Aller au contenu

Migration de Vista à XP : probleme de drivers


DarksDreams

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un PC portable HP il y a deux semaine. Ce dernier étant sous Vista, je l'ai migré sous XP... Simplement, HP n'a apriori pas prévu de drivers complet pour XP pour ma version: il s'agit du HP Pavilion dv6511ef. Ceci étant je suis parvenu a trouver des drivers a partir d'autres machine qui sont visiblement équipé des mêmes périphériques que moi, a deux éxeptions pret: d'une part, je dipose de 3 jacks en facade qui me son devenu inexploitatble sous XP (sous Vista, le systeme agissait sous forme de basculement du son interne vers les Jack), d'autre part, j'ai toujours dans mon gestionnaire de périphériques 3 périphériques non installés (3 fois "Périphériques systeme de base").

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider afin que se [foutu] PC portable soit enfin installé correctement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un PC portable HP il y a deux semaine. Ce dernier étant sous Vista, je l'ai migré sous XP... Simplement, HP n'a apriori pas prévu de drivers complet pour XP pour ma version: il s'agit du HP Pavilion dv6511ef. Ceci étant je suis parvenu a trouver des drivers a partir d'autres machine qui sont visiblement équipé des mêmes périphériques que moi, a deux éxeptions pret: d'une part, je dipose de 3 jacks en facade qui me son devenu inexploitatble sous XP (sous Vista, le systeme agissait sous forme de basculement du son interne vers les Jack), d'autre part, j'ai toujours dans mon gestionnaire de périphériques 3 périphériques non installés (3 fois "Périphériques systeme de base").

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider afin que se [foutu] PC portable soit enfin installé correctement.

Merci d'avance.

:dtc: :dtc: :dtc: :dtc:

Plusieurs solutions :

1) Repasser a Vista :devil:

2) Passer a Linux :transpi:

3) Balancer la machine par la fenetre :D:p

4) Me donner le PC :ane:

:cartonrouge:

EDIT : Je précise pour les INpactiens que DarksDreams et moi-meme nous nous connaissons IRL :simple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement en section portables.

Suffit d'aller sur le site d'HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...160〈=en

Page des pilotes pour XP pour le HP Pavillion DV6511EF.

Tu crois qu'on n'y a pas déja pensé ? :cartonrouge:

Compare la liste des pilotes de la rubrique XP avec celle de la rubrique Vista, tu vas voir il en manque beaucoup :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais comme l'a dis Néo_Hijaker les drivers de windows XP ne suffise pas et encore moin les drivers publier par HP pour windows XP. Il doit forcément exister des drivers XP pour mon matériel, simplement mes connaissances en matière de drivers son quelques peu limité... :transpi: C'est pourquoi je me remet a vous et vos lumières, suivant les conseils de Néo_Hijaker. :ouioui:

Donc, je résume: PC HP Pavilion dv6511ef

-Drivers incorporés de XP => ne fonctionnent pas

-Drivers devellopé pour vista (par HP) => ne fonctionne pas

-Drivers dévellopé pour XP (par HP) => heu.. yen a pas :pleure:

-Drivers nForce5 de nVidia => toujours 3 périphériques systemes de base inconnus

-Drivers d'une autre série dv6500 avec a peu près la même config mais avec drivers XP dévollopé par HP => pas compatible

Que faires...? :smack:

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de laisser Windows faire la recherche lui-même ? (lors de l'installation du pilote)

En général, les pilotes sont fournis par le constructeur, pour un modèle particulier ... je ne vois pas trop où en trouver ailleurs, à part celui de Synaptics (trackpad)

D'après le gestionnaire de périphériques, selon les composants de ton portable, il te manquerait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de laisser Windows faire la recherche lui-même ? (lors de l'installation du pilote)

Lors de l'installation du nouveau périphérique, windows ne trouve pas les drivers appropriés.

D'après le gestionnaire de périphériques, selon les composants de ton portable, il te manquerait quoi ?

Dans le gestionnaire de tâche, trois composants sont sans drivers:

-Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0592...)

-Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0843...)

-Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0852...)

merci pour votre aide. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de laisser Windows faire la recherche lui-même ? (lors de l'installation du pilote)

Lors de l'installation du nouveau périphérique, windows ne trouve pas les drivers appropriés.

D'après le gestionnaire de périphériques, selon les composants de ton portable, il te manquerait quoi ?

Dans le gestionnaire de tâche, trois composants sont sans drivers:

-Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0592...)

-Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0843...)

-Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0852...)

merci pour votre aide. :transpi:

Vu sur un forum :

I believe that VEN_1180 is "Ricoh Co Ltd"

A priori c'est ton lecteur Ricoh 5 en 1 qui n'est pas installé correctement. Je t'envoi des drivers par MSN :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK POUR LES PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE

C'était bien les drivers Ricoh qui n'était pas correctement installés, j'avais pris une version qui ne gérais que du 2 en 1... :transpi:

Donc, plus de soucis pour ces périphériques, mais il me reste les prises jacks de facade non reconnus sous XP.

Que faire avec ses prises... ?

Merci pour tout :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un PC portable HP il y a deux semaine. Ce dernier étant sous Vista, je l'ai migré sous XP... Simplement, HP n'a apriori pas prévu de drivers complet pour XP pour ma version: il s'agit du HP Pavilion dv6511ef. Ceci étant je suis parvenu a trouver des drivers a partir d'autres machine qui sont visiblement équipé des mêmes périphériques que moi, a deux éxeptions pret: d'une part, je dipose de 3 jacks en facade qui me son devenu inexploitatble sous XP (sous Vista, le systeme agissait sous forme de basculement du son interne vers les Jack), d'autre part, j'ai toujours dans mon gestionnaire de périphériques 3 périphériques non installés (3 fois "Périphériques systeme de base").

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider afin que se [foutu] PC portable soit enfin installé correctement.

Merci d'avance.

j'ai moi même ce portable et aie eu beaucoup de mal à tout installer (dont carte graphique).

résultat : j'ai forcé les pilotes Nforce et Forceware, trouvé le Ricoh pour les cartes mémoire, trouvé le wifi, ethernet, tout était séparé.

Bref, résultat : tout fonctionne bien, même le HDMI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vien d'installer winxp, mais j'ai eu un sousi c'est que j'arrive pas a installer les drivers de mon hp pavilion dv6511ef

il me manque :

Controleur de bus SM

Controleur de réseau

controleur Ethernet

Controleur vidéo (compatible VGA)

Coprocesseur

PCI Devis

Préférique système de base

Préférique système de base

Préférique système de base

merci de bien vouloir m'aider svp ca fait 6 jours que je cherche la solution ?

merci en avance très cordialement

abdovitche@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci bien pour votre réponse

mais j'ai dejas pris cette solution mais les drivers du site hp ne marche pas avec dv6511ef

il veut pas s'installer et si je fait une recherche automatique des drivers cette dernier ne donne rien elle aussi

alors si quelqu'un pêut me dire comment faire y-t-il pas un patche qui converti les drivers Vista pour Xp ou quelque chose comme ca

ou bien un site qui à les drivers pour mon hp dv6511ef

voilas la liste des drivers qui me manque :

Controleur de bus SM

Controleur de réseau

controleur Ethernet

Controleur vidéo (compatible VGA)

Coprocesseur

PCI Devis

Préférique système de base

Préférique système de base

Préférique système de base

merci bien en avance.

très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai moi même ce portable et aie eu beaucoup de mal à tout installer (dont carte graphique).

résultat : j'ai forcé les pilotes Nforce et Forceware, trouvé le Ricoh pour les cartes mémoire, trouvé le wifi, ethernet, tout était séparé.

Bref, résultat : tout fonctionne bien, même le HDMI

OH boy j'ai exactement le même problème et je cherche les drivers depuis 4 jours:

Amour, pourrais tu expliquer ou ils se trouvent (et qu'est ce que le Ricoh?)

la liste des drivers manquants est la même:

Controleur de bus SM

Controleur de réseau

controleur Ethernet

Controleur vidéo (compatible VGA)

Coprocesseur

PCI Devis

Préférique système de base

Préférique système de base

Préférique système de base

et je DOIS trouver les drivers XP (carte son externe incompatible Vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je vous avais un peu abandonné...

Voici un pack contenant tous les pilotes que j'ai utilisés : http://dl.free.fr/gEJRiBum9/Pilotes.exe

Pour le chipset il y a deux répertoires (chip560 et chipset) j'ai un peu panaché, pour le plaisir ^ ^

Et voici un sujet qui peut vous intéresser pour forcer l'installation d'un pilote précis :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1968143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un dieu vivant, Amour !

merci 100 mille fois

en revanche moi c'est une autre histoire..

j'ai quasi tout installé grâce à ton pack

sauf la carte graphique (apparement) et le controleur PCI

dans le gestionnaire il me reste:

-controleur video (compatible vga)

-pci device

-peripherique inconnu (je suppose que c'est le ricoh n°3)

je n'arrive pas a localiser les fichiers des .inf correspondants..

j'ai utilisé pour le reste ton .avi mais là je sèche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...