Aller au contenu

(Résolu) Créer une partition Linux sous Mac


Chailloux

Messages recommandés

Tu n'auras accès qu'à de l'EXT3 dans les options d'OSX, ça n'est pas suffisant pour installer une distribution complète.

Idéalement, il faudrait laisser de l'espace libre puis le partitionner avec fdisk sur le CD d'install de ta distribution.

À ta place je serais super méfiant pour la santé de tes autre partitions.

Si tu veux faire plus simple, VMWare Fusion virtualise les distro linux à la perfection :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu peux créer une partition ou si tu as déjà de l'espace libre, tu peux installer une distribution. Elle se chargera elle même du formatage.

Dans tous les cas, il est (vivement) recommandé de faire un backup de toutes les données de ton disque, comme à chaque modification de partition ou installation d'OS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'époque où je l'avais fait, c'était assez simple, ça a du surement se simplifier encore.

un petit boot sur un livecd (gentoo dans mon cas), un coup de mac-fdisk (qui le fait bien contrairement à ©fdisk), puis lancement de l'installeur qui se charche de faire le formattage :down:

EDIT : petite précision supplémentaire : le mac en question était neuf de chez neuf. Donc le disque était quasi vierge. Je ne sais pas comment ça se passe si le disque est utilisé depuis longtemps (même s'il reste plein d'espace vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Y a pas mal de risques... Je vais tester la solution WM et voir comment ca se passe...

Sinon j'attendrai d'avoir mon mac pro pour tester ce genre de choses parce que sur mon DD imac 250GO j'ai pas envie de tester bcp de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...