Aller au contenu

►Le bar d'Occaz Land◄


Barroud

Messages recommandés

Ouai, et ben j'espère que tu ne revends pas ton matos selon tes critères à tout bout de champ.

Son matériel est quasi neuf, peu utilisé et, je pense, encore bien garanti.

Les prix indiqués sur les prix les plus bas du net, mais si tu regardes sur des sites comme ebay... la décôte que tu affiches est assez loin de la réalité... (rien que l'exemple lors de la baisse fulgurante des prix des puces de ddr2 l'an dernier, ou encore la période de pénurie de 8800gt, le montrent bien).

Puis bon, le prix du neuf, je veux bien... mais les pièces neuves, elles arrivent comment chez toi ? et toutes du même fournisseur ?

550 euros, je pense que c'est faisable..

(Avec PdN, je trouve les pièces sur 3 boutiques à un prix mini de 650 euros fdpOut.. dont une boutique belge, à raison de 8 euros par boutique en fdp, ça avoisinerait 674 euros...)

Puis bon, je tiens pas du fait que parfois les prix affichés dans prix du net ne sont pas les bons... j'ai pas vérifié pour l'occasion...

Bref, bonne vente à toi, si tu repasses :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas nouveau que les prix flambent sur ebay, mais il faut savoir que tu perds sur ta transaction en vendant sur ebay. Entre les frais paypal et les frais d'insertion, de vente tu ne fais pas beaucoup plus de bénéfice qu'ailleurs.

Maintenant, je suis d'accord pour les frais de port, :francais: , mais en vendant sur internet son matériel, le même problème s'applique à la vente de son matériel. :transpi:

Enfin il ne faut pas se leurrer, il ne vendra pas son matériel à quelqu'un le prix du neuf. Si la personne peut acheter, quasiment au même prix, du matériel neuf dans un e-commerce crois tu que la balance va pencher pour un particulier. A part en main propre, je ne pense pas.

Je fais une estimation standart comme on en a toujours fais ici bas : Le meilleur prix du net - 30%. Ensuite, on peut ajuster au prix moyen pour éviter les prix les plus bas qui ne sont pas toujours représentatif.

Je n'ai rien inventé et ça a toujours été ainsi, -25% à -30% du prix moyen ou du meilleur prix bref peu de différence avec ce que j'ai proposé. Après en fonction de la qualité du matos, de la garantie etc, tu peux ajuster à la hausse le prix.

Recherche sur Décote en OL et tu verras ce qui s'applique habituellement.

Et pour ton information, j'ai toujours vendu mon matériel ainsi meilleur prix du net -30% ~ : tu peux regarder mes différentes brocantes en OL.

De plus, je rajouterais que je ne comprend pas ton amertume et ton ton un peur colérique :D Bref quel est ton problème?

:edit:

Et puis tiens, je prend ton exemple :

Tu a trouvé son pc complet sur trois boutique pour un prix fdpIN de 674¤. J'applique une décote standart de -25% et -30% :

505¤ pour -25%

470¤ pour -30%

Donc, la fourchette habituelle du prix d'occaz de son matériel est comprise entre 505 et 470¤ FDPIN complet en partant de ta recherche!

Je donne une estimation à -30%, rapide hein, à 450¤ fdpOUT. Suis-je si loin de la réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ton colérique ou quoi que ce soit... je trouve juste dommage que des personnes demandant conseil pour des revente aies des réponses aussi brutes, sur des prix (je parle des meilleurs prix du net), dont je parie que plus des 3/4 des acheteurs sur la toile n'ont pas connaissance.

Puis dans ce cas ci, on pourrait quasiment parler de matériel revendu quasi neuf.

Je sais pas pour toi, mais quand je revends quelquechose, j'espère à chaque fois en tirer le maximum de profit... ou le minimum de perte vis à vis de l'achat initial... question de point de vue.

Ensuite, on peut ajuster au prix moyen pour éviter les prix les plus bas qui ne sont pas toujours représentatif.

Là on est d'accords :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ton colérique ou quoi que ce soit... je trouve juste dommage que des personnes demandant conseil pour des revente aies des réponses aussi brutes, sur des prix (je parle des meilleurs prix du net), dont je parie que plus des 3/4 des acheteurs sur la toile n'ont pas connaissance.

Je pense que beaucoup de personnes qui parcourent ce forum connaissent prix du net :p

Puis dans ce cas ci, on pourrait quasiment parler de matériel revendu quasi neuf.

Oui, mais si tu arrives à le revendre le même prix que le neuf : bravo! :-D

Je sais pas pour toi, mais quand je revends quelquechose, j'espère à chaque fois en tirer le maximum de profit... ou le minimum de perte vis à vis de l'achat initial... question de point de vue.

J'ai le même point de vue, mais ce n'est pas en essayant de le revendre d'occasion au même prix que le neuf que tu le revendras. Pour vendre du matériel d'occasion, faut il rendre son prix un minimum plus interessant que le neuf.

Ensuite, on peut ajuster au prix moyen pour éviter les prix les plus bas qui ne sont pas toujours représentatif.

Là on est d'accords :incline:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour @ tous (et @ toutes :transpi:)

Comme vous pouvez le voir, le forum a subit quelques changements au niveau de sa présentation. Le fond reste toutefois inchangé : mis à part quelques renommages, les sections et leur contenu respectif restent les mêmes oui.gif

Le but de la manoeuvre est d'organiser un peu mieux les choses en ayant une structure plus cohérente et logique. C'est aussi l'occasion de désengorger l'ancien groupe de sections "PCINpact" qui était devenu trop lourd.

Il nous reste juste quelques détails à gérer pour finaliser tout ça.

Vous remarquerez que la hauteur d'affichage est maintenant plus importante et il vous faudra scroller (utiliser l'ascenseur) un peu plus qu'auparavant pour atteindre les sections les plus basses. Ceci n'enchantera peut être pas tout le monde mais c'est un petit prix à payer.

Bien INpactement (© Teuf)

La Team du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...