Jump to content

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix
 Share

Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Genre Malsa fume et aime les filles fringuées en pute ouuuuuuuuh ! Je vais le dire à tes parents ! :chinois:

Bon moi bientôt la nouvelle A4 je vais pouvoir pécho ! ...à dans l'oreillette on vient de me confirmer que je suis fiancé ! :bravo:

Et mâââââââââârde !!! :byebye:

Bon et un petit coup de gueule pour ceux qui ont envie de me suivre ça se passe directement sur le site : http://www.pcinpact.com/actu/news/54601-vo...819878#c2819878

entièrement d'accord on ne parle que d'Iphone, HTC, Blackberry et Nokia passent à la trappe :eeek2:

et oui je suis fumeur (il me fallait bien un défaut hein^^) et j'ai la chance d'avoir des yeux alors j'aime quand on me donne du spectacle ;)

V6 2.5L ou 3.0L TDI bi-turbo ;)

berk le mazout, même un common rail ça reste pas terrible vu la taille et le poids du moteur. Par contre le V6 ça doit être sympa :yes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai conduit un TDI 130 (1.9l) et un 150 (2.0l) sur leon le premier et sur touran le second. Eh ben oui ça fait un peu sport parce que tu sent quand se déclenche le turbo, mais ça pousse autant que le 2.0l HDI, le moteur a juste l'air moins mout.

Après au niveau de la sonorité j'ai été agréablement surpris par le 1.9l, c'est pas trop moche même si ça vaut pas un essence (ma fiat avait un plus jolie sonorité avec son petit 1.6l). Et au freinage sur la leon tu sent vraiment la diff par rapport à la 1.6l essence (bon ok ça pousse beaucoup moins aussi).

Après je n'ai pas profité de 4rm pour le 2.0l TDI et le Touran est loin d'être adapté à une conduite sportive mais pour moi un diesel n'est pas sportif (quel plaisir de rentrer dans une courbe en ruptant à 8k tr/min^^) et les blocs on beau être optimisé et en alu tu rajoutes facile 150kg à puissance égale (atmo essence VS turbo diesel).

bref le diesel c'est génial hein, mais j'aime pas^^

edit: ah oui c'est vrai qu'on peut pas leur enlever que ça a un couple énorme, enfin ça fait pas tout et tu en profites pas en 2rm

Link to comment
Share on other sites

Bon moi bientôt la nouvelle A4 je vais pouvoir pécho ! ...à dans l'oreillette on vient de me confirmer que je suis fiancé ! :byebye:

Et mâââââââââârde !!! :chinois:

C'est quoi comme moulin dedans?

V6 2.5L ou 3.0L TDI bi-turbo :yes:

V6 3.0L biturbal 350 ch ! ;)

t'as déjà conduit un TDI Malsa ?

nan parce que l'avantage du TDI, c'est que tu le sens pas le poids du moteur, ça pousse bien assez fort, bien plus que les HDI ou DCI dit de même puissance.

Bah déjà le gros avantage du TDI, en m'appliquant je suis à 3.5-4L aux 100 sur une voiture qui va fêter ses 10 ans dans 6 mois. La raison ? Bien réglé, avec un TDI tu ne dépasses jamais la barre des 2000 tr/min. Ensuite pour les démarrage en côte par exemple, moi j'ai juste à me mettre au point de patinage et à enlever mon pied du frein... Pas besoin d'accélérer, même en seconde !!! Pour vous donner une idée : en passant de mon 1.9L TDI à la toute dernière Seat Ibiza 1.6L Common Rail d'un pote, bah j'ai calé 4 fois en me garant en créneau en descente parce que j'ai plus du tout l'habitude de devoir accélérer pour que ma caisse daigne bouger ! Et puis après bah, la puissance par d'elle même j'ai quasiment 100 ch au litre ! ;)

Et puis avec un 3L de 350 purs poneys allemands sur un châssis revu et corrigé par mes soins je vous promets que ça va défragmenter du pangolin à la pelle à neige ! :bravo:

PS : Merci Malsa pour ton soutien !!! Symbian FTW !!!!!!!!! :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

Bah l'idée c'est que le mazout une fois bien réglé c'est un truc de ouf ! Du couple à revendre et vu que je roule qu'en turbocompréssées bah tu te manges un méchant coup de pied au cul et un plaisir incroyable !!! Et je vais pas vous faire la liste de toutes les caisses que j'ai pourries avec mon mazout !

Ensuite un autre énorme avantage, c'est que par chez moi c'est des routes de montagne et que le diesel à un frein moteur énorme comparé à une essence donc ça soulage les freins à chaque freinage ce qui me permet de rester à l'attaque plus longtemps sans avoir une pédale qui se rallonge pour finir dans le plancher à chaque virage.......ce qui était le cas quand j'ai attaqué avec l'Ibiza... Surtout qu'en plus j'ai un kit frein sur ma caisse donc je vous raconte pas le bonheur ! :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Les golf IV ont eu beaucoup de problème apparemment, moi qui en cherché une je me suis vite ravisé.

Un pote en avait une sa marchait pas mal je connaissais pas la motorisation, mais elle a finit dans un mur avant que je puisse l'essayer :transpi:

j'ai lu que VAG avait bien baissé en fiabilité, ils sont derrière PSA et même derrière renault sur un classement récent... Il n'emp^che que je n'ai pas entendu parler de beaucoup de problèmes sur les golf IV qui sont, pour moi, parmi les meilleures golf (une voiture récente avec l'esprit premier des golf). Bien sûr je ne parle même pas de gti :p

Bah le seul problème que j'ai eu moi c'était un moteur de lève vitre HS et elle a 140k km ! :D

classique, pour n'importe quel marque surtout dans les véhicules fumeurs

Link to comment
Share on other sites

Malsa, si tu me retrouve l'article, je suis preneur car y'a quelques temps, avec Alex, on a fait le tour de nos connaissances qui roulent en Renault et étrangement, TOUTES ont et/ou ont eu des soucis électroniques ou mécaniques alors que la voiture n'était pas vieille du tout.

il faut remonter à l'époque des premières Clio 1 pour ne pas avoir de soucis.

et pourtant, ça fait plus d'une trentaine de connaissances.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...