Aller au contenu

Quel téléphone multimédia choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mi juin, mon abonnement chez Bouygues s'arretent, je vais donc me ré-abonner tout en changeant de mobile, le miens datant de 2005.

Je vais arrêter l'imode pour le forfait web&mail je pense.

J'ai 9000pts + une remise vu que mon abonnement s'arrête, ils veulent me garder.

Pour info en avril, donc avec moins de points je pouvais avoir le N95 4Go pour 214¤ (avec points) et le service client me retirait encore 120¤ environ. Aujourd'hui avec les points je peux l'avoir à 167¤ donc 50¤ max avec l'aide bouygues.

Je me tourne donc vers un téléphone assez bien, pas bas de gamme vu que je garde longtemps. J'ai en tête le N95, HTC diamond s'il sera dispo, iphone 2 si apple comprends qu'un opérateur unique est une belle connerie voir le samsung U900 je crois, celui avec le mini écran qui change les commandes.

Après je ne connais pas les points faibles et fort du N95 outre fiche technique (diamond et iphone je repasserai une fois sortie ^^).

Y en a t'il d'autres interessant ? Voir même en pda communiquant? je sais pas trop...Ne vous occupez pas du prix je verrai bien en juin ce que je peux mettre.

Tactile ou pas je m'en fou, pas mauvais sur le net pouvant être utilisé sur le réseau bouygues même hors 3g-3g+ donc Edge je crois.

Gps s'il y a on va pas se plaindre, bon apn aussi.

Le diamond m'a l'air sympa, window6.1 me fait peur, je veux pas un écran bleu a chaque appel :transpi:

Bref je suis assez ouvert, allez y lachez vous :francais:

Merci par avance :D

Bonne qualité d'écoute et de réception, wifi pourquoi pas s'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui de tous les iPhones. Bon ayant déjà testé un iPhone et étant MacUser depuis des années si j'avais tes besoins j'achèterai direct un iPhone, et je le désimlockerai :francais: Mais pour l'iPhone 2 je doutes que ça se fasse trop rapidement après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ne lache jamais aucune info avant la sortie d'un produit, donc pour les caractéristiques de l'iPhone 2 faudra repasser :francais:

Mais quand je parlais de desimlockage c'était en achetant aux US.

Ceci dit, je laisse ma place aux autres, ne connaissant pas du tout les autres portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N95 bon produit mais batterie faible mais sinon pour tout le reste(apn, connectique , etc) au top du top

Htc touch diamond... le nouveau tit bijou de chez htc... bon produit

samung U900... un peu bof bof... faut aimer le style... au niveau des fonctions il se défend bien

Si tu veux des infos très completes n'hésite pas a jeter un coup d'oeil sur les fiches techniques et review chez www.gsmarena.com tu trouveras tout ce qu'il te faut comme infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple fait sa promotion autour de l'internet mobile, Safari mobile étant redoutable d'efficacité !

Pour avoir internet partout, il faut des forfaits appropriés, c'est pour ça que ds la logique d'Apple il était impossible de ne pas négocier une exclusivité !

Par contre le fait de ne pas laisser dans un premier temps la possiblité de subventionner les appareils c'est une belle connerie ! Mais maintenant la balle est ds le camp de Orange, vu que tous les autres européens ont baissé leurs prix :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De design le HTC me tente plus que le N95, en comparé ca donne quoi? l'un se détache plus ?

Et a part ces produits il y en a d'autre ?

Je t'aurais conseillé aussi ses 2 téléphone.

Tu as le LG viewty aussi, mais bon perso un téléphone 100% tactile non multitouch pas pas extra (pour avoir essayé).

Ouai donc n95---> concentré de technologie, mais faible autonomie, perso je l'adore à tel point que cette année je ne changerai pas de portable télemement il me convient, et je trouve qu'il n'est pas du tout dépassé malgré son âge, sauf en ergonomie bien sûr, faut dire que l'iphone est passé par là.

Le diamond---> c'est plûtot cool, on a les avantage de windows mobile, mais on a simplifié l'interface (bien que la vrai interface WM est accessible), le seul truc que je redoute sur ce mobile c'est un apn de piètre qualité, et je trouve que de filé seulement google maps comme appli pour le gps c'est maigre... et je sais pas si investir dans un smartphone windows mobile 6.1 est une bonne chose à l'approche du nouveau WM.

L'iphone 3G---> Apple corrige toutes les erreurs de la 1er version je dirai, j'attends voir comment se passera le D/L des applis "officiel", comparé à celle jailbreaké, je sais pas si toutes les applications seront cautionner par apple. Je m'en prendrai sans doute un si je vais à NY cet été quand même, c'était un bon téléphone, il s'améliore encore, mais pas pour autant que je lâcherai mon N95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, mais bon vu la différence de prix qu'il y aura entre N95 et N96 juste pour un tuner DVB-T :/

Enfin pour un nouvelle acheteur si ca doit y faire ^^

Il devrait sortit vers septembre-octobre je dirai.

Bon en gros mon n95 (non 8go) je le recharge 1 fois par jour, mais vu mon utilisation il tiendrait 2.

Je sais pas 12-20 de tél + 10min de 3g+ + 15min de wifi.

