Aller au contenu

/!\ Bar des études aux emplois /!\


keneda212

Messages recommandés

:transpi:

mince, un bar que j'avais pas encore visité !

cool que la section ait ouvert d'ailleurs :yes::francais:

bon, j'ai lu les règle de la section, je crois que je peux poster :-D (cf cette offre )

sinon :chinois: le post de mike à ralonge dans le topic études et vie des inpactiens .... :postunroman: powaaaaa

faudra que je vienne faire le mien pour montrer à quel point ça peut aussi servir à rien une thèse :p

++ :ouioui:

j'esserai de relayer le plus d'offres d'emploi que je vois passer dans mon nouveau taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non j'essaie tant bien que mal de poster des posts constructifs qui font avancer les choses. Les bars surtout hardware et Pixel je balance des infos que j'ai trouvé au fin fond du web souvent il sont posté 1-2 h plus tard sur PCI :D

et la aussi je partage mon avis sur le ":postunroman:" de Scara :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfff j'avais commencé un taf la veille des vacances de la toussaint, contrat de deux ans, dans ma tête et bêtement je me disais que je serais au chomage la veille pareil, jusqu'a ce que mon cerveau doute et se dise que les dates changent, effectivement c'est pas la semaine prochaine mais après demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

.....

samedi 12/ 12/09 je découvre le bar de cette section ...

bon et bien premièrement je tenais à remercier pour la création de la section ( qui me tenait à c½ur je pense que ca se voit un petit peu :ouioui: )

je tenais ausssi à remercier les gens du simple posteur aux admins etc.. qui postes et on posté ici je pense que donner un coup de pousse dans une carrière c'est privilégier la collaboration par rapport à la compétition ( pour ceux qui connaissent l'anglo saxon on va dire collaborative vs competitive management ) bref...

c'est cool :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sur le marché du travail de Technicien de Support/Maintenance Info dans un peu moins d'un mois :francais:

Donc besoin urgent d'un emploi :tropfort:

En 3 mois et une bonne centaine de reponse par mail a des annonces j'ai decroché : 1 entretien :tropfort:

C'est si dur que ca dans le domaine en ce moment ?

en décembre hum hum bah que répondre :youhou:

je pars du principe :

tu doit être technicien bac + 2 ou ba pro c en info, maintenance, 100 mails , 1 entretien ...

mode analyse brute:

tu envois que du mail ?

mode doux :

la maintenance info hu hum postules à ton dépatement, ta région, chez Sogeti (SS2I néanmoins tu prends de l 'éxpérience dans le domaine et surtout comme on dit " in front office" à savoir directement en frontal avec un client).

Après pour parler plus généralement du domaine informatique la crise quelle crise ??

la crise à gelée certains avantages ( augmentation ,gèle des variables...) par contre le turn over (embauche/recrutement ne change pas beaucoup, donc il y a toujours des opportunités ( j'en suis un exemple récent on va dire ) mais sur le marché des séniors bac +5 ...(c'est sans prétention et en plus je suis vieux les boules moi je te dis ..) ....si tu es encore "junior" dans ton domaine je n'ai rien à te dire que de faire le dos rond ..pendant que j'y penses n'hésite pas à poster un sujer ex: "cherche emploi" il y à en effet beaucoup plus de monde que l'on croit capable de t'aider ( et c'est pas lié au pseudos hein :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour parler plus généralement du domaine informatique la crise quelle crise ??

(...) par contre le turn over (embauche/recrutement ne change pas beaucoup

Désolé mais ce n'est pas le cas partout. Plusieurs grosses boites n'embauchent plus depuis plusieurs mois ... ou du moins ne le font que sur des profils très précis avec des besoins bien identifiés auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant qu du mail.

Ayant encore des choses a peaufiner pour ma formation je n'ai le temps que pour les mails.

J'ai eu un entretien lundi mais j'y croit pas beaucoup...On verra.

C'est sur que je vais devoir passer par du support clients avant de trouver un vrai poste de tech systeme et reseau.

Du moment que je met un pied dans le métier le reste m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour parler plus généralement du domaine informatique la crise quelle crise ??

(...) par contre le turn over (embauche/recrutement ne change pas beaucoup

Désolé mais ce n'est pas le cas partout. Plusieurs grosses boites n'embauchent plus depuis plusieurs mois ... ou du moins ne le font que sur des profils très précis avec des besoins bien identifiés auparavant.

soit pas désolé, je sais tres bien que c'est pas le cas partout mais comme tu le soulignes il y a toujours un besoin, voir des besoins se qui change comme tu le dit aussi c'est que par exemple une SS2I va plus recruter une personne pour une mission ( souvent directe )qu' une personne ou cette même SS2I va devoir former etc.. et donc ne pas être désolé du mot.. rentable très rapidement.

apres pour le turn over y en a encore pas mal mais bon on licencie mais on recrute pas forcément ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant qu du mail.

Ayant encore des choses a peaufiner pour ma formation je n'ai le temps que pour les mails.

J'ai eu un entretien lundi mais j'y croit pas beaucoup...On verra.

C'est sur que je vais devoir passer par du support clients avant de trouver un vrai poste de tech systeme et reseau.

Du moment que je met un pied dans le métier le reste m'importe peu.

bah bonne chance et surtout pars pas perdant ça se voit

sinon les mails c'est tres bien mais y a des société qui veulent un format papier .. apres j' ai une amie elle a trouvée un job en faisant du porte à porte avec son cv ( biensur en ciblant les sociétés.)... si ca peut t'aider...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne part pas perdant c'est juste que mon profil est un peu trop passe-partout et ce n'est pas forcement ce que recherche les boites en ce moment.

Si je doit passer par du callcenter et du "Avez-vous vérifier la mise sous tension de votre [Truc]box Madame ?"

Ben tant pis je le ferai. Je ferai (presque) tout qui me permettra de rajouter des lignes constructives dans mon CV en rapport avec le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne part pas perdant c'est juste que mon profil est un peu trop passe-partout et ce n'est pas forcement ce que recherche les boites en ce moment.

Si je doit passer par du callcenter et du "Avez-vous vérifier la mise sous tension de votre [Truc]box Madame ?"

Ben tant pis je le ferai. Je ferai (presque) tout qui me permettra de rajouter des lignes constructives dans mon CV en rapport avec le métier.

si ça peut te rassurer .. ou pas

je suis passé par statup puis grand groupe payé pas cher au début ...( je sais on s'en fout :incline: )

comme tu le dis bien se qui compte c'est de compléter enfin d'ajouter de la ligne à ton CV, (ça peut faire barbare certes mais c'est ainsi ...).

après je sais plus trop ou tu cherches ... mais je pense que tu regardes souvent les annonces ect... à la limite si tu as des ami(e)s dan le secteur, dans le coin, ou des connaissances hésite pas à demander à ces personnes...).

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...