Aller au contenu

[LOGICIEL] écran inversé = virus ?


RV09

Messages recommandés

salut,

je bosse dans une entreprise qui a plusieurs magasins de vêtements en France et l'une de nos boutiques présente un drôle de symptôme : l'image à l'écran est inversée !

j'ai pensé à un Trojan du nom de subseven mais les analyses que j'ai faites n'ont rien trouvé

notre système (boutiques + siège) est protégé par Inoculate (l'analyse n'a rien trouvé), j'ai aussi essayé Ad-Aware 6 avec les définitions à jour, spybot search and destroy... mais rien non plus.

donc je vous sollicite pour savoir si vous connaissez une soluce ou un soft efficace pour éradiquer ce pb.

et venez pas me dire de mettre l'écran à l'envers :mdr: ... certes ça marche, mais dans une boutique ça fait négligé

merci d'avance

@+, RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement un problème de réglage...

Je sais que avec les carte nVidia, cette option est disponible dans les propriétés.

Sinon tu peux toujours essayer de passer un coup de The Cleaner 4 qui est reconnu comme LE meilleur détecteur de trojan.

j'ai bien vérifier les réglages et tout est correct.

sinon la carte graphique est une I82845GL (Dell Optiplex GX260) et tant chez Intel que chez Dell j'ai rien trouvé

bon je vais essayer ce logiciel que tu me conseilles, merci :)

j'espère que ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca d'un coup ? Les cables sont bien branchés ?

Sinon essaie de mettre à jour les drivers de la CG :yes:

oui, ça l'a fait d'un coup... les branchements sont OK et les pilotes aussi.

d'ailleurs, lorsque l'on installe les pilotes, l'écran se remet à l'endroit après avoir redémarrer (redémarrage obligatoire, on ne peut rien lancer comme applications) ça se remet à l'envers

dès demain matin à la 1ère heure, j'essaye The Cleaner 4 et j'espère que ça marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé The Cleaner 4 et il n'a rien trouvé, ni d'autres nettoyeurs de Trojans.

Cyduck > à la fin de l'installation des pilotes, l'image se rétablit. mais seulement quelques instant car on est obligé de cliquer sur redémarrer sinon on ne peut rien faire... et après le redémarrage, l'image se remet à l'envers

sinon, j'ai oublié une précision qui vaut son pesant de cacahuète : du bios au chargement de Win XP, l'image est à l'endroit... dès l'ouverture d'XP c'est à nouveau à l'envers

voilà pourquoi je pense que ce n'est pas hardware

et j'ai essayé plusieurs résolutions, fréquence, couleurs... mais je ne peut pas essayer d'autre écran ni une autre cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Mais pourquoi vous vous prenez la tête !

c'est bien des geeks ça...

la solution est pourtant évidente  :mad2: :

:youhou: Retourne tous tes écrans ! :pleure:

et tu reverras la vie à l'endroit ! :mad2:

  ...

mais de rien  :mad2:

relis la dernière phrase de mon 1er message :mad2: (en plus, j'ai dit à la vendeuse de le faire... mais bon ça l'fait pas trop)

je veut bien formater ou essayer avec d'autre matos mais il y a un léger problème de distance : le siège est à Toulouse (là où je bosse) et la boutique où il y a ce pb est à Lyon

bon, demain je vais appeler Dell pour voir s'ils ont déjà ce soucis et s'ils ont une solution (on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

j'ai eu le meme probleme ;0))

Et c tout con ..Enfin en tout cas chez moi ....!!!

En fait comme j'avais des applis qui faisaient ramer ma carte graphique,

un peu enerver j'ai malencontreuseument fait des clics un peu partout sous l'ecran ...

Et en fait, he bien sans le voir j'ai du :

- ouvrir la boite de propriété de mon bureau (click droit bureau)

- aller sur l'onglet de "Propriété de ecran Plug and Play et Intel"

Et la dans cette boite de dialogue eh bien tu choisis si tu l'as

"Intel Extreme graphique" puis sur "Propriété" et là,

eh bein voui ...Tu as un onglet Rotation !!!!

va savoir pourquoi moi il s'est mis à "180", d'ou l'inversion ecran !!!

voila tu le mets à "Normal" et c bon.

bon bein a+. En esperant que pour toi se sera aussi simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...