Aller au contenu

BSOD après SAV...


Messages recommandés

Bijour

J'ai un énorme problème, j'ai renvoyé après diagnostic ma carte mère en SAV (MSI P7N Diamond) qui a été remplacée (ils n'ont jamais réussi à faire démarrer la mobo).

Seulement au retour, remontage : exactement les mêmes symptômes qu'avant l'envoi au sav, erreurs de calcul de Boinc, BSOD récurrents, plantages de logiciels (mémoire ne peut être read)...

Je ne comprend pas ce qu'il peut avoir ce foutu PC.

-MSI P7N Diamond (nVidia 780i SLI)

-E6600

-4 Go Crucial Ballistix PC2 1066 (4 barrettes)

-Gainward 8800GT 512 Mo (design nVidia)

-2 x Raptor 150 Go RAID0

-graveur DVD lightscribe Asus SATA

Memtest : ok

CPU : acheté ici même à un modo, il fonctionnait chez lui

Tensions : toutes bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté les timings, ça n'a rien résolu.

Par contre j'ai ensuite diminué la fréquence des barrettes à 333MHz (666) et là ça a l'air de fonctionner... Je comprend pas, si c'est la fréquence qui tient pas les quatre modules de ram sont affectés par le problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de cartes mères tiennent correctement la route avec 4 barrettes RAM installés... essaie de faire tourner ta machine avec uniquement 2 barrettes et non 4 et tu seras fixé... si avec 2 barrettes tu as tjrs les memes soucis c'est que le problème vient d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé pas mal de combinaisons :

ACBD

A_B_

_A_B

C_D_

_C_D

A_C_

A_D_

B_C_

B_D_

A___

_A__

__A_

___A

C___

_C__

__C_

___C

Avec AB et CD respectivement le kit numéro 1 et numéro 2.

Dans tous les cas, ça merde.

Là j'ai A et B d'installées depuis ce matin dans les slots 1 et 3 (seconde configuration de ma liste) @ 666MHz et pas de plantage pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... donc a moins que t'aies un autre kit RAM d'une autre marque sous la main pour tester je pense pas que ta RAM est en cause... donc tjrs et encore la carte mère en cause.... tu es sur qu'elle à été changée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr à 99,99%, la boîte que j'ai reçu contenait tous les accessoires sous plastique scellé, alors que celle que j'ai renvoyé avait certains de ces accessoires ouverts. Il y avait aussi toute la visserie que je n'avais pas joint au colis car déjà dispersée dans mes boîtes de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...