Aller au contenu

[MOD] System Bêta (Black)


naunaudm

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà donc suite à un coup de tête je me suis fait une config toute neuve.

Au programme donc ce week end, démontage du boitier, prise des mesures pour les pièces rajoutés, peinture, ouverture de la porte et mise en place du plexi !

Le boitier d'origine.

CASE-8705B.jpg

Mise à nue

DSCF0366.jpg

DSCF0367.jpg

Le rapporté :

DSCF0368.jpg

DSCF0369.jpg

L'atelier peinture =)

DSCF0370.jpg

DSCF0371.jpg

En attendant que ça sèche on s'occupe ailleurs...

DSCF0379.jpg

Et évidemment quand certains bossent, d'autres s'amusent...

DSCF0384.jpg

Ouverture de la porte latérale (traçage, perçage, dremel, et enfin meuleuse pour lisser le tout, avec une petite finition à la lime...)

DSCF0387.jpg

Découpe du plexi

DSCF0388.jpg

Petit aperçu pour le moment :

DSCF0389.jpg

DSCF0390.jpg

La suite le week end prochain !

Réception de la carte mère, de la gaine pour l'alim, d'un autre ventilo, et puis des petits trucs par ci par là =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58¤ la tour avec alim 480W.

En général c'est pas le top les alims intégré mais bon c'est une Advance avec un fan de 12cm, je l'ai fait tourner dans le vide elle est assez silencieuse donc je suis assez ravi !

Quel con j'ai pas pensé au caoutchouc :transpi:

Le plexi est collé à la colle thermique donc ça va être chaud pour rattraper le truc...

Je verrai ça ce week end, je l'ai même pas sous la main la bestiole :francais:

Merci du soutient =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cacher alim, lecteur optique, disque dur et câble qui en sortent.

Je me suis un peu inspiré d'un mod sur Bit-Tech.

Evidemment je suis loin de proposer un mod de la qualité du monsieur, mais un jour je me ferai mon boitier moi même de A à Z (en passant par un support CM et baie 5"1/2 et 3"1/4 tout prêt par contre :lol: ), sans câbles visible et avec une impression de "composants flottant" =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca commence très bien et je vois que tu es quelqu'un de très soigné, donc la suite risque d'être super ! :ouioui:

C'est vrai que c'est dommage pour le joint, mais ce que tu aurais pu et même du faire : c'est peindre la porte une fois la découpe finit, pour que tout soit en noir et que l'on ne voit pas le métal sur les parties coupées !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais la peinture que j'ai acheté n'est pas tout à fait de la même teinte que la couleur d'origine et je me voyais mal tout repeindre (enfin surtout tout poncer...).

Propre ? Je suis assez satisfait de moi, mais bon si je vous met le détail de la peinture c'est pas non plus le top top... Je la referai correctement un jour parce qu'il y a quelques ratés tout de même (légères bavures par ci par la...).

Dans le boitier il y aura un petit détail que je n'ai jamais vu nul part, j'espère que ça plaira ^^ (c'est rien de bien spécial hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end (vendredi après midi et samedi matin en fait :lol: ) j'ai enfin terminé mon boîtier ! Enfin terminé... pour parler vulgairement... plusieurs choses ne me plaisent pas et elles seront réglées dès que possible se fera !

Donc j'ai reçu les pièces qui me manquaient jeudi et vendredi !

DSCF0387.jpg

Manque juste le kit 2.1 Hercules sur la photo =)

Montage CM, proco et ventirad

DSCF0388.jpg

On remet la façade

DSCF0390.jpg

ainsi que l'alim !

DSCF0391.jpg

les pièces que j'avais déjà

DSCF0392.jpg

Le plexi pour cacher les câbles en bas

DSCF0393.jpg

Les caches :

DSCF0394.jpg

On pourra le voir plus tard mais j'avais pas pensé au ventilo de la portière, il rentrait pile dans le cache du haut... :transpi:

On peut voir le néon qu'est vachement long, et j'avais pas prévu non plus donc j'ai du faire un trou trou dans le cache de droite...

