Aller au contenu

carte mère + proco C2D + ram + rad


Terminator34

Messages recommandés

Salut @ tous!

je vais changer ma carte mère, mon processeur, ma mémoire vive et le reffroidissement du proco:ouioui:

regardez ma signature pour ma config actuelle :yes:

voici un screen du panier :

66hochfp.jpg

pour un disque dur en 16mo 250 ou 320go vous me conseillez quoi? quel marque?

pour le reffroidissement du proco je pensais a un Thermalright IFX14! vous en pensez quoi?

dites moi ce que vous en pensez les amis :mad2:

merci beaucoup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais te refroidir un petit coup alors :francais:

A l'époque où j'ai acheté ma config, j'avais pris :

- ASUS P5B Deluxe wifi/ap

- GSkill PC6400 ZX

>> Résultat : Incompatibilité.

>> Action : GSkill a mis fin à cette série et a lancé la série PK qui elle fut compatible.

Donc sur Asus P5K ... j'ai quelques doutes ... :D

Voilà pour le rapport m'sieur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM tu verras, si elle marche pas hop une petite commande sur Materiel.net tu en as pour 3/4 jours, c'est mieux d'attendre que de payer 100¤ de plus peut être pour rien.

Pour le DD, le 500go Seagate n'est pas le meilleur, tourne toi plutôt vers un Western Digital SE16 500go ou un Hitachi T7K500 500go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour le 320 c'est seagate :mad2:

pour le 500 WD

quand à la mêmoire OCZ, trop cher pour ce que c'est ou alors tu comptes faire de l'overclock extreme sans pousser ta ram

de la Crucial Ballistix PC 8500 c'est le top

le IFX14 pas encore assez de test pour juger

non je ne veux pas oc mais je veux un max de bande passante pour pas trop cher quoi :-D genre 160euro max pour la ram quoi :)

et la gskill en 8500??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la Crucial Ballistix PC 8500 c'est le top

Salut ! (je suis pas très au point avec le fonctionnement des forums, alors soyez indulgents si je fais des co..eries ...)

Je compte aussi acheter une P5K Deluxe (avec C2D E6850 + ventilo d'origine / 8800 GTS 640 / Seasonic M12-600 / Boitier Gigabyte Triton Noir / DD Hitachi T7K500 500 G0 SATA II-16Mo)

1) j'aimerais savoir si cette mémoire est compatible ? :

GEIL - DDR 2 Ultra Series - PC2-8500 1066MHz DDR2 Dual Channel Kit - 2048 MB (2x 1024 MB) - CL 4-4-4-12 GX22GB8500P4DC

2) Par rapport à la Crucial Ballistix PC 8500 vous en pensez quoi ?

3) Et enfin, faut-il bidouiller dans le Bios pour faire avaler de la 8500 à la carte mère ?

Merci d'avance les gars pour vos réponses éclairées.

Je précise aussi que je ne suis pas un pro de l'assemblage : ce sera mon 1er ! (vous voyez donc un peu le tableau !!!) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, GEIL, je connais pas trop. Généralement, je suis très G.Skill pcq j'achète chez materiel.net, mais les gens de LDLC achètent Crucial. Après, le top du top reste OCZ.

ça ce n'est que ton avis :transpi:

ou alors ça ne fait pas longtemps que tu pratique le hardware :transpi:

chaque période voit une marque dominer

en fonction des puces utilisées

mais aucune n'est meilleure qu'une aute en général,

mais juste à l'instant T

pour info aprés les fameuses BH5, il y a eu les TCCD et geil a sorti une des meilleure série en DDR1 la One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnnn ? Tu nous fais quoi là ?

J'ai jamais dit que GEIL était merdique, j'ai dit que je connaissais pas. Et j'ai dit que Crucial et G.SKill étaient corrects.

D'ailleurs mon grand, faudrait ptêt que tu te demandes l'intérêt de ce genre de remarque sur un forum où on cherche justement à avoir les avis des utilisateurs... :transpi:

Sinon, niveau hardware, je te remercie, j'en ai 17 ans derrière moi... :transpi:

LSP, le manchot qui aimerait bien éviter ce genre de discussion stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne voulais pas être méchant mais c'est juste "le top du top reste OCZ" qui m'a étonné venant de ta part 

en fait tu affirmes une fausse généralité,

comme ceux qui affirment que Corsair fait la meilleur ram, c'est pareil :ouioui:

ou alors cite un modèle précis

aussi je te prie de bien vouloir m'excuser :ouioui: car à part ça je trouve tes conseils trés bons :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...