Aller au contenu

Impossible d'éteindre mon pc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de formater mon pc, et après avoir installé mon modem je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur correctement.

Mon modem est en USB car, je tiens à préciser, j'ai un gros problème au démarrage dès lors que j'installe le pilote ethernet nvidia de ma carte mère (P5N32-E Sli Plus).

Dans l'observateur d'évènement, j'ai une erreur Dhcp. Voici plus de détails:

Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau avec l'adresse réseau 0014A40150CD. Il s'est produit l'erreur suivante :

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

L'ID de l'évènement est le numéro 1001.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi ton modem exactement ?

Parce que ce que je comprends jusque là c'est que ta carte réseau, intégrée à la carte mère donc, est paramétrée en DHCP et attends donc que ton modem qui lui est en USB lui délivre une IP... ca risque d'être long en effet.

Donc afin d'isoler la cause du problème, je te propose de définir une adresse IP à l'interface réseau de ta carte asus du genre:

IP: 192.168.0.1

Masque de sous-reseau: 255.255.255.0

Passerelle: optionnel (192.168.0.100)

Applique cà, vide ton journal d'évènement, et regarde si après redémarrage tu y vois du mieux notamment pour ce qui est d'éteindre ton pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jigsaw,

Mon modem est une Neuf Box 3C.

Comment définir une adresse IP à l'interface réseau de ma carte, sachant que je ne veux pas utiliser le port Ethernet ? Si il est possible de désactiver le port Ethernet, je ne suis pas contre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais dans ton cas, c'est déconseillé: la connexion est bien plus stable en ethernet qu'en USB...

Enfin tu fais comme tu veux: tu ouvres le gestionnaire de périphériques, une fois que tu as trouvé ta carte réseau dans la liste, click droit et désactiver. Je suis pas sûr que ça règle ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon, pour désactiver la carte, tu fais un clic droit sur l'icône favoris réseau, propriétés.

Ensuite, sur connexion au réseau local, tu fais un clic droit, désactivé.

Mais je suis d'accord avec Oberkampf, ta connexion sera plus stable en ethernet.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conscience que la stabilité et les performances sont moindres avec l'USB mais, faute de bon driver de la part d'Nvidia, je ne peux faire autrement.

Revenons au problème, je viens de désactiver le port Ethernet, mais toujours pas d'amélioration.

Que faire s'il vous plait ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'essai d'en venir au plus vite à ce qui me semble la cause du problème.

Mais maintenant que tu insistes sur le modem... pourquoi ne pas le désinstaller (pilote/driver) le débrancher du PC et voir si ton problème est toujours présent... ?

Au moins tu serais vite fixer si le problème vient de celui-ci ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que ce passe t' il quand ont débranche le cable USB , puis éteindre PC ?

le problème survient uniquement quand on éteint le PC ?

la connection se fait sous Windows avec le client DHCP je suppose

Tes adresse IP sont elle fixe ?

pour le savoir

tu démarre, connection en USB

Ta connection en USB est automatique, où manuel ?

Démarrer> excuter > cmd > ipconfig /all

Eteindre le PC où ferme et relance le service DHCP

Démarrer> excuter > cmd > net stop dhcp

Démarrer> excuter > cmd > net start dhcp

tu fais ça 3, 4 fois histoire de voir si c' est les même adresses

Pour avoir quelques infos sur ta Neuf box=( ta passerelle )

Démarrer> excuter > cmd > route PRINT

test, aussi , puis éteint ton PC + cable USB brancher ( ça stope le service DHCP )

Démarrer> excuter > cmd > net stop dhcp

Une connection en USB, c' était bon jusqua 4Méga, après l' USB ne suis plus du tout

L' Ethernet est beaucoup plus fiable, stable, et performant.

Autrement, il existe des petite carte réseau Ethernet en PCI ( 10¤ ) pour cette modique somme, ça vaut le coup d' essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loon,

J'ai essayé d'éteindre mon pc en éteignant mon modem, sa n'a pas marché.

Mon problème survient quand je veux éteindre OU redémarrer mon pc. En faite, je ne peux plus rien faire mise à part appuyer sur le bouton de ma tour afin de l'éteindre.

Non mon adresse IP n'est pas fixe.

J'utilise ADSL Autoconnect pour démarrer ma connexion automatiquement, logiciel à ne pas mettre en cause.

Je viens d'essayer en désactivant le service DHCP, mais le problème persiste.

