Aller au contenu

[VISTA] Vista se bloque quelques secondes aléatoirement


winphoenix

Messages recommandés

Bonjour, voilà je rencontre depuis déjà un bon moment un problème assez ennuyant, Vista Ultimate est lancé, puis aléatoirement, pour n'importe quelle tache que j'entreprend, Vista se bloque quelques instants, je ne peux plus rien faire (je peux seulement bouger le curseur de la souris mais par exemple la troteuse de l'horloge de la sidebar se fige) et la diode de mon disque dur s'allume continuement comme si le HDD tournait a plein régime puis quelques secondes voire une minute après, mon bureau et toutes les applications sont de nouveau disponibles et la diode du HDD clignote a nouveau normalement. J'ai testé mes mémoires sous Memtest toute une nuit, pas d'erreur, j'ai fait un OCCT de 7h sans erreurs.

Ma config est la suivante :

AMD Opteron 175 2.2 Ghz @ 2.4 Ghz

Ventilateur Noctua NH-U12F

Asrock Dual SATA2

Ati Radeon X1950XT 256 Mo

2x1Go PC3200 Gskill Value Serie

Alimentation LCPOWER Silent Gold L6550 550 Watts

Moyen tour Thermaltake Tsunami Silver

Tout sa pour dire que ce n'est pas non plus un probleme de surchauffe, car ma tour est bien aérée, j'ai mis de l'artic Silver 5 pour mon proc donc pas de soucis à ce niveau (33 ° en idle / 48 ° en full)

Tous mes pilotes sont à jour, l'installation de Vista est propre (refaite hier) et toujours ce probleme de freeze momentané.

Quelqu'un aurait til rencontré ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses !

Winphoenix @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso non , j'ai pas de probléme , mais bon faut voir , tu peux voir du coter de msconfig , et regarder les programes qui démarre.

apres voir a faire un nettoyage registre, avec CCCLEANER .

et enfin CTRL+ ALT+SUP pour voir si tu n'as pas untruc qui tourne en fond de tache et qui te mange de la resource.

voir aussi du coter des sauvegardes , et faire un nettoyage la aussi , car là encore , vista bloque pas mal de place et donc de resource .

les pistes sont multiples comme tu peux le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais pr un pb materiel, ptet le DD!

ccleaner ne résoudra rien, il a reformater la veille et c'est pareil !

effectue une analyse de perfs!, sous XP c'est panneau de config > outils administration > performances !

autrement, à l'ouverture de session de windows tu effectue un "ctr alt supr" et tu le met en barre des taches! puis une fois que le pb intervient tu laisses faire (de toute façon tu peu rien faire), et une fois le bug fini, tu retourne ds le gestionnaire de taches et vérifies s'il n'y a pas quelques choses d'anormal ds l'onglet performances: lect. ecr. /secs; CPU à 100 % avec latences à 100 % !

Pr la latence tu cliques sur l'onglet performances puis ds le menu affichage :"afficher les temp du moyau" (à initialiser au moment du "ctrl alt suppr"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...