Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord, je précise qu'étant avant tout un utilisateur Windows, je ne suis peut-être pas au courant des détails quant à la sortie de Mac OS Leopard. Pourtant, je crois avoir entendu dire qu'il sortirait uniquement à la fin de ce mois.

Je suis étudiant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), et quelle de fut pas ma surprise en voyant il y a une à deux semaines qu'ils remplaçaient tous les PC de certaines salles informatiques (ça en fait vraiment un bon paquet en fait) par les nouveaux iMac... Bonne surprise, en fait. Non seulement ils sont magnifiques, mais MacOS semble être vraiment agréable, même pour un néophite, on nous a d'ailleurs mis un dual boot WindowsXP avec bootCamp (qui est nécessaire pour un bon nombre d'appli windows).

Mais voilà... Toutes les machines sont sous MacOS 10.5, Leopard (time machine et autres gadgets sont dispo d'ailleurs). Comment cela est-il possible ? Cela n'a vraiment pas l'air d'être une beta (en tout cas le numéro de version est bien 10.5), et je doute que l'EPFL installe un OS beta dans son immense complexe d'ordinateurs. M'aurait-on menti sur la date de sortie ? Les universités auraient-elles accès plus rapidement aux nouveautés ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une version bêta. Si un de tès prof est membre ADC premium il peux obtenir des DVD d'install à but éducatifs :francais:

Si tu cliques sur 10.5 il te dira build 9A466, 9A499, 9A527, etc.

Après pour la stabilité, et les raison du déploiement... Un sys-admin voulait peut-être tester les Net-boot sous Leopard, auquel cas ils ont bien Tiger installé sur le disque dur, mais le responsable a un peu joué avec les fonctions de démarrage en réseau (c'est une des premières choses j'essaierais en tout cas si j'avais un aussi grand parc d'ordi pour jouer). Tu peux leurs demander pour avoir plus d'infos sur les raisons et le contexte préci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Apple a corrigé les gens qui disaient "X" -> x en indiquant que c'était bien 10 :transpi: (Sur la keynote de l'annonce d'OS 10)

Cela ne change rien à la façon dont ça s'écrit.

Mac OS X.5 d'Apple donc :cartonrouge:

Non plus. Mac OS X est le nom de l'OS, 10.5 et un numéro de version. Ils n'ont pas à être combinés d'affreuse manière. Sacrilège !!! Repentez-vous, mécréants.

Dixit apple.fr :

Mac OS X 10.5 Leopard 10.4 Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah il est carré carré ce Falou... :cartonrouge:

Les erreurs à ce sujet sont nombreuses et inondent les médias et en particulier le Web, y compris dans Macbid.

Je suis bien curieux de savoir ce que ça donnera avec MacOS X 11.1...

Je suppose qu'il n'y aura pas de Mac OS X (avec un espace entre Mac et OS !) 11.1, mais OS XI 11.1 ; enfin supputation gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros en Français on est sensé dire "Mac ohèsse dix dix point cinq Leopard".

Et dire qu'on se foutait de la gueule de Capcom avec ses noms à rallonges pour Street Fighter 2 :chinois:

N'empêche, j'espère qu'on aura le droit à OS XI rapidement et pas à OS X 10.6 parceque bon Leopard ce n'est pas non plus une milestone comme l'a été 10.0 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros en Français on est sensé dire "Mac ohèsse dix dix point cinq Leopard".

Non, on est sensé l'écrire ainsi. Comme l'a dit Gribouille, on dit Mac OS X(10) Leopard.

N'empêche, j'espère qu'on aura le droit à OS XI rapidement et pas à OS X 10.6 parceque bon Leopard ce n'est pas non plus une milestone comme l'a été 10.0 :transpi:

Avec un passage complet aux 64 bits et une évolution conséquente du Core OS, je suis étonné que Leopard ne soit pas OS XI. Ou alors on attend une stratégie complètement refondue à tous les étages ? A ce niveau je ne vois pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros en Français on est sensé dire "Mac ohèsse dix dix point cinq Leopard".

Non, on est sensé l'écrire ainsi. Comme l'a dit Gribouille, on dit Mac OS X(10) Leopard.

Rho mais c'était juste une boutade :francais:

Avec un passage complet aux 64 bits et une évolution conséquente du Core OS, je suis étonné que Leopard ne soit pas OS XI. Ou alors on attend une stratégie complètement refondue à tous les étages ? A ce niveau je ne vois pas quoi.

Déjà rien qu'au niveau de l'interface, y'a pas grande différence entre Tiger et Leopard. Par contre entre OS 9 et OS X y'a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho mais c'était juste une boutade :transpi:

:francais:

Déjà rien qu'au niveau de l'interface, y'a pas grande différence entre Tiger et Leopard. Par contre entre OS 9 et OS X y'a pas photo...

Oui je vois bien ce que tu veux dire, mais cette révolution-là, j'ai du mal à l'imaginer pour un OS XI. Si on regarde les autres systèmes, aucun n'a jamais opéré un virage technologique et ergonomique aussi violent, issu d'un rachat d'une société et d'un travail acharné de plusieurs années.

Tiens, j'avais une petite question à vous poser ... Quand Leopard sera sorti, faudra t-il attendre un certain temps avant que les machines neuves soient livrées avec ? Si oui, auriez-vous une idée du délai ?

Pas d'importance ; les machines achetées à la sortie de Leopard pourront avoir un DVD de mise à jour contre quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'annonce sera faite, croyez bien que vous en entendrez parler partour.

Si vous avez des doutes sur cette possible annonce, c'est que rien n'est encore fait...

Pas d'importance ; les machines achetées à la sortie de Leopard pourront avoir un DVD de mise à jour contre quelques euros.

Moi j'aurais plutôt dit qu'à la sortie du nouvel OS pommé, les machines auraient (dans un premier temps) Tiger pré-installé mais qu'un DVD de Leopard serait glissé dans les cartons ... comme cela a été fait par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...