Aller au contenu

[RESOLU] Problème de ports USB


Dori66

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris sur ce forum dans l'espoir d'obtenir une réponse à mon problème.

Ce problème concerne les trois ports USB de mon portable Acer Aspire 5102WLMi et la webcam intégrée.

Il y a quelques semaines la webcam était détectée de façon aléatoire et l'un des ports USB était capricieux (message Windows "périphérique USB non reconnu" lors du branchement d'un périphérique).

Mais depuis hier c'est pire, car aucun de mes ports USB ne fonctionne désormais et la webcam intégrée n'est plus du tout détectée, comme si elle n'existait pas.

Je précise que ce n'est absoluments pas un problème dû à Windows, car j'ai testé avec des distributions Linux et j'ai également réinstallé Winwin, et le problème persiste. C'est donc un problème dû à l'ordinateur lui-même.

Auriez-vous une solution pour remettre mon ordi en état sans l'envoyer en réparation ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est absoluments pas un problème dû à Windows, car j'ai testé avec des distributions Linux et j'ai également réinstallé Winwin, et le problème persiste. C'est donc un problème dû à l'ordinateur lui-même.

Auriez-vous une solution pour remettre mon ordi en état sans l'envoyer en réparation ?

D'avance merci !

Donc non, c'est un problème lié au Hardware de ta machine, donc soit, tu l'ouvres toi-même et tu perds la garantie, soit tu l'envois en SAV, ce qui est bien évidemment la seule chose à faire dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est bien ce que je redoutais, je vais devoir l'envoyer au SAV...

J'ai sauvegardé mes données plus ou moins importantes sur une partition du disque dur que j'ai ensuite cachée pour la rendre invisible, faute de pouvoir brancher mon disque dur externe. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin que le formatage de C:\ et qu'ils laisseront ma seconde partition tranquille !

Merci K-Lee, merci à tous ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé mes données plus ou moins importantes sur une partition du disque dur que j'ai ensuite cachée pour la rendre invisible, faute de pouvoir brancher mon disque dur externe. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin que le formatage de C:\ et qu'ils laisseront ma seconde partition tranquille !

Là tu prends un fameux risque...

Je serais toi, je démonte le disque dur, je le branche dans une autre machine et je copie tout ce qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé mes données plus ou moins importantes sur une partition du disque dur que j'ai ensuite cachée pour la rendre invisible, faute de pouvoir brancher mon disque dur externe. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin que le formatage de C:\ et qu'ils laisseront ma seconde partition tranquille !

Là tu prends un fameux risque...

Je serais toi, je démonte le disque dur, je le branche dans une autre machine et je copie tout ce qui est important.

... et il perd la garantie :fou:

il est plutot coincé la, il vaut mieux que tu signales au SAV ou tu as mis tes données à sauvegarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que là j'ai pas d'autre ordi sous la main et encore moins portable...

Je le signalerais au SAV au cas où, mais bon au pire si je perds ces données c'est pas bien grave, les données les plus importantes se trouvent sur mon DD externe... Disons que s'ils effacent cette partition cachée je devrais alors retélécharger pas mal de choses...

J'espère juste que le portable ne me reviendra pas encore plus décapité qu'avant !

[my life] Ah oui et tant qu'à faire je vais aussi signaler que la coque s'est un peu déformée à un petit endroit à cause d'une surchauffe du processeur occasionnée par un réencodage de vidéo un jour où il faisait chaud. Tiens d'ailleurs j'en suis à me demander si c'est normal... :cartonjaune: Non en fait je commence sérieusement à penser qu'Acer c'est de la grosse bouse !

Si seulement j'avais eu plus d'argent, je me serais pris un MacBook ![/my life]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...