Aller au contenu

[VISTA] [XP & Vista](Ré)installation des codecs et lecteur


maxsims1

Messages recommandés

:transpi:

Je précise que ce tuto est valable pour XP et Vista et n'a pas été testé pour une autre version de windows.

Le mieux est d'installer VLC : il possède ses propres filtres, parfois perfectibles, mais qui permettent de tout lire (ou presque). Seulement beaucoup de personnes (dont moi) ne trouvent pas son interface pratique. Apparemment la version 0.9 bénéficiera d'une nouvelle interface :D

Un mini tuto pour pouvoir lire toutes les vidéos sans problèmes. Je n'ai pour l'instant trouvé aucune vidéo illisible, à part une utilisant un codec ligos (apparemment intégré au pack désormais) avec cette méthode (et je n'ai pas de problème, à part pour les wmv avec MPC))

:transpi:Pour le nettoyage des codecs existants :

Voir l'excellent tuto de Gailuron sur PCI ici (pour XP).

:transpi:(Ré)installation des codecs :

- > Les version de MPC (media player classic) fournis dans les packs sont en anglais, mais la version française comporte un petit bug sous Vista, qui désactive aero lors d'une alerte UAC.

- K-lite : pack de codecs. Je conseille la version full, en utilisant le profil "lots of stuff" (et en décochant media player classic qui est ici en anglais) -> désactive depuis peu Aero lors de la cture de certaines (rares) vidéos.

- QT Lite (n'installez pas media player classic fournis avec, il est en anglais)

- Real alternative (n'installez pas media player classic fournis avec, il est en anglais)

- Puis votre lecteur multimedia préféré. Je conseille media player classic (ou MPC) (ici en français, version plus récente en anglais dans les packs) pour la vidéo, Winamp ou WMP pour l'audio et VLC media player qui lit l'audio et les vidéos, surtout utile pour vos fichiers endommagés ou incomplet.

:yes: Pour désactiver l'affichage des miniatures, qui peut faire planter l'explorateur windows avec certaines vidéos (d'appareil photos entre autres) :

Menu démarrer -> exécuter -> taper "regsvr32 -u shmedia.dll" (ne fonctionne pas sous Vista).

Parfois il y a des problèmes avec les wmv, je vous conseille de les lire avec Windows media player (WMP pour le intimes :D ).

Vous pouvez aussi lire les wmv avec VLC, il faut copier le fichier \windows\system32\wmvdcore.dll dans \VLC\plugin. Je crois que la version 0.9 supportera le wmv nativement.

:arrow:Configurer Windows Media Player :

Voici la configuration que je recommande pour WMP 11 (flèches sous "lecture en cours" -> "Options supplémentaires..." :

- Lecteur :

Codecs :

Rechercher des mises à jours tous les mois

Décocher "Télécharger les codes automatiquement"

Décochez tout dans "Les paramètres du lecteur" les deux premières cases qui sont dépendent de vous ;)

- Extraire de la musique :

Format MP3, 256Kbits/s

- Confidentialité : tout décocher

- Bibliothèque : décocher "Récupérer des informations supplémentaires sur internet"

Merci pour vos éventuelles remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...