Aller au contenu

PB démarrage pc, carte mère HS ?


Messages recommandés

Bonjour,

je pense que ma carte mère est HS mais j'aimerai en être sûr, voilà le pb :

Le pc a redémarré tout seul pendant que je jouais, sauf que le redémarrage n'a mené qu'a un écran noir, quand je dis écran noir c'est pas seulement pas de boot de windows, c'est pas de séquence de boot, pas de bip de démarrage, rien du tout et l'écran ne reçoit aucun signal.

J'ai testé la carte graphique sur un autre pc elle fonctionne, l'alim semble fonctionner aussi, les ventilos (proc et celui de l'alim) tournent, le lecteur cd s'ouvre et tourne lors de l'insertion, les leds habituelles s'allument ( celle PWR de la carte mère ), par contre je n'ai pas pu tester la RAM.

La carte mère n'émet aucun son au démarrage, même lorsque je démarre sans RAM ou sans CG voilà ce qui m'inquiète un peu.

La carte mère est une Asus a7v8x, équipée d'un Athlon (2400 + je crois), 2 x 256 DDR, le reste est peu important mais a tout hasard : 2 DD en IDE, la CG est une Geforce 56xx, un lecteur DVD et un graveur.

Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais overclocké, que le pb est apparu soudainement, je pense que la CM est morte mais des fois qu'il y ait d'autres choses à faire pour voir si c'est sûr je suis ouvert à tout conseil.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ce cas tente l'opération "Clear CMOS". Si après çà il n'y a pas de résultat ... adieu A7V8X ?

EDIT: ah attends, vu que tu n'as pas encore testé la RAM, essai 1 et 1 seule barrette à la fois et ce dans 1 slot différent à chaque essai.

EDIT 2: aussi... si jamais ta carte reviens parmis nous, administre lui le dernier bios --> http://support.asus.com/download/download....amp;model=A7V8X

Bonne chance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...