Aller au contenu

[Resolu] MacBook & problème de ventilateur, re !


Globby

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Il y a quelques jours j'avais posté un message (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=122711&hl=) pour vous demander de l'aide sur les ventilateurs de mon MacBook qui n'en faisaient qu'à leur tête...

La problème a été résolu mais aujourd'hui un autre m'inquiète tout autant.

Depuis 24 heures (chrono en main), je m'aperçois que mon macbook fait un peu de bruit en permanence, et là encore le ventilateur est en cause.

En fait pour le décrire, je dirais que le ventilo fait un bruit assez grave... et intermittent

Un peu comme si il y avait une sorte de baguette immobile et que les pales passaient dessus en faisant un petit clic grave à chaque fois.

J'ai une image qui va vous plaire, on peut faire une analogie au bruit de la roue de la fortune et au cliquetis que qui se produit avec la fleche qui indique les cases (référence nulle, ok je l'admets, et je sors :zarb: ) mais au moins ça donne une idée :)

Ben voilà en ce moment c'est ça : comme s'il y avait une micro roue de la fortune dans mon MacBook (non, je ne suis pas ivre)

Alors bien sûr ce bruit est relativement discret mais je l'entends quand même très nettement quand je travaille dans une pièce calme, et ça n'était pas le cas avant.

Pensez-vous que ce bruit puisse être un "reste" des quelques jours pendant lesquels les ventilateurs de mon MacBook ont tourné à plein régime ?

J'espère vraiment que non, c'est tout de même assez gênant

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème ou que vous rencontrez un souci du genre, n'hésitez pas à vous exprimer

Merci d'avance

Ma configuration : MacBook noir 2.2 GHz, 2GB RAM, sous Léopard.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos macs font ce bruit également (je ne parle pas du soufflement) ?

J'ai voulu changer le disque dur de mon iBook, changer le 4200tr par un 5400 et ce bruit était vraiment audible. Il n'est pas couvert par les bruits ambiants si on est dans un environnement calme.

Il y a de fortes chances pour que ce soit ce bruit que tu entends, à mon avis pas d'inquiétude à avoir. Tu peux regarder à quelle vitesse tournent tes ventilos ? (tu peux utiliser le widget iStat Pro)

PS: ta "roue de la fortune", c'est peut-être la roue "choose a Vista" ! :francais:

Vraiment trop américain ces pubs ... j'accroche toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos messages !

L'analogie à Choose a vista m'a bien fait rire m@t :)

Selon istat mes ventilos tournent autour de 1800 rpm, je ne sais pas si c'est trop ou normal

(je précise que c'est en situation d'utilisation courante (quelques applis en arrière plan, firefox ouvert...)

Merci et bon week-end à tous !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...