Aller au contenu

[résolu]Linux, et ses 1000 de distrib


Messages recommandés

Que la divinité que vous voulez me foudroie si je stéréotype, mais BSD est un peu en retrait niveau reconnaissance de matériel non ?

Sinon, le choix de la distrib dépend des gouts de chacun, personnellement j'ai switché a arch après des années de gentoo, et sans aucun regret, c'est du solide (et a jour, peut être trop parfois...), et j'ai jamais vu mieux que pacman/yaourt en terme de package manager. Pis kdemod ca rosque des mamans ours :smack:

C'est mon avis purement subjectif :D

sois foudroyé!

j'ai eut aucun souci materiel avec ma freeBSD qu'avec OpenSUSE/Ubuntu/Fedora (sur le pc en question)

Sil0680 :byebye: (le mode RAID n'etait pas géré, et justement c'est ce qui m'interessait :oops: )

:pleure:

Alors j'informe ( un peu ) :

- tout driver libre ou logiciel libre peut etre, et dans la mesure du possible, est utilisé, testé , ... de la même façon sous nux et sous FreeBSD.

En ce qui concerne les pilotes propriétaires, avant de pose la question et de fâcher tous les utilisateurs du libre qui veulent des pilotes libres, va sur les sites des éditeurs et constate de visu par toi même. Il existe des pilotes NVidia ET ATI pour FreeBSD.

Les pilotes " legacy" sont toujours correctement supportés ( encore + que sous Linux ), les switch entre pilotes graphiques se font par des make install/ make deinstall, sans avoir besoin de rebooter quoi que ce soit, et le plus fin, les drivers audio sont beaucoup plus aboutis et le module kernel des pilotes audios est beaucoup plus complet.

Ah oui, dans les utilisateurs de FreeBSD au quotidien, ya Yahoo ET Microsoft.

Ah ça fait du bien de ressortir les vieux débats qui ont 4 ans. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me renseigner sur BSD avant de dire d'autres trolleries :transpi: surtout avec un serveur openbsd a installer sous peu...

Je pensais que le kernel BSD intégrait moins de drivers (gnu != bsd toussa...) mais si 2 dieux me flagellent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les drivers sous licence BSD peuvent êtreintégré au kernel Linux, le contraire n'est pas vrai. Ce qui n'empêche pas d'utiliser du GPL sous des distribs BSD.

En général les drivers sont réécris en BSD en s'inspirant du code en GPL... malheureusement (qui a dit que les LL factorisaient leur travail et ne réinventaient pas la roue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...