Mais j'avoue que je ne tiendrai guère plus de 3-4h non stop en communication. rechargé à fond.

Enfin je crois, je l'utilise pas pour de si grand appel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mi juin, mon abonnement chez Bouygues s'arretent, je vais donc me ré-abonner tout en changeant de mobile, le miens datant de 2005.

Je vais arrêter l'imode pour le forfait web&mail je pense.

J'ai 9000pts + une remise vu que mon abonnement s'arrête, ils veulent me garder.

Pour info en avril, donc avec moins de points je pouvais avoir le N95 4Go pour 214¤ (avec points) et le service client me retirait encore 120¤ environ. Aujourd'hui avec les points je peux l'avoir à 167¤ donc 50¤ max avec l'aide bouygues.

Je me tourne donc vers un téléphone assez bien, pas bas de gamme vu que je garde longtemps. J'ai en tête le N95, HTC diamond s'il sera dispo, iphone 2 si apple comprends qu'un opérateur unique est une belle connerie voir le samsung U900 je crois, celui avec le mini écran qui change les commandes.

Après je ne connais pas les points faibles et fort du N95 outre fiche technique (diamond et iphone je repasserai une fois sortie ^^).

Y en a t'il d'autres interessant ? Voir même en pda communiquant? je sais pas trop...Ne vous occupez pas du prix je verrai bien en juin ce que je peux mettre.

Tactile ou pas je m'en fou, pas mauvais sur le net pouvant être utilisé sur le réseau bouygues même hors 3g-3g+ donc Edge je crois.

Gps s'il y a on va pas se plaindre, bon apn aussi.

Le diamond m'a l'air sympa, window6.1 me fait peur, je veux pas un écran bleu a chaque appel :transpi:

Bref je suis assez ouvert, allez y lachez vous :perv:

Merci par avance :transpi:

Bonne qualité d'écoute et de réception, wifi pourquoi pas s'il y a.

Hello !

Si tu payes ton N95 (pas la version 8 Go) entre 50 et 100¤ ça peut valoir le coup.

Ensuite, bon à savoir pour l'option web&mail : pour le mail seul le pop3 est utilisé (donc pas IMAP). Mais c'est déjà ça, quand chez SFR par exemple seul le HTTP est autorisé (obligé de passer par leur interface vodachiottes pour récup les email, ou via un webmail en priant pour qu'il soit accessible aux petites résolutions).

Bon à savoir tout de même le navigateur internet des Symbian S60 est le 2e meilleur après Safari mobile, et ex-aequo avec Opera dans un test que j'avais lu (mobinaute). Si tu prends cette option web&mail, c'est tout de même important.

Ensuite reste clairement le problème de son autonomie, au N95, mais ça dépend ce que tu veux, un couteau suisse ou un téléphone très autonome.

:transpi:

edit : vu le prix que Bouygues te fait, tu peux donc prendre le N95, ou sinon t'enfuir chez un autre pour avoir un HTC (le touch diamond sortirait cet été), un Samsung (le G810 sera un excellent phone, meilleur que le U900 destiné aux kikoolols-wesh-wesh), ou SonyEricsson (les G700i / G900i sortent en juin et sinon restent les P1i / W960i). Enfin, j'ai entendu pas mal de bien des Motorola V9, les successeurs des V3 (Motorola a du mal à les vendre cause de mauvaise image concernant l'ancienne iterface de moto, qui a été bien retouchée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'ailles voir le samsung et sony ericsonn dont tu me parles.

Je repproches rien à WM? je peux juste plus supporter windows, après je me trompe peut être et il est peut être mieux que l'iphone ou symbian...

Que pop3 ? Il y a quoi en pop ? gmail ca irait ? Free au pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G810 : hum il a l'air tentant, je vais tenter de touver test s'il est sortie ou date de sortie s'il l'est pas ^^ j'etais pas fan des design samsung, celui là ca va

G700i et 900i : plutot le 900, l'écran a l'air un poil petit mais ca a l'air sympa ?

motorola : mouais bof

Des avis sur ces téléphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces deux SE sont sympa, d'ailleurs sur le fofo plusieurs les attendent.

Perso j'attends les tests, mais l'apparition de symbian sur cette gamme est une bonne chose, à vrai dire j'ai juste envie d'en savoir plus sur l'utilité de l'écran tactile ^^

LE G810 est aussi pas mal.

Là le G810 reprend symbian 9.2, ce qui est une bonne chose, et tu m'entendras pas gueuler sur l'interface donc.

Mais bon je préfère autant le N95 qui est très apprécié des développeurs et non pondent plein de programme sympa, et qui est sur symbian 9.1 et donc a compatibilité bien plus importante sur les programme existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2003 de WM était assez buggé il est vrai, il n'était pas rare d'être obligé de devoir rebooter son téléphone.

Mais là je suis en WM6 et je n'ai encore vu aucun bug, ralentissement ni rien. Pour te dire, j'ai rebooté mon portable la semaine derniere parceque je l'ai flashé pour lui mettre une rom personnalisé, mais ça fesait des mois que je ne l'avais pas éteint. Enfin bref, c'est juste une question de gout, je comprend :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...