Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Je viens de passer un Qosmo CQ60 (2009) sous Vista à W10 (le dernier) et tout est reconnu. Pour être certain, sortez le HDD (après avoir ôté la batterie) et mettez le de côté au cas ou rien ne fonctionne comme voulu. Avant ça, préparez-vous une clé USB avec le MediaCreation Tool. Si vous avez moins de 4Go de RAM, prenez la version 32 bits pour minimiser les problèmes de pilotes (perso, je tente toujours d'abord la version 64 bits avec 95% de réussite totale).

Au passage, notez la clé W7 si vous n'avez jamais installé W10 sur le portable. Après avoir monté le SSD, vous pourrez installer W10 directement avec la clé W7, étonnamment ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Gigabyte Geforce 1070 TI, en remplacement de la KFA² 1070 standard qui a montré des artefacts graphiques à peine 15 jours avant la fin de la garantie (j'ai eu un coup de chance). Renvoi au SAV de Rue Du Commerce avec screenshots, obtenu un avoir, un petit ajout de quelques euros et j'ai un peu mieux qu'avant. J'ai beaucoup apprécié leur geste 🙂

Et vu les jeux que je joue, monter en 2070 aurait été idiot. Déjà que je me demande si je n'aurai pas dû prendre plutôt une 1060 et utiliser le reste de l'avoir pour autre chose...

Surtout, vu que c'est la seconde carte vidéo qui finit par avoir des défaillances avec cette carte mère, je crois que je vais changer le reste par sécurité car je n'ai aucune idée de ce qui cause ce phénomène. Ça pourrait aussi être l'ancienne alimentation, qui a claqué... et aurait fourni du mauvais courant, mais difficile d'en être sûr car cela fait un an qu'elle est morte et les symptômes du GPU sont apparus bien plus tard... Enfin bref, autant peut-être changer.

Mais entre Intel qui a vu son prix grimper depuis Août alors que j'ai surtout besoin de puissance single-thread, et le prix de cette maudite DDR4, j'hésite encore... C'est soit ça, soit je vois pour obtenir une carte mère d'occasion pour mon matériel actuel.

Modifié par TheKillerOfComputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 50 minutes, trOmAtism a écrit :

@TheKillerOfComputer Part sur du AMD.  🙂

Le Ryzen 2600 et même 2700 sont inférieurs de 10 % sur les performances single-thread comparé à mon CPU actuel qui a pourtant 4 ans, ce n'est pas acceptable. Mais ce sera le budget qui décidera, hélas... Avoir moins pour sécuriser ne me plait pas trop, mais vu qu'Intel semble incapable de faire tourner une usine de production, pas trop le choix.

Modifié par TheKillerOfComputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/11/2018 at 20:33, Charles.w a écrit :

 

 

Précommandée sur Amazon pour bosser sur du machine learning et de l'ia 🙂

08G-P4-2173-KR_XL_8.jpg

Reçue cette semaine, pour la modique somme de 549€...par contre, contrairement aux unboxing que l'on peut voir sur youtube, il n'y a aucun adaptateur fourni, et le packaging ne s'ouvre plus en deux...par contre, vu que le dissipateur est clairement overkill (c'est le même que sur les EVGA RTX2080Ti XC Ultra, la carte ne monte quasi jamais en température...sous DooM en WQHD tout à fond, les ventilateurs commencent à peine à tourner. Bref, dès que la carte a un peu tournée histoire de s'assurer qu'elle ne produit pas d'artefacts, elle change de PC et va faire un peu de machine learning 🙂  

Par contre, sous Windows, obligé de réinstaller les drivers, de se cogner une MàJ qui ne sert à rien itou...alors que sous Linux, carte reconnue direct, sans changer les drivers NVidia que j'avais installé pour ma GTX1070 (ils étaient à jour 🐵 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 22/12/2018 at 14:54, Charles.w a écrit :

Reçue cette semaine, pour la modique somme de 549€...par contre, contrairement aux unboxing que l'on peut voir sur youtube, il n'y a aucun adaptateur fourni, et le packaging ne s'ouvre plus en deux...par contre, vu que le dissipateur est clairement overkill (c'est le même que sur les EVGA RTX2080Ti XC Ultra, la carte ne monte quasi jamais en température...sous DooM en WQHD tout à fond, les ventilateurs commencent à peine à tourner. Bref, dès que la carte a un peu tournée histoire de s'assurer qu'elle ne produit pas d'artefacts, elle change de PC et va faire un peu de machine learning 🙂  

Par contre, sous Windows, obligé de réinstaller les drivers, de se cogner une MàJ qui ne sert à rien itou...alors que sous Linux, carte reconnue direct, sans changer les drivers NVidia que j'avais installé pour ma GTX1070 (ils étaient à jour 🐵 )

 

Woot, je vais enfin pouvoir tester cuda 10 😄

./deviceQuery Starting...

 CUDA Device Query (Runtime API) version (CUDART static linking)

Detected 1 CUDA Capable device(s)

Device 0: "GeForce RTX 2070"
  CUDA Driver Version / Runtime Version          10.0 / 10.0
  CUDA Capability Major/Minor version number:    7.5
  Total amount of global memory:                 7952 MBytes (8338210816 bytes)
  (36) Multiprocessors, ( 64) CUDA Cores/MP:     2304 CUDA Cores
  GPU Max Clock rate:                            1725 MHz (1.73 GHz)
  Memory Clock rate:                             7001 Mhz
  Memory Bus Width:                              256-bit
  L2 Cache Size:                                 4194304 bytes
  Maximum Texture Dimension Size (x,y,z)         1D=(131072), 2D=(131072, 65536), 3D=(16384, 16384, 16384)
  Maximum Layered 1D Texture Size, (num) layers  1D=(32768), 2048 layers
  Maximum Layered 2D Texture Size, (num) layers  2D=(32768, 32768), 2048 layers
  Total amount of constant memory:               65536 bytes
  Total amount of shared memory per block:       49152 bytes
  Total number of registers available per block: 65536
  Warp size:                                     32
  Maximum number of threads per multiprocessor:  1024
  Maximum number of threads per block:           1024
  Max dimension size of a thread block (x,y,z): (1024, 1024, 64)
  Max dimension size of a grid size    (x,y,z): (2147483647, 65535, 65535)
  Maximum memory pitch:                          2147483647 bytes
  Texture alignment:                             512 bytes
  Concurrent copy and kernel execution:          Yes with 3 copy engine(s)
  Run time limit on kernels:                     Yes
  Integrated GPU sharing Host Memory:            No
  Support host page-locked memory mapping:       Yes
  Alignment requirement for Surfaces:            Yes
  Device has ECC support:                        Disabled
  Device supports Unified Addressing (UVA):      Yes
  Device supports Compute Preemption:            Yes
  Supports Cooperative Kernel Launch:            Yes
  Supports MultiDevice Co-op Kernel Launch:      Yes
  Device PCI Domain ID / Bus ID / location ID:   0 / 12 / 0
  Compute Mode:
     < Default (multiple host threads can use ::cudaSetDevice() with device simultaneously) >

deviceQuery, CUDA Driver = CUDART, CUDA Driver Version = 10.0, CUDA Runtime Version = 10.0, NumDevs = 1
Result = PASS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...