Aller au contenu

DD systeme et DD données


dark-iori

Messages recommandés

Salut, pour noel je compte m'acheter un seagate barracuda 7200.11 de 500Go car je me sens a l'étroit avec seulement 160.

J'ai actuellement un samsung spinpoint P120 et ma question est:

-est ce que ca vaudrait le coup de réinstaller windows sur le nouveau seagate un peu plus rapide, dans ce cas la le partitionner et avoir 2 DD de stockage

-ou alors garder mon 160Go pour le systeme et laisse le seagate pour le stockage, dans ce cas la est ce que windows peut "departitionner" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 500 go pour windows et installation non non et non.

Je serais toi je garderais le 160 pour le système et mettrais le 500 go en sauvegarde de donnée .

Cela n'ai que mon avis mais bon.. :iloveyou:

Au passage pour tout ce qui est partition, PartitionMagic est mon ami le plus fidèle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avoir 2 disques durs qu'un disque dur avec 2 partitions.

Je ne mets jamais des partitions sur un seul disque dur. Mon PC a 4 disques durs avec les capacités différentes : 36 Go 15k pour système, 73 Go pour les applications & jeux, 36 Go pour des petits stockages un peu spéciaux et 300 Go pour le stockage des données (et parfois à recycler) :transpi:

En plus, les 3 premiers disques durs (36 Go et 73 Go) ne sont jamais plein par rapport le disque dur de 300 Go :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

je n'ai rien de vraiment important a sauvegarder, mon ordinateur ne me servant absolument pas pour travailler

donc a l'unanimité le samsung pour le systeme, bien qu'il soit plus lent

n'ayant jamais eu plusieurs disques durs j'ai quelques question un peu stupide parfois je l'admet par exemple:

-la led DD va s'allumer quand lequel des 2 fonctionnera ?

-en quoi le partitionnage est selon vous un probleme ?

-sinon est ce que un DD ca "s'use" avec le temps ? ou un bon formatage resout toujours les problemes de lenteur qui apparaissent apres plusieurs mois d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La LED du DD s'allumera pour les 2 disques.

Ce n'est pas le partitionnage qui pose problème, c'est le fait de n'avoir qu'un seul disque physique dans la machine.

C'est toujours mieux d'avoir 2 disques physiques.

Car en cas de crash matériel, avec un seul disque, tu es totalement foutu.

Un DD s'use mécaniquement, donc ce sont plutôt des bruits que tu entendras en cas de fatigue du disque.

Les lenteurs sont plutôt dues à une fragmentation, générée par l'OS, donc plus de temps pour lire et reconstituer les données.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...