Aller au contenu

Récuperer un cpu qui boot plus


Messages recommandés

:mad2: coucou

Bon, je me suis lancé, j'ai pris le scalpel et j'ai coupé 2 ponts L3 afin d'avoir un coef de bas de 13.5 reconnu au bios.

Oui, sauf que maintenant, ca démarre plus du tout. Le voyant de ma MSI me dit que le cpu n'est pas là ou pas reconnu. :mad2::mad2:

j'ai fais un clear CMOS, mais de tte facon, c le cpu qui n'est pas reconnu

Bon.. heu.. j'ai tenté de refaire les pont avec du graphite mais c'est sans succés..

y'a d'autres trucs à tenter???

:mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

:yes: bha non justement, je ne suis sur de rien.

Le ponts, ca devait être les bons. J'en suis à peut pret sûr. Je dis devais, parce que j'en ai coupé un de plus apres au cas où j'avais fais une combinaison impossible qui faisait que le proc n'était pas reconnu. Maintenant, je suis censé avoir un coef de 18 à la base (normalement, ca doit booter à 18*100), mais ca ne donne toujours rien. :eeek2:

C'est bête.. j'ai recu ma 9800se aiw ce matin et je peux pas l'essayer

Enfin, vaut mieu prendre ca avec le sourire :mad2:

J'ai commandé un nouveau proc hier soir...

Sinon, peut on y aller au fer à souder sur le proc ou la chaleur est trop importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha oui, j'avais essayé hier sans succès, mais je me suis dit qu'il y avait peut etre des fers avec des pointes tres fines.

En plus, dans les news où ils parlent de faux 2600+ (des 2200+ trafiqués) on voyait les ponts "grillés" comme passé au fer.. donc, je me demande si la chaleur ne grille pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr: tres bonne idée le porte clef:: :byebye:

enfin, pour l'instant, je ne désespere pas de le récupérer... bien qu'apres un coma aussi long, je doute qu'il s'en sorte sans soucis.

Ce qui m'étonne c'est que le graphite ne fonctionne pas du tout, même pas pour le premier boot. Ce qui me pousse à penser que ce n'est pas le seul probleme, mais je ne comprends pas ce qui a pu clocher.

il y a quoi dans l'épaisseur du proc, autour du core? on peut abimer une connection en profondeur?

Il vaut mieu utiliser un crayon gris gras ou sec pour les connections au graphite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ton site fallait trancher net assez profondement, mais evidement si t'as fait un canyon ta peut-etre couper d'autres connexions, et la...

T'as pas un APN ou un scanner pour nous montrer ton oeuvre? g envie de voir a koi ca ressemble ^^

Pour le graphite je c pas quel type il faut, mais comment tu as procedé, tu as "reboucher" les entailles avant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste le scan... je vous tiens au courant

:byebye: houlà, le coup du vernis j'y avais pas pensé!! si ca marche.... :mdr:

je vais tester ca cette aprem!!! je reprends espoir

Sinon, j'avais pas reboucher les coupures.. (je sais qu'il faudrait parce qu'il faut pas qu'il y ai de connection avec une couche inférieure justement là pour nous embeter,nous bricoleurs).. J'ai bien tenté de les boucher avec de la glue sur une pointe d'épingle, faire sécher et tout ca, mais dès que je repasse du graphite dessus la glue saute :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top top top oh du scotch ca va pas la tete? ca va fondre... jamai utiliser e scotch !!! vous voulez toucher votre porc ? utiliser un crayon HB ou alor le stylo a encre conductice rie nd'autre !!!! poru enlever la couche de cuivre vou grattez finement porprement et delicatement !!!

non maiszete fo vou du scotch sur un cpu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, le scan est fait, on voit bien. je cherche un site pour herberger l'image et je la post :byebye:

voilà :

proc.JPG

Il sagit des trois pont L3 à droite (du pont L3)

Le 1er pont étant coupé au laser à l'usine (coef 11.5 de base 2600+)

c'est pas propre?

j'avoue que s'il y a du verni sur les liaisons, il tient bien, parce qu'il n'a pas l'air de bouger en grattant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...