Aller au contenu

Reboot systématique apres extinction du PC


Dragon Heart

Messages recommandés

bonjour,

tu as verifier la connestique au complet , as tu mis le bios par default pour voir.

de plus tu dis le pc redemarre , mais apres l'avoir couper , ou il redemarre en boucle?

ensuite , changement d'alim apres avoir griller , il se peut que la carte mére est pris au passage...

hello boulixx et merci de ta réponse

oui déjà testé en bios par défaut mais que me conseilles tu au niveau connectique à verifier ?

il redémarre à chaque fois que j'ordonne à windows de s'éteindre lol

j'ai désactivé les wake on " du bios mais je pense qu'il s'agit d'un pb hardware

qd j'overclockais encore mon 6600 ( cf topic de cumbas ) j'ai eu ce pb sans trouver l'origine et il avait disparu depuis quasi 1 an ( sais plus ce que j'ai bidouillé ) mais ce qui est chelou c'est que je n'ai fait que remplacer mon alim déficiente depuis 24h , date de réapparition de ce phénomene , sur config non o/c je précise .

donc je pense pas que la mobo soit le pb bien que pas 100 % garanti les intuitions ! arff

j'ai un pote ki avait le mm bleme mais sur epox et il doit déplugguer son rj45 pour pas rebooter à l'arret !

nimporte nawak tout ça je pige que dalle et c pénible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ta essayé la réinstall de windows ? parce que si je comprend bien quand tu clique sur "arreter le systeme" il fait comme si tu avais cliqué sur "redemarrer le systeme" ? donc si c'est bien ça je ne pense pas que cela soit un probleme hardware

salut squallix

oui tu as bien capté le bleme

dis moi en + tu as la mm alim !

je peux essayer j'ai une image ki traine sous la paluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

débranche tous ce qui est peux etre débrancher , laisse qu'un lecteur mets le en maitre , et vois ce que ca donne , des fois que ce soit un periphérique qui coinse ...modem imprimente..........ect..ect...

Clic droit sur le poste de travail -> Propriétés -> Onglet avancé -> Bouton Démarrage et Récupération -> Décocher Redémarrer automatiquement.

Vas dans le Bios puis desactive le Boot on Lan .

regardes dans le bios si tout est sur "disable" dans power management

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

débranche tous ce qui est peux etre débrancher , laisse qu'un lecteur mets le en maitre , et vois ce que ca donne , des fois que ce soit un periphérique qui coinse ...modem imprimente..........ect..ect...

Clic droit sur le poste de travail -> Propriétés -> Onglet avancé -> Bouton Démarrage et Récupération -> Décocher Redémarrer automatiquement.

Vas dans le Bios puis desactive le Boot on Lan .

regardes dans le bios si tout est sur "disable" dans power management

mici boulixx , j'ai tout fait tout désossé et que dalle à n'y rien comprendre

ça me rappelle les vieux souvenirs d'overclocker lol :D et j'en ai ma claque là . :D

tu as p'tet raison un pb de mobo ou alors cette alim neuve hyper ( ?? ) mais là j'attendrai piske tout marche juste l'arret à rajouter manuellement aarff

@squallix

je pense fortement ma 1ere impression <<< hardware apres formatage + restauration image !! celà dit je m'y attendais un peu mais bon pour une 10 aines de resto on va po se lamenter non plus ça a fait du ménage :zarb:

bonne soirée les poteaux !

:byebye:

et cette mobo P5W DH m'a tellement fait de caprices par le passé :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est etrange personellement j'ai pris une hyper type r en remplacement d'une fortron blue storm 500w qui ne tenait pas la charge = extinction du pc en plein jeu au bout de 2 min !!! ( alors que ma configuration à l'époque était plus légere ! ).

Et depuis que j'ai l'hyper je n'ai aucun soucis (à part qu'elle est vbruyante en charge ... mais j'ai débranché le petit ventilo interne pour remedier à cela) ....

Du reste, pour en revenir à ton probleme il semble malheureusement que tu ais choppé une alim ayant un default de fabricaction.... je vois pas autre chose (ou alors c'est la mobo qui deconne ! essaye avec une alim de rechange si tu as... on ne sais jamais cherche sur google si il n'y a pas des cas d'incompatibilité avec cette carte maman) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...