Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 746
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il parait qu'en modifiant 2 paramètres dans les .ini on peut récupérer la fluidité des cutscenes, je teste ce soir...

 

Sinon le HairWorks d'NVIDIA est sublime sur les monstres et je compte le laisser mais il pompe 10 à 20 FPS ! A savoir.

Link to post
Share on other sites

Il parait qu'en modifiant 2 paramètres dans les .ini on peut récupérer la fluidité des cutscenes, je teste ce soir...

 

Sinon le HairWorks d'NVIDIA est sublime sur les monstres et je compte le laisser mais il pompe 10 à 20 FPS ! A savoir.

 

Et quoi qu'en disent les mauvaises langues, il fonctionne parfaitement avec un GPU AMD !

Link to post
Share on other sites

http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-witcher-3-wild-hunt-graphics-performance-and-tweaking-guide

 

Avec ça tu peux régler le jeu nickel en ayant un rendu super propre (ici un rendu quasi équivalent au max sur une GTX 970 avec HairWorks compris, 55-60 FPS, de rares drops compensés par le G-Sync).

 

Et pour les cutscenes :

 

Edit user.settings

Navigate to C:\Users\YOURUSERNAMEHERE\Documents\The Witcher 3 and open user.settings with notepad++ or notepad.

Navigate to line

MovieFramerate=30

and change 30 to 60. Save, and exit.

 

 

Bien penser à passer le fichier en lecture seule ! En dessous de MovieFramerate=60 j'ai aussi mis :

 

MovieUberSampling=false

 

 

Et ça semble le faire...

 

Sinon hier j'ai joué 2h, toujours au prologue, je m'éclate en exploration :D

Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas tenir jusqu'à la sortie des R9 390X !

 

Ça me parait difficile :D

 

Un pote est passé chez moi le jour de la sortie, il m'a dit "je vais l'acheter je peux pas attendre Juin !".

 

Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce jeu (pas leur style etc), mais de ce que j'ai joué et des tests sur le scénario je pense qu'on a bien le monolithe annoncé.

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'AMD l'a mauvaise :D :

 

http://www.jeuxvideo.com/news/426317/amd-accuse-le-gameworks-de-nvidia-de-saboter-les-performances-de-the-witcher-3.htm 

(désolé pour la source)

 

Ça me parait normal qu'une techno NVIDIA soit prioritairement optimisée pour les cartes de la même marque, surtout qu'on parle d'une option "bonus" (mais c'est un peu le "détail qui tue").

 

Je me souviens de TressFX de leur côté :)

Link to post
Share on other sites

TressFX était bogué sur les cartes nVidia, ça s'affichait mal et ça faisait tout ramé. Une mise à jour de pilote et ça été corrigé.

Là, ça fonctionne très bien sur une AMD. Je n'ai pas testé sans pour voir si ça tue les perfs ou pas...


En espérant évidemment que le fix soit aussi dans les pilotes Windows 10 vu qu'ils doivent en sortir un pour les problèmes avec Edge !

Link to post
Share on other sites

Avec une GTX 570 OC je pense que le jeux peux tourner au moins en medium bien tweak sans HairWorks, mais à vérifier. Sachant que le jeu reste beau en medium.

 

Au pire teste, backup tes saves et met un officiel.

Link to post
Share on other sites

Aucun problème chez moi. Mais je sors tout le son en DTS (encodage à la volée) et le volume est géré par l'ampli. Ca explique peut-être que ça fonctionne. Pour ça, j'ai une Sound Blaster Z qui est bien meilleure que les chipset Realtek intégrés.

 

Par contre, si ça peut vous donner une piste, avec la Wii U, aussi branchée sur l'ampli en optique via la TV, si je configure la console en Dolby, je n'entends pas certains sons, particulièrement certaines voix. Si je la configure en stéréo, ça fonctionne nickel, l'ampli recréant du 5.1 potable à la volée.

Link to post
Share on other sites

Je pense pas que ça soit la carte son, j'ai une Asus Xonar Essence STX réglée en HiFi.

 

D'après les forums c'est les vidéos qui ont un volume de voix trop faible, mais certaines options (nécessitant de désactiver la haute fidélité, forcément) permettent d'équilibrer les voix avec le reste.

Link to post
Share on other sites

Installé, ne règle toujours pas le son, par contre j'ai réussi à régler le soucis en activant l’égalisation loudness, ça permet à la voix d'avoir autant de volume que les autres sons ou de bien respecter les proportions :)

Link to post
Share on other sites

De mon coté le patch a amélioré la fluidité du jeu et encore plus des cinématiques, et le son des vidéos semble lui aussi amélioré (peut être une coincidence).

 

J'ai passé la soirée à baver sur les décors, la musique, les textures, les cheveux. Et j'avoue avoir un peu galéré avec le Griffon Royal en mode Hard... sacré combat :D

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...