Aller au contenu

Probable problème au niveau graphique


Messages recommandés

Voilà, quand je fais planter le serveur X et que j'entre la commande donnée par SlumSlaYer, j'obtiens la première ligne du message de tout à l'heure, soit :

install /sbin/lrm-video nvidia

Que faire ?

:transpi:

P.S : Question idiote, si je change d'environnement, il y a aucune chance que ça fonctionne correctement ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème est qu'il y a probablement des morceaux de drivers installés par Envy, et d'autres installés via la distribution

Donc

Désinstallation des drivers ubuntu

sudo apt-get purge linux-restricted-modules-$(uname -r) nvidia-glx-new nvidia-glx

Désinstallation des drivers Envy (option 6 normalement)

sudo envy -t

Réinstallation des drivers fournis par Ubuntu :

sudo apt-get install nvidia-glx-new linux-restricted-modules-$(uname -r)

Modification du Xorg.conf

Driver "nvidia"

Reboot pour être sûr ...

Si pas d'interface ==> Driver "nv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi SlumSlaYer, je ne m'y connais pas suffisament la dedans :ouioui:

Et grand merci au passage pour la rectification...

Effectivement (et comme je l'ai dis plus haut), je ne connais pas envy et apparemment c'est un beau blob donc l'idéal est de le virer en purge, de réinstaller tout ce qu'il a pu toucher (oh le vilaing :yes:) et d'installer des bons drivers sur une bonne base :transpi:

Néanmoins, je maintiens que si ça ne fonctionne pas, ce qui est mis dans la doc ubuntu est suite d'expérience et te sera donc utile :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es au courant, mais en fait j'ai la carte geforce 7500 LE, une carte qui à des anciens pilotes qui la prenent en compte, et avec un patch, permet de ne plus avoir de freezes ;) (expliqué dans la doc ubuntu dans la partie nvidia ;)

Enfin bref, de toute manière la commande que tu me donnes rend la même chose que tout à l'heure :francais:

install /sbin/lrm-video nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, puisque tu es si au courant, pourquoi n'as-tu pas encore essayé la méthode expliquée sur la doc?

Et donc commencer par installer les drivers 1.0.9755

wget http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9755/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run -x
sudo cp -f NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1/usr/X11R6/lib/modules/libnvidia-wfb.so.1.0.9755 /usr/lib/xorg/modules
cd /usr/lib/xorg/modules
sudo ln -s libnvidia-wfb.so.1.0.9755 libwfb.so

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je crois que tu as mal pris ce que j'ai dit, si c'est le cas je m'excuse, c'était pas mon intention :D

Mais c'est quoi au juste ce truc, car c'est pas dans la même catégorie que ce dont je te parlais, en plus ça va me faire encore installer un autre pilote non? De plus, ce sujet parle aussi d'un module wfb manquant, or je ne penses pas avoir ce problème . =)

A moins que j'ai mal compris...

Tu m'expliques stp ? :dd:

Désolé, mais je prefere savoir ce que je fais :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'ai mal pris ce que tu as dit, c'est que j'essaye de t'aider au mieux que je peux alors que je n'ai pas ta carte :D

Je lis les docs, je cherche un peu sur le net et je déduis à l'aide de ce que je connais et de ce que les autres postent!

Ce n'est peut-etre pas dans la meme catégorie, mais c'est en partie bon...

D'après la doc et surtout d'après ce que tu dis, tu as besoin "d'anciens" drivers et donc les 3 premières lignes sont bonnes.

Les 2 autres sont là pour le machin wfb que je ne connais pas. Ce sont avant tout des pistes pour que tu puisses t'y retrouver dans la doc et surtout comprendre ce que tu fais !

C'est pour moi le plus important. Si tu ne comprends pas ce que tu fais, alors tu auras grand mal à t'y retrouver après et/ou pour autre chose...

