Aller au contenu

[RESOLU]help je crois que j'ai cramé quelque chose


squallix

Messages recommandés

Voila j'étais entrain de faire un burn sous orthos de mon proc à 3.8ghz avec un voltage de 1.544 (qu'il tiens très bien) mais j'avais mis les nb et sb v core à 1.6 ...

j'ai donc testé, ça boot et au bout de 3 min d'orthos sans pb et à une température de 45°C pr le proc (ce qui est correct je suis sous water triple) j'entend un petit

"tic" qui viens de l'interieur du pc puis un second et là trop tard le pc s'éteind !

j'essaie de le rallumer, il demarre mais s'éteind aussitot pour se rallumer avec un ecran noir, les disques durs semblent se lancer mais pas de signal videos donc pas moyen d'acceder au bios

J'ai fait un clear cmos et ensuite retiré et remis la pile du bios mais toujours les memes symptomes qu'en pensez vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je vois ta signature, j'aurais dit directement l'alim !!! Hyper, niveau alimentation de merde ils font fort, TRES fort...

Donc 95% de chances que ce soit l'alim

Sinon ca pourrait aussi être ta carte mère !!! Depuis quand on envoie 1.6V à un southbridge qui ne demande pas plus qu'1.2V pour suivre le north au delà des 500 Mhz ???

Pour monter un E6600 @ 3.8 Ghz, soit FSB 422, tu n'as même pas besoin de dépasser les 1.45V au northbridge !!! Seul le FSB doit être réglé sur 1.5V !

Donc essayes de démarrer direct avec une alim neuve, sinon c'est la mobo qui a laché !

1.55V au CPU font beaucoup mais sous un bon watercooling ca ne devrait pas trop poser de problème !

Tiens nous au courant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit l'alim car j'ai deja envoyé pendant longtemps du 1.62v à mon proc pour lui faire tenir 3.9ghz ... et ça tenait mais je voulais voir si en jouant sur les autres voltages ça pourait tenir 3.8ghz @1.544v .... donc je pense que c'est la mobo.... je l'espere car j'en ai une de rechange.... ce qui n'est pas le cas du pross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le "tic" ca pourrait être une microsoudure qui lache, donc sans doute la mobo !

M'enfin je reste sur mon idée qu'Hyper c'est vraiment une mauvaise marques... Je ne comptes plus les configs parties en fumées avec une Hyper qui rend l'âme en charge...

Alors que pas plus tard que y'a 2 semaines mon serveur a rendu l'âme dans un magnifique arc électrique ! Un éclair blanc visible dans toute la pièce et après le remplacement de l'Antec TruePower 480W ca marche toujours... Donc bon !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pas plus tard que y'a 2 semaines mon serveur a rendu l'âme dans un magnifique arc électrique ! Un éclair blanc visible dans toute la pièce et après le remplacement de l'Antec TruePower 480W ca marche toujours... Donc bon !!! :zarb:

+1 sur une TruePower 550W en moins d'un an :oops: (j'étais absent à ce moment, mais le 16A du circuit de prises avait sauté)

Comme dirait ma boutique, Antec font des tensions stables, mais ils ont clairement un problème de fiabilité de leurs composants ... ;)

P.S : il m'a été consillé Fortron ... il semblerait qu'ils aient le plus faible taux de retour du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pas plus tard que y'a 2 semaines mon serveur a rendu l'âme dans un magnifique arc électrique ! Un éclair blanc visible dans toute la pièce et après le remplacement de l'Antec TruePower 480W ca marche toujours... Donc bon !!! :zarb:

+1 sur une TruePower 550W en moins d'un an :oops: (j'étais absent à ce moment, mais le 16A du circuit de prises avait sauté)

Comme dirait ma boutique, Antec font des tensions stables, mais ils ont clairement un problème de fiabilité de leurs composants ... :D

P.S : il m'a été consillé Fortron ... il semblerait qu'ils aient le plus faible taux de retour du marché.

Antec c'est surtout avec les Neo HE qu'ils ont eu des problèmes !!!

Sinon effectivement Fortron est assez stable mais n'arrivera jamais à la cheville de Seasonic qui font toujours les meilleures alimentations au monde !

D'ailleur pour info, l'Antec EarthWatt 500W inclue au nouveau Sonata III que je viens de commander pour mon serveur a un circuit électrique provenant des usines Seasonic ! Un sérieux gage de qualité je pense ! Je vous en dirais plus demain au montage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...