Aller au contenu

combien de mémoire à attribuer pour le swap?


Messages recommandés

Ceci dit au taf j'ai reçu 4 machines avec 32Go de RAM et 2 avec 64Go.

J'ai fait 8Go pour les machines avec 32Go et 16 pour celles avec 64Go de RAM.

Et encore c'est très large, mais j'avais pas mal de place sur les disques internes.

sauf que la c'est des serveurs ;):D

je connais un admin qui a mit 80Go de cache pour le proxy http :D , mais la c'est peut etre un fichier ou un dossier.. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit heureux, j'ai un athlon xp 2000+ avec 2x256Mo DDR 2700 soutenue par ma Gforce 5600 en 4x car ma carte mère ne supporte pas le 8x (>.<)

:D

vivement le budget pour le PC :D

ne serait-ce qu'un petit DualCore avec 1/2Go de Ram

je suis sur que ... enfin .... ==>> :zarb:

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça dépend de ce que tu comptes faire de ton ordinateur... si c'est une grosse BdD, avec un apache qui tourne etc, ça peut être une bonne sécurité qui éviterait la saturation mémoire...
Erm.

Pas vraiment.

Au taf on a des machines octoprocesseur (en fait ce n'est pas vrai, juste 4 Xeon) qui font tourner des oracle et elles n'ont pas de swap. S'il faut 16Go de ram, ça peut s'arranger. Parce que si les 16Go devaient être en swap, bonjour les baisses de performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taf on a des machines octoprocesseur (en fait ce n'est pas vrai, juste 4 Xeon) qui font tourner des oracle et elles n'ont pas de swap. S'il faut 16Go de ram, ça peut s'arranger. Parce que si les 16Go devaient être en swap, bonjour les baisses de performances !

Suivant les applications, avec 16Go de swap, ce n'est même plus une baisse de perf mais un dos du serveur :p

Je suis pour le renommage du topic aussi :roule:

On a un ERP avec la partie appli sur 2 machiness 8Go de RAM. Bien sûr un jour l'une d'entre elle nous a laché (pas de bol) et on avait taillé la RAM un peu juste (genre 30% de marge) donc le premier serveur s'est mis à swaper, je lui aui rajouté du swap dans un fichier (oui, le swap n'avait pas été prévu c'est pas bien :chinois: ) et là où je m'attendais à une perte de perf dramatique, en fait ca a tourné comme d'habitude (load average identique). J'ai été etonné sur le coup, et en fait, le système déposait en swap les parties des data des programmes qui n'étaient pas utlisées, et quand on a du Java qui alloue (-Xmx et -Xms...) puis n'utilise pas on se retrouve avec plein de swap... presque jamais demandé.

Ca c'est le cas sympa, mais 9 fois sur 10 c'est plutôt le cas où on n'a tout simplement pas assez de RAM, et que tout l'esapce d'adressage est utilisé et là ... bah soit on a une baie ssd pour le swap, soit on a mal et on rajoute des barettes qu'on a en stock :transpi:

Bon ça c'est pour un serveur, pour un pc domestique les cas où on rempli la RAM sont beaucoup plus rares à mon goût (j'ai 2Go de RAM et 500Mo de Swap, je n'utilise pas le suspend and co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet se sont les data les moins solicité qui seront passé en prio dans le swap si la ram ne suffi pas, encore une fois l'impact sera different seront l'utilisation comme la fais remarquer naparuba.

Planton le decors :

Je suis devellopeur avec une petite machine (512 de ram (Ah la il va falloir imaginer hein ! y'a trop longtemp que j'ai pas connu sa !))

je devellope en java avec eclipse, je suis sous linux

- on peut estimer a combient l'utilisation de la ram ? on va dire que j'écoute de la musique, lis de la doc sur le net avec mon FF, 350, 400Mo de ram utilisé ?

J'ai un win Xp ou meme un vista dans une machine virtuel pour tester la portabilité de mon applis. Je lance ma VM ... et bien la sa va swapper et sa va etre dramatque pour les perfs meme si il essaira peut etre de trier se qui est moin utilisé pour le swapper, sa risque d'etre violent !

Sinon je me demandais, c'est possible de créé une "partition" dans la ram ? pour ceux qui savent pas quoi faire de leur ram ?! meme si les donnée serai supprimer a l'arret du pc, sa pourrais etre pratique, par exemple pour quelqu'un qui bosse sur un gros fichier toutes la journée, il le sauvegarde a la fin du boulot, mais les temps d'acces auront été exelent pendant la durée des traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un win Xp ou meme un vista dans une VM pour

Ah, son Firefox à du planter, Out of memory :transpi:

<boulet>

lol, non meme pas, j'ai valider le message sans faire expres en faisant un "tab" dans l'éditeur, se qui, il faut le savoir n'insert pas un grand espace mais place le focus sur le bouton valider !!! :transpi:

</boulet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais, c'est possible de créé une "partition" dans la ram ? pour ceux qui savent pas quoi faire de leur ram ?! meme si les donnée serai supprimer a l'arret du pc, sa pourrais etre pratique, par exemple pour quelqu'un qui bosse sur un gros fichier toutes la journée, il le sauvegarde a la fin du boulot, mais les temps d'acces auront été exelent pendant la durée des traitement

Oui, regarde les systèmes de tmpfs (il y en a d'autre de mémoire... jeu de mot involontaire, promis :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça dépend de ce que tu comptes faire de ton ordinateur... si c'est une grosse BdD, avec un apache qui tourne etc, ça peut être une bonne sécurité qui éviterait la saturation mémoire...
Erm.

Pas vraiment.

Au taf on a des machines octoprocesseur (en fait ce n'est pas vrai, juste 4 Xeon) qui font tourner des oracle et elles n'ont pas de swap. S'il faut 16Go de ram, ça peut s'arranger. Parce que si les 16Go devaient être en swap, bonjour les baisses de performances !

Moi je mets des alarmes quand un serveur se met à trop swapper.

En ayant un swap suffisamment grand, ça laisse plus de temps pour intervenir et limiter les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...