Commence donc par les 3 premières lignes qui permettent apparemment d'installer le module machin bidule que tu dis avoir besoin :dd:

A ton service :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux installer, c'est ceci :

Problèmes sur les cartes NVidia geforce 7500 LE

1.

installez les drivers NVIDIA 1.0.9755

2.

tapez les commandes suivantes :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals --damage-events --a --logo --nvagp=NVAGP

dpkg-reconfigure -phigh gdm

FIXME Une version des pilotes nvidia.run gérant cette carte est disponible sur le site officiel de nvidia http://www.nvidia.com/object/unix.html, la première version de ces pilotes est la 100.14.11. ATTENTION, les effets du bureau font toujours freezer les machines avec cette carte.

FIXME Certains possesseurs d'une carte graphique NVIDIA puce G72 (7300LE et 7500LE) et d'un chipset RS480 / 482, dont l'incompatibilité provoquait des freezes régulier doivent utiliser un patch (beta), sur le driver propriétaire 100.14.11: http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.p...p;postcount=100

Mais je comprends pas pourquoi il me dit d'installer au début le NVIDIA 1.0.9755 alors que dans le FIXME il me parle du 100.14.11, qu'il faut patcher. :cartonrouge:

Alors si je fais ce qu'il me dit et dans l'ordre ça me fais installer plusieurs drivers non ? :cartonrouge:

Je suis totalement perdue, car si je résume :

Je fais ce que tu me dit avec les commandes que tu m'as donné, j'aurais donc le driver NVIDIA 1.0.9755 installé. Alors, peut être que le problème du plantage de X sera réglé mais je serais à nouveau sujet aux freezes.

Je ne comprend plus rien ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette page, le driver installé par ubuntu est le 100.14.19. Peut-être que le patch a été inclu dans une version plus récente (169.09).

Essaye l'installation manuelle des 169.09 : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

PS: cette partie de la doc ubuntu date de plusieurs mois déjà

EDIT: version des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du nouveau , j'ai fait la commande :

sudo apt-get purge linux-restricted-modules-$(uname -r) nvidia-glx-new nvidia-glx

Pour nettoyer

Puis j'ai fais la manipe suivante :

Menu K > Paramètres du système > Onglet "Advanced" > Pilotes propriétaires

J'ai activé le pilote, je redémarre, sans trop d'espoir, et là, miracle, pas de plantage au niveau de X, je me connecte à ma session et l'écran change d'un coup et l'image est un peu bizarre.

Je me suis dit que ça devait venir du rafraichissement, j'ai donc regardé et je vois que c'est en 55 z et que je ne peux pas mettre plus, vous avez une solution pour que je puisse remettre tout cela normalement (60 ou 65 hz je crois ^^)

EDIT : Lol, j'ai lancer un jeu puis quitté, et l'écran est redevenu normale, néanmoins, le rafraichissement est encore en 55Hz, je comprends rien xD

Pour aider, mon écran était un peu écrasé avec des lignes un peu transparente =/

EDIT 2 : L'écran peu redevenir normale que quand je lance Enemy territory (juste ce jeu ^o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, le problème n'est en fait pas réglé, mais je penses avoir mis le doigt sur le problème, dites moi si je me trompe :

Alors, voilà, durant plus d'une semaine je n'ai pas joué aux jeux (la période qu'il m'a fallu pour "régler" cette saleté de problème), ce qui fait que la carte s'est "reposer".

Je croyais que tout était réglé depuis dimanche soir, mais depuis je joue pas mal, donc je deduis que j'utilise beaucoup la carte graphique.

Donc voilà, tout à l'heure quand je jouas j'ai entendu un gros bruit dans le pc (comme si la carte graphique faisait vroooooom), et c'est là que la souris etc se sont bloqués.

C'est pour ça que ma déduction est que le problème est certainement matériel. Si je me trompes dites le moi ! :francais:

Qu'en pensez vous, que pourrais je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai le doigt sur la chose exacte ! ;)

Je pense que c'est une surchauffe de ma carte graphique, j'ai nettoyé pour enlever la poussière, là j'ai joué pendant à peu près une heure sans problème.

