Aller au contenu

conseil pour gérer un litige SAV...


ifg34

Messages recommandés

bonjour !

j'ai un souci, je vais essayer de faire court dans le résumé:

j'ai acheté un pc sur un gros site connu (si ca pose pas de souci, je peux dire qui c'est), et la carte graphique ne marchait pas très bien (quelques clignotements).

pas trop grave, je décide de la garder, mais au bout de 6 mois, les problèmes dégénèrent d'un coup et ca devient ingérable, donc je renvoie au SAV fin novembre.

or,je reçois un courrier m'indiquant que ma CG devrait revenir le.... 23 janvier !! soit 2 mois après....

GROS problème pour moi: je suis au chomage, en train d'ouvrir un petit commerce, et j'ai des RDV importants qui approchent avec mon expert-comptable et à la chambre de commerce pour la création de mon entreprise.

donc, j'ai besoin rapidement de mes dossiers qui sont dans mon ordi.

j'appelle donc le SAV du site, je leur explique, et on me dit "on va voir si on peut vous établir un bon d'achat pour reprendre une carte graphique sans attendre l'avis du constructeur" (puisque ma CG était repartie direct chez le constructeur, vive ASUS !)."

sympa, mais au bout d'une semaine, aucune nouvelle, donc je rappelle: on me dit pareil, et la personne (pas la même que la 1ere fois) me dit "je vous rappelle demain sans faute".

aucune nouvelle.

je rappelle quelques jours après, je tombe sur un nouvel interlocuteur, qui me dit "bon, pas de souci: je fais valider le bon d'achat par mon responsable ce soir. là, on est vendredi, je vous rappelle lundi personnellement, et on repasse commande ensemble au téléphone".

et là bien sur, le lundi, rien.

donc, les fêtes passent, et mes RDV approchent. je rappelle le site debut janvier, on me redit la même chose.

mais 2 jours avant mon RDV, je suis bien obligé de racheter une carte graphique d'urgence, pour sortir mes dossiers de l'ordi.

et, enfin, je rappelle le site il y a 2 jours, et un gars me dit "ah mais on vous a dit n'importe quoi, vous n'aurez pas de bon d'achat, mais on va vous renvoyer votre carte graphique à la place, mais je ne sais pas quand."

SUPER !!! donc ils vont me refiler une CG dont je n'ai plus besoin, vu que j'ai été obligé d'en racheter une autre, en croyant que de toute façon, j'aurai un bon d'achat pour reprendre autre chose.

qu'est-ce que je peux faire à votre avis pour les obliger à tenir leur engagement ?? ils ne peuvent pas raconter n'importe quoi en toute impunité, quand même ??! :francais:

merci de vos conseils :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le souci, c'est qu'ils se sont engagés, mais par téléphone uniquement, donc c'est leur parole contre la mienne :(

par contre pour le site, tu as raison en effet: les 2 sites dont tu parles sont connus pour avoir de bons SAV ?

L'engagement verbal n'a aucune valeur sauf si elle est enregistrée avec accord des deux parties

A mon avis la seul solution pour toi c'est de récupérer ta CG en etat de marche et de la vendre ou alors de voir pour un bon d'achat.

Mais vu ton cas la solution va être de revendre une des CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas si ca peut poser un problème (que ce soit pour moi, ou meme pour ce forum) de lacher le nom ici, en termes juridiques.... :cartonrouge:

je sais qu'il y a eu un jugement très récent qui condamnait un site pour diffamation, donc, je dois demander aux modos ou quoi ??

'fin bon, moi, je préfererais le dire, les choses seraient claires au moins... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas si ca peut poser un problème (que ce soit pour moi, ou meme pour ce forum) de lacher le nom ici, en termes juridiques.... :transpi:

je sais qu'il y a eu un jugement très récent qui condamnait un site pour diffamation, donc, je dois demander aux modos ou quoi ??

'fin bon, moi, je préfererais le dire, les choses seraient claires au moins... ;)

Saluuutttt

Bon nous discutons de chose positive et négative,

et notamment dans la sections les boutiques du net, (d'ailleurs je déplace le topic là bas :ouioui: ).

Les retours d'utilisateurs sont donc très importants qu'ils soient positifs ou négatifs,

alors entre exposer une situation et avoir des propos diffamatoires, il y a tout de même un pas à franchir.

Il n'y a aucun soucis à citer une boutique qui n'est pas sérieuse,

qu'elle assume sa politique et qu'elle accepte les critiques constructives et d'informations pour la communauté.

Pas de probléme donc pour citer celle ci :incline:

D'ailleurs j'ai toujours un sujet sur cdiscount à faire paraitre mouah :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon en fait, le souci a été résolu en milieu de semaine dernière.... il a fallu que je négocie serré avec eux, en reprenant un pc complet (pour un pote à moi qui devait en acheter un de toute façon), et en validant mon bon d'achat dessus.

sans ca, je crois que je pouvais m'assoir dessus, c'était bien mal parti, mais je ne comptais pas me laisser faire... :transpi:

résultat: plus de 50 mns de phone en ligne surtaxée à 0.34 euros/mn, beaucoup de salive et d'énergie dépensées pour quelque chose sur lequel ils s'étaient engagés au départ.

une chose est sûre: ils ont perdu un client, définitivement.

le nom du site: surcouf.fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...