Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Boite de dialogue Writer OpenOffice


crocodudule

Messages recommandés

-RESOLU:

Voir le tutoriel fait par ma pomme ici

http://bricolodudule.site.voila.fr/tuto.html

-Message original:

Bonjour les vieux de la veille (ca fait très complice...), naturellement ma question est urgentissime si j'ai pas la réponse tout de suite je quitte le forum (montre mon attachement aux vieux de la veille), et je hacke le forum (montrant mon niveau en informatique totalement en rapport avec la question qui va suivre :D )

Plus serieusement:

Je cherche a faire un formulaire (l'ideal étant en fait, des boites de dialogues avec des champ à remplir, puis la génération du document en fonction des saisies, mais vu la qualité de la doc. pour la macro d'OOo je prefere me pendre que d'ingurgiter ce truc).

Ce formulaire "complexe" doit remplir la fonction suivante:

Soit, le choix entre 3 textes (à trous), et 2 éléments communs aux 3 textes.

L'idée étant;

- qu'au lancement du document, on saisisse les 2 informations communes à tous les textes,

- puis que l'on me demande de choisir entre les 3 textes, ayant fait mon choix, les informations communes s'intégrent dans les trous prévus à cet effet dans le texte selectionné.

- Je complette les trous spécifiques au texte selectionné.

- in fine, le tout s'affiche sous forme d'un beau document texte, qui n'est rien d'autre que le texte selectionné correctement rempli.

Je donne un exemple:

Etape1: Questions communes à tous les textes: Age du capitaine? Nom du capitaine?

Etape2: Selection du texte par rapport aux titres: Molle / Demie-Molle / DédéBitEnBois

Etape3: Si je selectionne "Demi-molle", j'ai alors ce texte à trou qui s'affiche:

Mr [Nom du capitaine], agé de [Age du capitaine] an(s), a un problème sur son navire la Demie-Molle (a quoi vous pensiez?), merci de prendre rendez-vous avec lui le [Date à saisir], sur le quai numero [a saisir]

Etape4: j'ai tout saisie et ca me donne un document texte ayant cette tête (ce qui est commun aux 3 textes est en italique):

La capitainerie

A propos de la Demie-Molle:

Nom du propriétaire: Captain america

Agé de: 22 ans

Mr Captain america, agé de 22 ans, a un problème sur son navire la Demie-Molle, merci de prendre rendez-vous avec lui le 2, sur le quai numero 8.

veuillez agréé...

Voila, une petite piste pour la manipulation des formulaires, et probablement un peu de macro, pour obtenir ce résultat?

Merci de votre aide :D

ps: je me débrouille avec les lanqages typés script (python, batch, autoit...), de même j'ai qlq base en java, mais je trouve la doc de OOo "imbitable" et le mot et faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :yes:

En fait j'ai trouvé mon bonheur (j'avais déjà trouvé tous ces liens, mais si tu regardes bien les tuto. sont plus des exemples légérement commentés, et pas forcemet là où on peut l'esperer, par exemple; déclarer une variable j'ai pas besoin de 10 lignes de commentaires pour savoir la différence entre Dim/global :bigssourire: , en revanche une petite description de pourquoi aller chercher " exitOK = com.sun.star.ui.dialogs.ExecutableDialogResults.OK " a la place de " iDialogResult = com.sun.star.ui.dialogs.ExecutableDialogResults.OK " (bonjour l'API a rallonge...), là ca mérite 2/3 lignes).

Je termine le boulot que je veux faire, et je rédige un tuto. pour faire partager ce que j'ai compris de façon plus pédagogue (partant du principe que bien souvent lorsqu'on veut faire une macro., on a le feu aux fesses car c'est pour le boulot, et que l'on a pas nécessairement le temps d'ingurgiter toute la doc. de l'API pas traduite ou mal traduite (et qui a des erreurs d'apres les retours sur les forums (l'originale, et donc la trado.)).

ps: oui tu risques de trouver mon post sur pas mal de forum :craint:

Très très très bon lien:

http://christianwtd.free.fr/index.php?rubr...asProprOutils01

http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=BasDialog01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...