Aller au contenu

problème de pc qui s'arrête


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis acutellement confronté à un problème assez étrange. J'ai un pc qui s'est mis à planté, à s'arrêté seul, et ensuite, plus aucun affichage à l'écran.

Après avoir testé la carte graphique, celle-ci est hors de cause, elle fonctionne parfaitement.

Ensuite, j'ai faut un petit clear C-MOS. Là, le pc à "redémarré", j'ai pu accédé au bios sans aucun problème, juste l'affichage de la séquence boot du début qui était différente de l'habitude.

Ensuite, le pc commence à booter sur windows. Là, la séquence de boot va jusqu'au moment où on voit l'inscription windows avec la barre de chargement en dessous. Et là, le PC s'arrête net.

J'ai déjà eu des problèmes d'alimentation défectueuse, mais dans ces cas là, le pc rebootais au lieu de se couper comme dans mon cas.

ensuite, lorsque je veux le redémarrer, l'alim se met en route, les ventillo aussi, mais je n'ai plus aucun affichage vidéo.

Et si je recommence un clear C-MOS, tout recommence comme cité ci dessus.

est-ce que quelqu'un peut m'aider sur problème, je suis comme qui dirais, largué.

Merci de votre aide.

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm Hmmm, tu as fait un memtest ?

Quand tu vas dans le BIOS, que te dit la température du CPU ?

Ca le fait en mode sans échec ?

Sinon, l'OS pourrait tout simplement être la cause et une réinstallation s'impose.

J'ai pas su faire un memTest, je n'arrive meme pas sous windows. Pour ce qui est de la tentative en mode sans échec, je vais essayer de suite

sinon, pour la température CPU, elle doit être bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas su faire un memTest, je n'arrive meme pas sous windows.

Memtest ça fonctionne à partir d'une disquette ou d'un CD bootable, on s'en fiche de Windows.

A la limite, essaie avec un Live CD de Linux ou Ubuntu.

sinon, pour la température CPU, elle doit être bonne

Ca ne va pas faire avancer le chmilblik ça, faudrait en être certain, partir sur des bases bien fondées avant de poser des diagnostiques farfelus...

EDIT : Grillé par maxi jac :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas su faire un memTest, je n'arrive meme pas sous windows.

Memtest ça fonctionne à partir d'une disquette ou d'un CD bootable, on s'en fiche de Windows.

A la limite, essaie avec un Live CD de Linux ou Ubuntu.

sinon, pour la température CPU, elle doit être bonne

Ca ne va pas faire avancer le chmilblik ça, faudrait en être certain, partir sur des bases bien fondées avant de poser des diagnostiques farfelus...

EDIT : Grillé par maxi jac :incline:

Dis, ou est-ce que tu télécharge MemTest pcq j'ai trouver une version mais elle tourne sous windows, c'est laquelle que je dois prendre?

sinon la température est normale, elle est de 50° pour un P4 3,2GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la T° c'est bon, en effet, pour memtest, tu prends l'iso : http://www.memtest.org/#downiso

Ou pour clef USB : Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

Toutes les versions sont bonnes d'ailleurs il me semble sur la page :

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)

Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la T° c'est bon, en effet, pour memtest, tu prends l'iso : http://www.memtest.org/#downiso

Ou pour clef USB : Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

Toutes les versions sont bonnes d'ailleurs il me semble sur la page :

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)

Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)

y avait pas besoin de me dire quoi prendre, j'suis grand assez pour trouver mdr

sinon le test est en route

le pc à redémarrer, quelques fois et à l'air stable, je ne sais pas ce qui lui est arrivé

mais on verra apèrs le memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait pas besoin de me dire quoi prendre, j'suis grand assez pour trouver mdr

Y a pas que toi sur le forum non plus, d'autres pourraient faire une recherche et tomber sur le même topic, ça pourrait les aider...

oui, de ce point de vue là, rien à dire :transpi:

sinon, simple question, est-ce qu'une simple surtension pourrait mettre le pc dans cet "état" et qu'un bon clear C-MOS remettrait tout dans l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une simple question

Parce que le pc à redémarrer normalement après avoir fait un clear C-MOS et reconfigurer le bios

et d'après vous, à cause de quoi le pc ne démarrait plus ? du moins, plus rien ne s'affichait à l'écran, meme pas la séquence de boot?

Salut,

Peut être que le problème vient au bout d'un certain temps, à cause d'un composant instable.

Pour faire le clear C-Mos, ton PC est resté éteint, ou peu solicité un moment, ce qui a calmé la bestiole malade, d'où un bon redémarrage.

Après, je peux pas te dire la race de la bestiole en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le problème est pire ...

hier, j'ai fais un MemTest, et il était assez bon, juste 8 erreurs, je pense pas que ça soit beaucoup.

ensuite, ce matin, j'ai voulu redémarrer la machine, elle a bouter jusqu'à la barre de chargement de windows puis il s'est coupé.

j'ai tenté de le redémarrer, et là, le bios m'a indiqué que le pc s'est coupé à cause d'une surchauffe du cpu ... (mon doit sur la base du diffuseur, c'était froid). et depuis, le pc "démarre" mais je n'ai rien qui s'affiche a l'écran, meme pas la séquence de boot.

et rien n'y fait, je ne parviens plus à avoir quelque chose d'affiché ...

vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...