Aller au contenu

[Résolu][Eclipse] Gestion de microsites


babou_

Messages recommandés

Bonjour.

j'aimerai faire la gestion de microsites sous eclipse, mais voici mon problème :

comment gérer plusieurs microsite sans avoir à redéployer tout un projet web dynamique.

actuellement je me crée un nouveau projet pour un client et je donne le nom du client comme nom de projet. dans ce projet client je crée un dossier "site1" afin de pouvoir appeler la page de cette façon :

domaine.com/client1/site1/

si je veux créer un nouveau projet pour ce client je crée un dossier site2 et je suis pris à tout redéployer lorsque je fais l'export de mon WAR. Quelle est la façon intelligente de gérer ce genre projet sous éclipse afin de redéployer seulement un site et non tout un projet web?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'aimerai faire la gestion de microsites sous eclipse, mais voici mon problème :

comment gérer plusieurs microsite sans avoir à redéployer tout un projet web dynamique.

actuellement je me crée un nouveau projet pour un client et je donne le nom du client comme nom de projet. dans ce projet client je crée un dossier "site1" afin de pouvoir appeler la page de cette façon :

domaine.com/client1/site1/

si je veux créer un nouveau projet pour ce client je crée un dossier site2 et je suis pris à tout redéployer lorsque je fais l'export de mon WAR. Quelle est la façon intelligente de gérer ce genre projet sous éclipse afin de redéployer seulement un site et non tout un projet web?

Merci!

Peut-être que je n'ai pas été clair...

Est-ce qu'il y a une façon de gérer plusieurs microsite sous eclipse pour un même client sans avoir a tout redéployer.

Ce qui est important c'est que l'url finale ressemble a ceci : monserveur.com/client1/microsite1/

Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le déploies sur une machine de prod avec cet alias ;)

J'ai peut-être mal compris, mais j'ose espérer que tu ne développes pas pour ton client directement sur la machine de prod, sans quoi, je risque d'être obligé de te donner qq règles de normes à suivre :sm:

Enfin bon, je pense pas, ce serait trop gros.

LSP, le manchot ITIL compliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu développes en quel langage ?

Sinon, si tu fais du pro et que tu héberges le site de tes clients, tu as vraiment plus qu'intérêt (je trouve pas de mots assez forts pour te le faire comprendre :transpi:) de prendre une machine de dev et une machine d'hébergement. Normalement, tu devrais même avoir ta machine de prod en double avec une 3° machine identique pour la recette.

LSP, le manchot qui va faire ses tartelettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java...

fais toi en pas pour l'architecture....j'ai mon environnement de dev local...un environnement de dev pour toute la cie, un environnement de staging pour les clients ainsi qu'un environnement de production...et des serveurs en load balancing en cas où :mad2:

mais sa ne répond toujours pas à ma question!!!

où tu peux changer ton alias??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh : Merci de préciser, ça me soulage :transpi:

Sinon, je pense que tu déploies sous Tomcat. Dans ce cas, tu peux régler les chemins d'accès il me semble en faisant bouton doirt sur le projet -> Propriétés. Là, tu fouilles un peu, doit y avoir le chemin de base de ton appli. Au pire, tu la déploies dans webapps/nom_client/nom_projet.

Je regarderai au boulot sur Eclipse Europa. Là j'ai pas d'Eclipse à la maison

Edit : Tu dois déclarer tes servlets, mais pas tes JSP. Donc, si tu crées un dossier "nom_client" dans webapps et que tu y crées ton workspace (à l'ouverture d'Eclipse), tu vas te retrouver avec tes projets mis dedans. Normalement, tu peux vérifier en éditant le web.xml que le chemin relatif d'accès à la ressource est bien localhost/nom_client/nom_projet

LSP, le manchot qui va prendre sa douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver où changer le context root d'un application web :

Right click sur ton projet web -> properties -> Web Project Settings -> context root

et là tu peux donner le chemin que tu veux pour ton application web.

Par défaut c'est le nom de ton projet.

Il y a qqch d'autre que je vais devoir vérifier : lorsque je déploie mon application avec le manager de tomcat, il ne prend pas en compte cette modification que j'ai faite au niveau du context root.

si par exemple j'export le war avec pour nom monappliweb.war, le chemin final va être serveur.com/monappliweb/.

Une idée pour contourner le problème?

Encore merci pour ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant que je me souvienne, tu crées un fichier mon_projet.xml contenant ceci :

<!--

Context fragment for deploying MonProjet.war

-->

<Context path="/mon_client/mon_projet" docBase="${catalina.home}/webapps/mon_projet.war" debug="0" privileged="true">

</Context>

(Je sais plus trop pour le ${catalina.home})

Tu copies ce fichier dans webapps et tu y mets également ton war (d'abord le xml, ensuite le War, sinon, la fonction autodeploy va déployer le war sans le xml pour lui indiquer le contexte et créer le contexte /mon_projet comme contexte par défaut)

LSP, le manchot qui se rappelle le temps du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...