Aller au contenu

Nouvelle génération de celeron ?


footeur81

Messages recommandés

salut tout le monde

une de mes connaissances m'a affirmé que les célérons actuellement en vente (depuis 2 3 mois) étaient maintenant des p4 n'ayant pas passé correctement les tests.

ça peut paraître probable avec la venue du prescott, si ils veulent garder 2 chaînes.

what do you think about that ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

perso, j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas confondre les productions de AMD et de Intel :yes:

d'ailleurs n'y-t-il pas un peu plus que le cache qui différencie les celerons des P4???? (question, je sais pas???, un jeu d'instruction, que sais-je?)

m'enfin dis comme ça là je mets ça sur le compte d'un amalgame :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c des p4 avec tres peu de cache ( pas de L2 je crois), pas d'hyper threading, et un FSB bloquer a 533Mhz, il sont basé sur le core Northwood ( P4B) .....

Mais vu l'architecture du p4 et de ces 20 pipelines, la difference de cache ce fait enormement default bcp plus qu'au duron qui lui est derivé de l'Athlon XP....

Il y a aussi un Celeron BAnias ( centrino) qui possede des frequences moins elevé mais aussi une partie de cache en moins, ces derniers celerons ne sont pas encore testé, mais pourrais etre interessant, sauf qu'etant reservé au assembleur de portable, il y a peu de chance de le trouver en retail :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...