Aller au contenu

Filtres supplémentaires pour Prix Du Net


Sentinel

Messages recommandés

Je pense qu'il faudrait proposer des filtres plus intelligents pour les produits.

Par exemple je cherchais un baladeur MP3 prenant des cartes mémoire en extension; et , éventuellement, faisant tuner FM... Impossible de m'y retrouver, car il manque au moins les filtres suivants :

- Tuner FM ou pas

- Extensible par carte mémoire ou pas

- MP3, Ogg, WMA, Wav, etc...

Le tout sous forme de cases à cocher, au lieu de boîtes déroulantes !

En effet, j'ai le choix entre plein de configs (mp3+wma, mp3+wav, mp3+wma+wav, etc) qui s'excluent mutuellement, ce qui fait que pour trouver ne serait-ce qu'un baladeur faisant mp3 (le reste facultatif), je suis obligé de me taper X fois la recherche.

Le raisonnement s'applique à la plupart des autres catégories de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Avant d'entendre des horreurs je vais me permettre de répondre ... :mdr:

Pour le moment les filtres sont limités aux nombres de 3 par catégories sauf pour la cat' des ordi portables qui en compte bcp plus ... ça devrait évoluer un jour mais impossible de donner une date précise par rapport à ce changement de "structure" ...

Donc étant donné qu'il faut se limiter à 3 filtres et qu'ils sont là pour trier et non pas aider au choix (comme l'a souligné Nil c'est un comparateur de prix pas de spécificités techniques du moins pour le moment) ... on a préféré opter pour des tris simples pour tout public ! En plus je préfère ce système à des filtres trop précis j'ai beau être très douée (lol), je ne suis pas experte dans toutes les cats de matos (un jour peut-être lol) donc multiplier les filtres ou détails dans la ligne caractéristiques c'est d'autant plus de chance de se tromper et d'induire les visiteurs en erreur donc non je préfère qu'ils cherchent par eux-même (désolé pour les feignasses).

Tristan> Je suis ouverte aux propositions concernant les filtres (puisque ca touche à la bdd même), j'ai bien ajouté deux filtres à la catégorie alimentation soit l'édition de 140 fiches produits environs pour mettre les filtres en place... certes je m'avoue plus réticente pour l'histoire des chipsets de cm où la c'est près de 650 fiches qui seraient à éditer (mais je vais finir par trouver une solution pour ca). :chinois:

Sentinel> je ne suis pas sure d'avoir saisie ton exemple :

"En effet, j'ai le choix entre plein de configs (mp3+wma, mp3+wav, mp3+wma+wav, etc) qui s'excluent mutuellement, ce qui fait que pour trouver ne serait-ce qu'un baladeur faisant mp3 (le reste facultatif), je suis obligé de me taper X fois la recherche."

Vu que la sélection des filtres n'est pas obligatoire (tu peux choisir 0 ou 1 ou 2 ou 3 filtres qui se complètent), il te suffit dans ton exemple de pas sélectionner le filtre "format lu" et tu trouveras tous les lecteurs supportant le mp3 mais avec les deux autres critères par exemple... Je ne sais pas si c'est parce que tu es habitué à un autre comparo genre Clubic (qui ont une gestion des filtres différents) que tu as fait une recherche de la sorte enfin c'est pas important ....

enfin je suis d'accord sur un point il faudrait que je fasse du menage dans ce filtre "format lu" car il a été fait à l'arrach (et pas par moi :-D ca explique tout lol)

Si vous n'aimez pas les pavés de lecture ...faut pas dire du mal de mon travail :D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, moi ce que je penses qu'il faudrait améliorer c'est la pertinence des filtres :

par ex. un filtre pour choisir sdr ou ddr pour les cartes graphiques, c'est moyennement intéressant. et dans le filtre sur les chips on ne peut pas choisir que les radeon 9600

autre exemple de problème mais là c'est plus côté programmation qu'il faudrait faire des modifs : pouvoir chercher un ordi portable qui ait soit un pentium 4, soit un centrino. ou encore chercher un portable qui ait un dd de 40Go min (mais pas entre 40Go et 60Go, ou plus de 60Go)

bref, c'est pas du tout pour critiquer ton travail ! :chinois: car je sais que c'est pas évident de trouver un système qui convienne a tout le monde, et que ça demande du temps. mais c'est des idées d'améliorations pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le plus dur c'est de déterminer quels usages auront les filtres ...

pour l'exemple des CG c'est vrai que le filtre sdr/ddr n'est plus pertinant aujourd'hui ... il l'a pourtant été à une période pas si lointaine que ça si si souvenez vous :eeek2: ... enfin dans l'absolu rien ne m'empeche de faire du recyclage avec certains filtres (ca c'est encore dans mes possibilités)

