Aller au contenu

config d'environ 450¤ pour o/c directement


midgar59

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un ami qui vient de recevoir 500 ¤ pour un CDD de deux semaines. Il voudrait faire une config pas chère, qui tienne suffisamment la route pour o/c, le tout avec un bruit le plus faible possible. Je lui ai proposé celle-ci :

boitier : advance turboost 39¤ / LIAN LI LANCOOL K7 68¤

processeur : E2180 56¤

mémoire : G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 1 GO PC 6400PK 46¤ - PC8000 PK 52¤

carte mère : gigabyte GA-P31-DS3L 58¤

disque dur : samsung spinpoint F1- SATA - 500Go -32Mo 59¤

carte graphique : HD 3450 256Mo 32¤

alimentation : corsair VX 450W 62¤

refroidissement : cooler master gemin II + 2 antec tricool 59¤

graveur DVD : ?

Les prix viennent de matériel.net, site avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

J'avoue n'avoir aucune idée sur le graveur. Et les tests concernant les cartes graphiques dans la tranche de prix de la HD 3450 256 Mo sont difficile à dénicher, je ne sais pas trop ce qu’elles valent.

Que dois-je lui conseiller ? Que pensez-vous de l’évolutivité de cette machine ? Est-ce que les cartes graphiques type 8800 gtx rentrent dans ces boitiers ?

Dans le cas d’une futur upgrade, il aimerait conserver le boitier, l’alim, le système de refroidissement.

Les utilisations seront : internet, films, retouches sur gimp, et jeux genre half life épisode 1, NFS most wanted… le tout sur un 19’’ en 1280x1024.

Amis Inpactiens, vos avis, connaissances et expériences sont les bienvenus ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gskill PC6400 HK c mieux (ou HZ mais c'est plus cher)

ET juste comme çà la carte ca m'a l'air très (trop) légere pour jouer et ce même en 1280*1024 mais bon half life 2 episode one c'est pas tout neuf donc ca passera à mon avis. Mais ça ne change rien que cette cg c'est vraiment une carte bas de gamme faut pas en attendre des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier : advance turboost 39¤ / LIAN LI LANCOOL K7 68¤

Salut,

J'ai les deux boitiers sur lesquels tu hésites. Les 2 sont très bons mais différent. Le turboost est très bon niveau ventilation et pas si mal dans l'ensemble et le K7 est vraiment très bien si tu as le budget L'alu à l'extérieur est du plus bel effet :francais: la ventilation est plus que correcte bien qu'un peu bruyante (autant que le Turboost). Je te dirais juste que si tu peux te permettre le K7 c'est le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...