, tout est bien à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un memetest...

Windows n'arrête pas un programme qui utiliserait trop de mémoires. Au pire si vraiment c'est le cas il la vide en swappant et c'est une fois le fichier de swap rempli qu'à la limite il te collerai un message d'erreur.

Quoi qu'il en soit, pour obtenir une saturation de ta mémoire il faudrait donc que tu dépasses les 4Go de Ram + les 6Go de swapp. Soit un total de 10Go...

10Go je crois que même l'installation de FEAR ne fait pas autant lol

Le calcul est grossier ne pas me reprendre je sais bien que ça ne se calcul pas comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :D

Alors en fait, j'ai d'autres taches en cours, bien sur, pas que FEAR ;) J'ai le serveur MySQL (200Mo presque), le WCG (400Mo environ), FEAR, pas eu le temps de voir, mais il prend environ 20% de la RAM (800Mo quoi) et mon pc reste allumé généralement très longtemps.

Pour le memtest, je l'ai fait récemment ^^"

Ah et est-ce que le fait d'etre en 64 bits peut influencer sur la chose ?

Merci :)

EDIT: le 64bits ne change rien apparemment pisk Squallix est en 64 bits ^^" par contre, avez vous testé FEAR sur un vista 64 bits ? pask je pense que ca doit venir du jeu a ce moment la...

RE EDIT: J'ai reboot, pour voir, et la miracle ^^" bon j'atteins plus les 80% de RAM utilisés, a voir donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà WIndows Vista ne gère pas la ram de la même façon que WIndows XP.

Ce n'est pas parce qu'il indique un taux d'utilisation plus élevé de mémoire, que c'est spécifiquement le cas ( euh.. ;p )

Ensuite, Windows Vista 32 bits ne gère que 3 go de ram. Regarde là ou carrément si tu veux un avis un peu plus complexe

Pour ma part je n'ai jamais eu un problème similaire au tiens, mais bon, je n'ai que 3go :cartonrouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :) merci de vos nouvelles réponses :)

Mon problème n'a pas reparu depuis mon dernier post (et j'ai fait une LAN la nuit dernière)

Pour ce qui est des process en meme temps qu'un jeu j'admets que c'est logique, mais bon, quand on bosse sur un site web et que l'envie soudaine de se détendre arrive, j'avoue que j'ai pas le reflexe de stoper les process incriminés :transpi:

Ensuite, j'ai Vista 64bits (c'est d'ailleurs pour profiter pleinement de ma RAM que je l'ai installé) :D

Et enfin, j'ai désactivé le swap pour des soucis de performances globales :) et pour permettre a mon DD de se reposer parce qu'il se fait vieux ^^'

huhu

merci en tout cas :cartonrouge:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...