Les deux vis me plaisent pas, en plus celle du haut à rayé le plexi à la fermeture :-D

DSCF0396.jpg

Autre soucis, tout content j'ai bien intégré le potard du Zalman de mon proco

DSCF0399.jpg

Le soucis c'est que même à fond il tourne à 500tr/min, donc les leds ne s'allument pas... Faut que j'essai sans le potard voir si ça fonctionne correctement... sinon mystère...

Le plexi ça se raye vachement vite hein :mdr2:

DSCF0396.jpg

Donc en conclusion :

Démontage du potard voir si ça marche ce week end.

La porte ne me plait PAS DU TOUT. Donc je vais faire une ouverture rectangulaire toute simple (et en profiter pour refaire les bordures...), et mettre non pas un plexi mais une vitre en VERRE sur mesure !

Les caches il faut que je change le système d'accroche. Je sais vraiment pas comment je vais m'y prendre j'ai presque pas de point d'attache... La ils tiennent avec juste une vis chacun et un peu de force pour les caler !

Peinture complète, une fois encore... Ouai j'ai pas poncé le boîtier et l'espèce de galvanisation du métal la rend fragile. Faudrait que je ponce le tout mais j'hésite encore, je suis pas un pro pour ça, ça laisse toujours des traces avec moi. Je me demandais si une peinture + vernis règlerait le problème ?

Coup de bol le cache pci de ma XFX est noire =)

Mais pas celui de la carte wifi... Donc je le démonterai pour le peindre ^^

DSCF0395.jpg

Ca en jette quand même un max ^^

Pis je suis fier de l'intégration du bouton du néeon ^^

DSCF0397.jpg

Bon c'est bien jolie mais le ventilo cache tout l'intérieur... Donc comme je l'ai di ouverture rectangulaire, et ce ventilo sur le coté il va sûrement se retrouver sur le dessus.

J'aimerai bien qu'il souffle sur le Zalmann et la XFX mais bon je crois qu'on peut pas tout avoir dans la vie !

Dernière erreur je crois que j'en ai pas oublié d'autre, comme un con j'ai pas pensé à prendre un graveur DVD en SATA, et la nappe que j'ai sous la main est pas assez longue pour descendre jusqu'au plexi, se cacher et remonter sur la carte mère au bon endroit... Donc cet été quand je me prendrai un 22" TFT wide, je me prendrai un lecteur optique en SATA avec et peut-être même une alim avec des jolies gaînes, dans le genre Enermax tout ça tout ça =)

Vala je crois que tout est dit =-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton alim à déjas des protège cable je trouve ça déjas pas mal

sinon question conne t'a achetté ou ta peinture ? ( et reference si possible)

sinon j'aime bien ce boitié tout noir de l'intérieur, je me demande si je ferais pas la même chose avec le mien plus tard

le cache misère de cable est interessant aussi (ça fait propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la peinture je pourrais pas te dire je l'ai pas sous la main ! Acheté à Bricorama je crois ou Casto je sais plus c'est mon père qui était aller la chercher.

Les protèges câbles de l'alim c'est moi qui les aies mis, mais ils sont trop gros et pas franchement bien posé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je suis un novice, tout ne peut pas être parfait du premier coup :humour:

Et puis ça ne me dérange pas de recommencer...

La plaque de plexi en bas, au début je voulais mettre un cache noir comme sur le coté, mais je me suis dit que se serait trop. Donc j'ai mi une plaque de plexi qui au début aurait du se retrouver entre la carte graphique et le Zalman !

Et oui, avec le néon ça rend vachement bien ^^

Aoren me pique pas mes idées toi hein xD

Pour ma part je m'occuperai de la vitre en verre peut-être ce week end.

Par contre l'intégration du ventilo dans le haut du boitier je sais pas, comme ça va faire des copeaux faut que je redémonte tout j'ai pas franchement envie !

Ca attendra peut-être un peu ^^

Sinon autre solution, je fais faire des trous pour le ventilo dans le coin inférieur gauche, pour envoyer de l'air au niveau de la CG.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, j'aimerai bien mettre une plaque de plexi avec le nom du MOD en poli, éclairer par des leds pour le faire ressortir.

Je sais pas encore ou je vais le mettre vu que j'ai pas la place entre la porte et les caches noir.

Donc encore un truc sur lequel je dois réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...