Aller au contenu

Pas de démarrage, ni de BIOS.


toTOW

Messages recommandés

Voilà un topic qui va sans doute rappeler de vieux souvenir aux nostalgiques, car le problème touche une machine qui ne rajeuni pas : un Kenitec équipé d'un superbe 386SX à 25 MHz :resolu:

En fait voilà, cette machine antique a déjà commencé à avoir un petit problème :

- à la mise sous tension rien ne se passait

- reset, le bios s'affiche avec un erreur de checksum (panne trouvée, la pile CMOS est vide)

- après reconfig du bios (date, disques, ...), c'est parti comme au bon vieux temps ...

Seulement voilà, j'ai eu une envie de le réssuciter ces jour ci après une longue période d'inactivité, et ma bidouille du reset ne marche plus ... l'écran reste désespérément noir ...

Quelqu'un sait ce qui lui arrive ? :transpi: (s'il n'y a plus rien à faire, ca va me faire mal au coeur, c'était mon premier PC :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais po, le BIOS et le POST ne démarrent pas (ni même aux bruits et bips) ... donc ca doit pas être la puce graphique ni l'écran ...

En fait ce qu'il faut trouver, c'est qu'est ce qui peut expliquer le BIOS ne démarre pas (même après reset comme il le faisait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poussière je sais pas, mais si ce n'est pas fais, nettoie ce vieu coucou a fond, et regarde si les condos sont OK, vérifie aussi la RAM, si elle a bouger !

Je vais l'ouvrir cet aprem pour voir ... mais je pense que ce sera pour lui le dernier voyage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...