Par contre même sans poussières, la température atteint les 54-55° sans jouer, est ce normal ? (en jeu j'ai 63-64°)

Si c'est beaucoup trop je penserais à investir dans un ventilo (si tu pouvais me conseiller si tu en connais un bon, pas trop cher, sinon je me débrouillerais !)

Voilà, si tu pouvais me renseigner, merci ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as probablement mis le doigt dessus :D

Pour le ventilo, je te conseille la section achat car ils font plus que lire ce qui est dispo sur le marché, ils te donnent leur expérience ;)

J'ai moi-même demandé conseil à plusieurs reprises et j'en ai toujours été très satisfait !

Vive l'INpactitude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder, mais je voudrais acheter un ventilo qui ne s'accroche pas à la CG, mais comme un composant normal ! :francais:

:craint: Même si je doute aussi qu'on soit dans la bonne section, là, je ne vois pas ce que tu veux dire...

Les refroidissements de remplacement des GPU, généralement, ça ne va pas chercher plus loin que deux ergots en plastique à pincer pour décrocher l'ancien, et deux vis à mettre pour fixer le nouveau (aux nettoyage et pose de pâte thermique propre près)... en n'oubliant pas de vérifier que l'emplacement des trous et leur diamètre est standard (ça m'est arrivé une fois de tomber sur une 6800GT qu'un pote voulait rendre passive... j'ai du passer par l'achat de vis de modélisme, car les trous étaient trop petits... mais ça a bien fonctionné quand même)...

Pas trop dur à faire... le die ne craint rien, puisque protégé et massif... c'est infiniment moins risqué que de changer le rad d'un socket A, par exemple :incline: ... c'est dire si ça se fait bien.

... après, à toi de voir si tu prends des trucs passifs (des sur lesquels tu peux fixer des ventilos, ou pas... tu peux même customiser la pose d'un ventilo dans la tour qui va refroidir des rads passifs en multi-gpu, comme ce que je suis en train de penser en ce moment... en attendant l'achat d'un Q9450, et probablement d'un IFX-14 qui va me forcer à repenser deux ou trois trucs) ou actifs... Je déteste l'actif car ça fait du bruit, et il est difficile de changer le ventilo, ne serait-ce que le jour où il casse ou tombe en panne (raison pour laquelle je n'achète rien d'autre chez zalman que leur potards... pour les rads GPU, j'aimais bien aerocool, mais je n'aime pas leurs modèles actuels... sinon, en très bien, passif, sur lesquels on peut mettre des ventilos, thermalright est ce que je préfère actuellement... du petit V2 pour les "petits GPU" [sur deux X800XL pour le triple-head, avec une bonne ventilation de boîtier, ça gère], au gros modèles bourrins, ça assure)... après, chacun ses goûts et ses contraintes.

C'est selon ton modèle de GPU (une 7500 ne doit pas tant chauffer que ça, même si je ne les connais pas vraiment), combien tu en as, la ventilation de ta tour, tes exigences de silence, l'éventuel overclock, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Ce que je cherche, c'est un bon ventilo avec un rapport Qualité/Prix intérressant (au niveau du prix, - de 40 euros si possible ! :oops: ), passif mais efficace quand même, une LED sur le ventilo ou pas(aucune importance) , et bien sûr, compatible avec ma carte ! :pleure:

En fait, ma carte est une 7500 LE, c''est de l'assez bas de gamme, mais je m'en fiche je joue à des jeux assez vieux pour que ma carte les supportent, mais comme ce n'est pas une carte très répandue, il n'y a pas énormement de ventilos compatibles :(

Sinon si tu as un ventilateur qui peut réussir à faire baisser les degrés de plusieurs composants simultanément, tu m'intérresses aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...