Aller au contenu

(Contourné) iPhoto : Problèmes d'évèvements !


Refanzy

Messages recommandés

Salut à tous, voila tout est marqué dans le titre,

j'ai transporté ma librairie iPhoto après mon formatage, je pense que cela peut peut être venir de là

le fait qu'iPhoto refuse le fait que je change le nom d'évènements. Le problême c'est que j'ai pourtant

réparé les autorisations donc bon ...

Je vois vraiment pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier le contenu de la librairie manuellement ?? Je ne crois pas ...

J'ai pas mal modifié mes photos, réarrangé mes albums et évênements mais bon,

c'est logique de pouvoir faire ça sans engendrer ce genre de problêmes ...

Ca m'emmerde bien quand même ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version d'iPhoto ? Sauvegarde ta bibliothèque et lance iPhoto en laissant alt-cmd appuyées. De là tu as une fenêtre "reconstruction de la bibliothèque", coche tout, et OK. Va boire un café et après vois si ça va mieux.

ps : si tu prends un thé ça marche aussi, en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... Cela ne marche pas !

Je commence réellement à désespéré, j'ai tenté de créer une nouvelle phototèque du coup, voir si cela

arrangé les choses, mais même pas. J'ai remarqué d'ailleurs que les noms des Evenements ont changés,

ils apparaissent en blancs, plus petit et aligné à gauche ... Quand je tente de les selectionner, un carré blanc

apparaît et les lettres à l'intérieur sont coupés ....

Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé ....

Snif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sauvegardé sur mon DD externe, puis l'ai copié après formatage ...

Comment faire pour recréer une bibliothèque simplement ?? Et que tout rentre dans l'ordre,

surtout que quand je créer une nouvelle bibliothèque, il m'empeche tout de même de changer les noms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou >> Je t'ai plus tôt que oui, j'avais tenté de créer une nouvelle bibliothèque :: ça ne marche pas

C'est que tu as demandé plus haut comment faire "proprement", je te réponds. Je ne vois pas que faire de mieux avec une question :transpi:

Par contre tu n'as pas répondu à la mienne : HFS le disque externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, excuse moi Falou :( .... Mon hdd externe est en Fat !

Pas grave Refanzy !

C'est pour ça que ta bibliothèque a été corrompue : le Fat ne permet pas de sauvegarder correctement la bibliothèque. Il faut donc créer une image disque hfs avec la bibliothèque dedans, puis mettre le dmg sur le FAT. Comme ça tu risques rien.

Voilà comme ça tout le monde sait ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut faire et tu connais la cause de tes ennuis. Affaire close :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...