De même si j'ai fait un filtre par grande famille de chipset graphique c'est pour éviter de se (me) prendre la tête ... soit on fait qqchose de générique soit qqchose de précis mais le "entre les deux" me plait pas bcp même si ça peut être une solution ... dans le cas des chipsets de CG la question est "est ce qu'on fait un filtre par chipset et sous chipset (sous marketing) ou est ce qu'on globalise ?"... exemple avec les radeons 9600 :

-> est ce qu'une 9600Se, 9600Le, 9600 Ultra Le et 9600 XT vont dans le même filtre qu'une radeon 9600 ou faut-il faire un filtre par version marketée ?? (ça c'est de la question métaphysique qui pourrait m'empecher de dormir... quoique ça m'empèche deja de dormir parfois :chinois: )

Dans le cas des CG les noms sont en plus suffisament explicite pour trier visuellement sans filtre ce qu'on cherche (c'est sure que ce n'est pas le cas pour toutes les cat')

Pour ce qui est plutot programmation a savoir si les filtres sont des "et" ou des "ou" ou si ils pourront faire des "+" ou "hors" dans l'avenir (case à cocher plus que menu deroulant donc), je peux pas te le dire ça c'est pas mon rôle ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaa ouais pas cool les 650 fiches produits pour les mobos... :mdr:

ne peut-on penser un système susceptible de t'aider = possibilité de suggérer des modifications aux fiches produits (changement de catégorie, précision d'un ordre ou d'un autre à propos du produit) et que derriére tu n'ai qu'à valider la changement?

(pourquoi j'entends une voix qui dit "tu rêves debout là" :francais::D )

j'veux dire Inpact est caractérisé par la grande interaction entre le site et ses membres, les commentaires des produits etc etc le démontrent, pourquoi on n'irait pas plus loin après tout... (pasque programmer ça prendrais des semaines :non: méeuh :D )

m'enfin :mdr:

Si Nil t'embête va troller dans le topic du foot :mdr::best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une bonne idée mais je pense pas que ce soit vraiment nécessaire ... :D

Il suffit que je prenne mon courage à deux mains et que je me reserve une journée (peut-être demi journée si je suis bien concentrée) pour le faire ... maintenant c'est plus le choix du filtre et de sa forme qui est chiant et qui me prend bcp de temps (sur mes heures de sommeil, il faut compter quelques semaines de méditation en moyenne) plus que le travail un peu repetitif de l'application aux produits ...

Au début pour les cm je voulais faire un filtre par marque de chipset (intel, via, sis) ... mais bon la pertinence de ce filtre n'est pas géniale quand même :D

A la rigueur je peux essayer de faire ce filtre le 25 décembre pour Noel si vous êtes très zentils :D

et pour Nil je pense qu'il va pas m'embeter trop fort il doit savoir que je griffe et que je mords si on m'embète trop :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien une fille :D ... par contre ma présence sur le forum n'est que de manière passagère (les forums cai mal ça me bouffe bcp de temps à raconter des bitiz)...

Par contre je ne suis pas de la team inpact mais de rue-hardware (and co), je viens là pour répondre un peu aux questions et suggestions concernant la base de donnée produits/prix même (qui sont donc sous ma responsabilité) ...

En plus d'être pointilleux on peut ajouter que tu es curieux non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien une fille :8  ... par contre ma présence sur le forum n'est que de manière passagère (les forums cai mal ça me bouffe bcp de temps à raconter des bitiz)... 

Par contre je ne suis pas de la team inpact mais de rue-hardware (and co), je viens là pour répondre un peu aux questions et suggestions concernant la base de donnée produits/prix même (qui sont donc sous ma responsabilité) ...

En plus d'être pointilleux on peut ajouter que tu es curieux non ?  :mdr:

moi curieux ??? :non:

et puis je sais pas si ça te dérange que l'on sache que tu es une fille :keskidit: ....

si tel est le cas, il suffit de demander au Nilou des bois de supprimer mes posts :chinois:

tu sais elle se font tellement rares sur le forum, que l'on essaye à tout prix de les garder, mais c'est pas facile :craint:

:pleure: :pleure:

PS : 1 seul mot ta trahie..... :eeek2:

sinon super boulot sur la base de données :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça me dérangeait qu'on le sache je n'accorderais pas les verbes et adjectifs au féminin :chinois:

Je suis en général une des premières à raler sur les forums hardware dans les topics matos quand qq1 remercie "les gars" sans penser qu'une fille puisse répondre... :chinois:

Euh je crois que le topic a été un poil détourné là mais bon au moins ceux qui savaient pas qui j'étais, ils en savent un peu plus maintenant :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...