Aller au contenu

[Réglé] Pb connexion iPAQ hx2110 et carte Wi-Fi


LePok

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon PDA est un HP iPAQ hx2110 sous Windows Mobile 2003 Deuxième Edition.

J'en suis globalement content. Le seul hic: il n'est pas pré-équipé Wi-Fi...

Je viens donc d'acheter une carte Wi-Fi b/g au format SD de chez Spectec, la SDW-821.

(http://www.spectec.com.tw/sdw821.htm)

Malgré cela, impossible de me connecter à mon réseau Wi-Fi, pourtant opérationnel.

Je précise qu'il est émis par ma Freebox v.4, configurée en mode routeur, c'est du 11b, et il est protégé par une simple clé WEP.

J'ai tenté d'installer ma carte Wi-Fi via le cd-rom de pilotes + logiciel fourni: le PDA plantait systématiquement...

Sur le site de Spectec, j'ai lu qu'on pouvait n'installer que le pilote, ce que j'ai fait, et là pas de plantage.

J'ai alors inséré la carte dans le PDA: les 2 élements semblent échanger, la led de la carte clignote.

Lorsque je vais dans Paramètres/Cartes réseau/Sans fil, mon réseau Wi-Fi est bien détecté (ainsi que ceux des voisins d'ailleurs) avec un statut disponible.

Dans l'onglet suivant, à savoir Cartes réseau, ma Spectec WLAN-11b Adapter fait bien partie de la liste.

Et je demande évidemment à ce que ma carte réseau se connecte à Internet.

Tout semble donc prêt, sauf que lorsque je tente de me connecter à mon réseau, la connexion ne s'établit pas...

Lorsque je lance une application, I.Explorer par exemple, le message d'erreur me dit:

"Connexion impossible: vous n'avez pas créé d'entrées de modem et aucune carte réseau n'est présente. "

Pourtant, la carte semble bien reconnue, elle détecte même les réseaux avoisinants...

Et dans Paramètres/Connexions, le système me propose de configurer un Réseau de bureau via nouvelle connexion modem, serveur VPN ou serveur proxy... Mais nous sommes sur du Wi-Fi, là...

En bref, je tourne en rond... Aurais-je oublié quelque chose ??...

Please help, je viens de passer plusieurs heures à chercher la solution, en vain...

Grand merci d'avance !

@ + LePok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drak,

Oui, la clé semblait bien rentrée...

J'ai suivi ton conseil et y suis allé pas à pas:

- j'ai totalement réinitialisé le PDA

- j'ai commencé par ré-installer les drivers Spectec

- je me suis connecté sans clé: connexion impeccable

- je me suis connecté avec clé WEP: connexion impeccable aussi !

Donc, depuis quelques heures, tout semble fonctionner normalement... y avait-il un morceau de driver ou d'application en conflit ? ou mal désinstallé ?... Mystère...

Par contre, question: qu'entendais-tu par faire l'essai "avec la passphrase ASCII et la clé en hexadécimal" ??

Merci pour ton aide, @ +

LePok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...