Aller au contenu

Le mariage à durée déterminée


aurielle

Le mariage à durée déterminée  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ouai tout à fait d'accord... si on se marie, c'est pour la vie... déjà que je trouve le droit au divorce assez limite, alors si en plus on se fait des CDD .... ça devient n'importe quoi...

après que les gens aient envie de s'engager en se disant : "ok on est ensemble pendant X temps et ensuite ciao!" c'est leur problème! mais qu'on n'appelle pas ça "mariage" ... un "pacs à durée déterminée me semble plus juste... mais qu'on soit hétéros ou gays, quand on commence à dire "Mariage" il faut comprendre "Pour la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que je trouve le droit au divorce assez limite

Faut abuser non plus : ce droit peut s'avérer plus que nécessaire dans certains cas. Exemple au pif : un mec devient violent après plusieurs années et bat sa femme. Il y a aussi les problèmes d'infidélités et autres.

On va quand même pas obliger 2 personnes à rester mariés si l'amour ne les réunis plus. Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tellement facile de se marier maintenant (j'en connais au bout de 6 mois hop ils se marient), perso je pense qu'il faut déjà beaucoup de temps avant de se marier, avec du vécu déjà on sait mieux.....

ensuite faire un CDD du mariage mais c'est du grand n'importe quoi, ça me choque même :/...... allez moi je me marie avec toi hop... 7 ans HOPPPP..... je change ...... c'est nul......

Elle est en manque cette nana ou quoi....... ????

:francais:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que je trouve le droit au divorce assez limite

Faut abuser non plus : ce droit peut s'avérer plus que nécessaire dans certains cas. Exemple au pif : un mec devient violent après plusieurs années et bat sa femme. Il y a aussi les problèmes d'infidélités et autres.

On va quand même pas obliger 2 personnes à rester mariés si l'amour ne les réunis plus. Si ?

ouai c'est pour ça que j'ai dit "limite" :|

en gros, oui : dans des cas extrêmes de violence conjugale dans un sens ou dans l'autre... sous une forme ou sous une autre... (parcequ'il n'y a pas que la violence physique dans la vie... malheureusement... ;)) tout à fait...

mais ce que je reproche à notre manière de divorcer, c'est le côté "on baisse les bras"... c'est trop facile d'abandonner et de ne pas essayer de résoudre le problème... et avec les gamins qui prennent tout dans la gueule au bout de la chaine.

En gros, je ne dis pas qu'on devrait interdire le divorce... je dis juste que ça devrait être le dernier recours... au lieux d'être la première option comme en ce moment... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon... je voulais ajouter un truc...

le coup du mariage en CDD, je suis d'autant plus contre, que ça existe en Iran... et que je vois ce que ça donne une fois appliquée... et je ne trouve pas ça joli du tout...

en gros, t'as plusieurs formules : le mariage de quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années ou à vie... je vous laisse imaginer à quoi servent les autres formules... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avoir des enfants compte plus que le mariage pour la séparation des personnes, en tout cas pour moi.

Être marié ou non ne changera pas vraiment si je veux me séparé, par contre je serais prêt à faire d'énorme concession pour le bien être de mes enfants.

oui exacte... il faut vraiment se dire que les enfants prennent la priorité absolue sur les adultes... moi ça ne me dérangera pas de vivre malheureux toute ma vie et ne rien dire du tout, du moment que je sais que mes enfants sont heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai compris ce que tu voulais dire... mais j'ai fait exprès d'aller dans l'extrême pour marquer l'idée... c'est tout... :p:oops:

Ceci dit, je pense que c'est en recherchant le plaisir immédiat qu'on rate le bonheur à long terme... et c'est peut être aussi ce qui cause le nombre de plus en plus grand de divorces de nos jours... les gens sont tellement habitués à avoir tout, tout de suite et sans condition qu'ils ont perdus l'habitude de faire des concessions pour vivre dans le bonheur à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je pense que c'est en recherchant le plaisir immédiat qu'on rate le bonheur à long terme... et c'est peut être aussi ce qui cause le nombre de plus en plus grand de divorces de nos jours... les gens sont tellement habitués à avoir tout, tout de suite et sans condition qu'ils ont perdus l'habitude de faire des concessions pour vivre dans le bonheur à vie...

+1 franchement c'est entièrement ça , heureusement qu'on est là pour attendre nous.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en manque cette nana ou quoi....... ????

:p:byebye:

2 divorces à priori pour elle.

Je ne pensais pas que vous alliez réagir comme cela. Au départ et même maintenant, j'ai trouvé l'idée étrange mais pas complètement ridicule. Sur france infos, ils ont interrogés une juriste et François de Singly à ce sujet et ils ne semblaient pas d'accord non plus.

J'aurais du rajouter pour ceux qui ont répondu:êtes vous mariés? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...