Aller au contenu

Changement de boîtier


K-Lee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais changer de boîtier, pour un Cosmos S RC-1100, celui avec l'emplacement prévu pour un rad triple.

J'ai donc une ou deux questions, c'est pour refroidir ma config Vista dans ma signature.

je vais donc commencer par acheter un Radiateur Black ICE GT Stealth 360 pour aller avec ma Laing DDC Pro, mon Swiftech Apogee GT rev2 mon tank-o-matic et le wb de la CG (qui changera bientôt, ma CG se fait vieille...)

Tout mon système est en filetage 1/4" et tube Tygon 8/11mm mais je viens de voir que le 10/13 existait aussi, alors je me demandais si ce ne serait pas une meilleure idée de passer au 10/13 et donc de changer tous les embouts pour des PnC, mais n'ayant aucune vrai connaissance en la matière je voudrais vos conseils...

Concrètement, avec ma Laing et mes WB, je peux mettre du Tygon 10/13mm en tuyaux, mais je ne trouve que des embouts Pnc de 10mm externe ? Ce n'est donc pas bon, je dois alors prendre des tuyaux cannelés en 10mm c'est fiable ça ou faut-il mettre des clips de serrage en plus ? Comme j'ai 10 embouts à acheter, ça me ferait un surplus de 15¤ pour les dix clips :transpi:

J'en ai marre des embouts avec coiffe, c'est hyper chiant à visser et à mettre en place et en plus le tuyau tourne quand on commence à serrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des embouts avec coiffe, c'est hyper chiant à visser et à mettre en place et en plus le tuyau tourne quand on commence à serrer...

pour eviter ce probleme, il faut prendre des embouts à coiffe spécial tygon 8/11 au lieu de 8/10 http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Embout-M...47_236_527.html

edit : en fait juste les coiffes si tu as deja les embouts 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai bien les coiffes 8/11, je les ai achetées à part et malgré ça, sa tourne encore mais c'est surtout périeux à serrer, tandis que des cannelés ou Pnc, c'est rapide et puis je voudrais monter du 10/13 maintenant, les coiffes n'existent pas en 10/13 de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je dirai plus c'est gros mieux c'est :D mais bon vu le gain... fait au plus simple, c'est vrai que les embouts à coiffe à la longue c'est soulant même si c'est plus sécurisant, des canelés c'est tout aussi bien avec collier de serrage si besoin est ça passe plutôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment tu vas intégrer le rad triple dans ce boitier, car d'âpres les dires de cette review , l'emplacement est très limite 135x380x35, à moins de mettre les ventilos dans l'emplacement et le rad en dessous mais bon ... tu as peut être déjà étudié la question plus que moi. ;)

Le passage du tuyau 8/11 en 10/13mm ne te fera pas gagner grand-chose en débit, quoique le passage sur l'Apogé d'embouts 1/4" en 3/8" lui soit profitable, histoire de gagner 2-3° en pleine charge je pense.

Des embouts coudés en 10mm ça existe en plastique mais des coudes avec des gros tuyaux c'est un peu contradictoire.

Des embouts plug&cool de 10mm existent aussi, même de 12mm mais effectivement a utiliser seulement avec du tuyau assez rigide.

Pour en revenir au tuyau qui tourne avec des raccords à coiffe, bin en fait, on a tendance à serrer bien trop fort les coiffes, alors qu'un simple petit serrage suffit amplement.

voir ce site en autre : http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cP...4e94257dfeaefe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment tu vas intégrer le rad triple dans ce boitier, car d'âpres les dires de cette review , l'emplacement est très limite 135x380x35, à moins de mettre les ventilos dans l'emplacement et le rad en dessous mais bon ... tu as peut être déjà étudié la question plus que moi. ;)

C'est ce que je pensais faire en effet, mettre le triple rad en pull et non en push, voir en puch-pull pourquoi pas...

Mais bon, d'après mon potte, il ne le recevra que fin mars (pour la Belgique) ce qui me laisse de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment tu vas intégrer le rad triple dans ce boitier, car d'âpres les dires de cette review , l'emplacement est très limite 135x380x35, à moins de mettre les ventilos dans l'emplacement et le rad en dessous mais bon ... tu as peut être déjà étudié la question plus que moi. ;)

C'est ce que je pensais faire en effet, mettre le triple rad en pull et non en push, voir en puch-pull pourquoi pas...

Mais bon, d'après mon potte, il ne le recevra que fin mars (pour la Belgique) ce qui me laisse de la marge...

si tu montes une nouvelle config, va faire un tour ICI pour tes ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment tu vas intégrer le rad triple dans ce boitier, car d'âpres les dires de cette review , l'emplacement est très limite 135x380x35, à moins de mettre les ventilos dans l'emplacement et le rad en dessous mais bon ... tu as peut être déjà étudié la question plus que moi. :eeek2:

C'est ce que je pensais faire en effet, mettre le triple rad en pull et non en push, voir en puch-pull pourquoi pas...

Mais bon, d'après mon potte, il ne le recevra que fin mars (pour la Belgique) ce qui me laisse de la marge...

si tu montes une nouvelle config, va faire un tour ICI pour tes ventilos

rhô l'ôte avec sa commande groupée :smack:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Big, je dirais que ce sera du sobre, j'aime le sobre, peut-être deux néons UV et le liquide en orange ou deux néons rouges et le liquide normal, je planche, je planche...

Sinon le rad triple sera un rouge, même si on ne le verra pas, moi je le saurais et c'est le principale.

Pour les disques un RAID 0 sur 2 Raptors 150Go et pas de disque data, because Microsoft Home Server @ Home, la CG sera sûrement une 9800GTX ou un gros truc bien lourd pour durer deux ou trois ans, mais pas de SLI ou de XFire, ma CM n'en étant pas capable (16X + 4X pour le XFire).

De toute façon, il faut déjà qu'il soit disponible, dès que je l'ai, je regarde ce qu'il y a lieu de faire avec...

Ca va me faire drôle de quitter mon Stacker, ça fait déjà bien 4 ans que je l'ais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais le faire, mais faute de temps, ce sera pour le mois d'octobre ou novembre.

Ca m'occupera pendant mes longue soirées d'hivers.

J'en profiterai d'ailleurs sûrement pour passer au X48...

Enfin, on verra, c'est au point mort pour l'instant, mais le Cosmos reste pour l'instant mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :francais:

Bah je viens de passer chez mon assembleur préféré, il vient de le recevoir! Pouah purée qu'il est beau le Cosmos S!!! Et pas de soucis d'intégration pour le watercooling avec un rad triple que du bonheur!!!

Ça sera surement mon futur boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...