Que faut-il envisager ?

De plus, j'aimerai beaucoup être en ethernet, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi mon pilote Ethernet génère ce problème au démarrage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... écoute çà va paraitre un peu farfelu pour certain mais je te proposerai bien de télécharger une distribution linux en version LIVECD et voir si une fois le LiveCD chargé tu es toujours incapable ou non d'éteindre ou redémarrer la machine via le menu et non via le bouton de la tour ...

Tu tentes le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je préfère quand même rester sur ce bon vieux XP.

Je ne pense pas que cela vienne d'XP car juste avant d'installer mon modem, je pouvait l'éteindre et redémarrer sans problème.

N'y a t-il pas un nouveau processus qui provoque ce genre de problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu y restera sur ce bon vieux xp.

Un LiveCD linux c'est un cd amorçable qui charge linux sans toucher au disque dur (pas d'écriture dessus).

Ca te permettra donc d'isoler le problème un peu plus à savoir si c'est un problème lié au système d'exploitation

ou bien si c'est lié au matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je préfère quand même rester sur ce bon vieux XP.

Je ne pense pas que cela vienne d'XP car juste avant d'installer mon modem, je pouvait l'éteindre et redémarrer sans problème.

N'y a t-il pas un nouveau processus qui provoque ce genre de problème ?

Cordialement

Tu n' avais pas le problème avant de mettre ta neuf box en USB ?

As tu essayé en mode sans echec avec prise en charge du réseau ( appuie sans arrêt sur F8 au démarrage )

Un liveCD sert uniquement a voir si ta machine est stable, et voir en autre si ta connection Ethernet marche, puis a voir si éteindre et redémarrer, pose pas de problème

Aucunes commande Linux est nécessaire : il faut juste que ton graveur / lecteur démarre avant le DD

Si Windows démarre avant le LiveCD, c' est que ton ordre de boot dans ton BIOS est mal paramétré.

ubuntu-7.04-desktop-i386.iso ( un bon petit linux sans avoir besoin des commandes )

Peux rentrer avec ton navigateur internet ( ie, firefox,...) dans ta neuf-box ( passerelle )

avec la commande ms-dos

route PRINT

elle te sortira une adresse de passerelle.

ensuite ouvre un navigateur et essai de rentrer dedans

http://xxx.xxx.xxx.xxx ( le numéro de ta passerelle )

L' accès sera autorisé où refusé.

Puis regarde si tu peux modifier des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bad Crc, je croyais que sa venait du constructeur.

Je comprends mieux le fait que se nom apparait la plus part du temps :roll:

Je vais donc désactiver mon port firewire car je ne l'utilise pas.

Je n'ai ps trouvé de pilote ethernet correspondant à ma carte mère sur le site d'asus. Si quelqu'un a une solution ?

Le pc est ralentit en arrivant sous windows, le boot n'est pas concerné.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon déjà, si tu pouvais toujours tester un livecd linux (knoppix par exemple) pour le coup du rédémarrage...

Aussi je viens de faire un tour sur la page de ta carte mère section BIOS. Il serait bien que ton bios soit à jour si ce n'est pas déjà fait.

Quand je vois la liste des corrections apportées en 1 seul bios...

Voilà donc pour mettre à jour ton bios:

- Retire tes paramètres d'overclocking si tu en as fait (dans le bios donc).

- Télécharge AsusUpdate 7.10.05 ici --> http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/util...Updt_V71005.rar ou encore ici --> http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/util...Updt_V71005.rar

- Télécharge le dernier BIOS 1201 --> http://support.asus.com/download/download....l=P5N32-E%20SLI

- "Met à jour ton bios depuis un fichier" via Asusupdate.

- Reboot (le pc s'éteind de lui même puis se rallume avec un message d'erreur du genre "Failed overclocking blablabla" C'EST NORMAL).

- Entre dans le bios et fait un "Load Setup Default" puis tu sauve et quitte le bios immédiatement pour y rentrer à nouveau et reparamétrer celui-ci sans oublier d'activer le Plug and Play (PnP) cette fois-ci.

La suite quand tu auras déjà fait tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé du retard mais je reviens avec de bonnes nouvelles.

Tout d'abord, j'ai résolu mon problème.

Cela provennait d'une extension d'Oupost, mon pare feu. En le désactivant, tout rentrait dans l'ordre.

Merci encore à tous.

Bonne continuation à Pc Inpact et à vous tous :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...