Aller au contenu

[LOGICIEL] problèmes de réseaux, prafeu & codecs


AllanTK

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise comme parefeu Kerio personal Firewall v2.1.5 ! Mon pc (windows Xp SP1) à le modem adsl usb du pack extense de wanadoo et est branché par un cable croisé à un autre pc qui a windows 98. J'ai activé le partage de connection et désactiver le parefeu d'XP.

Problème:

- je ne voies l'autre pc sur le réseau (groupe: WORKGROUPS) -> Cable de 20 m, mais quand les deux pc avait win98 je n'avais pas de problème !

- J'ai fait une disquette d'installation pour partager internet pour le pc muni de win98, et internet marche bien SEULEMENT quand Kerio Firewall est désactiver. J'ai pourtant authoriser toutes les demandes mais rien à faire... (j'ai tester 4 autres firewalls et ça ne change rien).

- FileZilla refuse de m'afficher la liste des dossiers sur un serveur FTP (en désactivant le parefeu, je n'ai pas ce problème) !

- Media player classic 6.4.7.2 plante quand je regarde certaines vidéos. Je désinstalle K-lite codec pack 220f et résinstalle et j'ai tjs des problèmes. Où je peux enlever manuellement les codecs ?

Depuis que je suis passé à XP, j'ai que des problèmes. La majorité se règle si je me balade sur internet sans parefeu, j'ai besoin de votre aide pour apprendre à bien gérer Kerio sous XP. On m'a d'ailleurs beaucoup recmmandé celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de questions et je vais tacher de répondre à la majorité...

win98 + winxp = c'est pas cool :chinois:

une solution est d'installer netbeui sur ton xp ......

une autre solution est de mettre l'authentification sur ton win98..

si tu ne le vois pas dans voisinage réseau, faut faire clic droit sur favoris réseaux et rechercher des ordinateurs

taper le nom de l'ordi distant.

pour le parefeu tu peux utiliser celui de XP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...