Aller au contenu

Portable bureautique - Max 600 ¤


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois acheter un portable pour un usage principalement bureautique (internet, cours, pack office, ect), et j'ai donc un budget limité. (600 ¤ max)

Je connais plus les portables un peu plus haut de gamme, je sais pas du tout quoi prendre pour un budget si serré et pour un tel usage. Il faut un graveur DVD quand même

Voilà ce que j'ai vu pour l'instant :

HP NX7300

1Go de Ram, 120 Go de DD, un graveur DVD pour 500 ¤ je pense que c'est une assez bonne affaire.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne affaire oui. Tu trouveras difficilement moins cher.

Sinon, si tu ne l'emmènes pas en cours, pour 600¤, on te fait un fixe qui sera aussi encombrant, voire moins, le confort d'un grand écran et l'évolutivité en plus

LSP, le manchot qui a bien envie de sortir un Mini PC qu'on cache qq part et qu'on oublie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les portables actuels disposent d'un graveur de DVD. Pas de souci de ce côté donc.

Le HP que tu nous indiques n'est pas vraiment une bonne affaire, dans la mesure où son processeur est un Celeron, un des plus mauvais que l'on puisse trouver sur le marché.

Pour ton budget, je t'indiquerais plutôt ces modèles :

Dell Inspiron (je crois que c'est 1Go de mémoire pour ce prix)

HP DV6512

Eventuellement :

Toshiba L40 (je n'aime pas trop l'Intel intégré)

Plus globalement, je te conseille ces caractéristiques :

- Processeur Pentium M, Core Duo, Turion, Turion X2.

- 1Go de RAM

- disque dur à 5400tpm

- Evite les marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Le reste est peu important, vu ton utilisation.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est pas super, d'accord, mais à ce prix...

Ton Dell est pas mal ouais, le HP aussi. Par contre, je conseillerai clairement sur le dell de prendre une batterie 9 cells.

Après, voilà quoi, vu le besoin et le tarif, autant prendre un bon mini PC des familles sur lequel on ne se demandera pas si le Celron M ramera sur Pong :transpi:

LSP, le manchot qui reste vraiment pragmatique pour la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est sûr qu'il pourra difficilement aller plus loin que le Book Worm (je prends toujours cette référence ; l'aime bien, celui là :transpi:)

Mais vu qu'il ne veut faire que de la bureautique ... en plus il a déjà un PC de bureau. T'as vu LSP, j'ai mis de l'eau dans mon vin, j'ai rien dit sur le chipset intégré !! :transpi: Et puis tu connais mon avis sur la question ...

Non mais le Celeron, franchement, à éviter ... c'est le plus mauvais ...

PS : la liste des processeurs que j'ai donné n'est pas rangée par ordre de puissance. Dans ce cas, ce serait à mon avis plutôt, du plus faible au plus puissant :

Celeron - Turion - Pentium M - Core Duo - Turion X2 (pour ces deux-là, à vérifier ; c'est peut-être l'inverse ...) - Core 2 Duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...