Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

 

il y a une heure, Minikea a écrit :

900€ de loyer? c'est pour les expat en fait? les locaux vivent en communauté chez papa/maman?

Oui les loyers les plus forts sont pour les expat... sauf qu'il y en a pas trop au mali en réalité. Mais il y a des maliens riches tout de même. Le smic n'a pas été révisé depuis des années, mais pas mal de travailleur touche plus que ça.

Et puis, oui beaucoup vive encore "en famille" dans des maisons relativement grande, ce qui permet de mutualiser avec le peu des travailleurs.

il y a une heure, Soltek a écrit :

Bah ouais c'est ça... Et ils n'ont pas l'eau et l'électricité non plus ? :fou:

Si bien sur, enfin pas tout le temps, il y a beaucoup de coupure /délestage d'électricité dans les quartiers modestes... Il y a des compteurs trafiqués aussi ou des raccordements sauvage :transpi:

Le prix du kilowatt n'est pas dégressif. Plus tu consommes, plus tu payes chers aussi.

il y a une heure, RFN a écrit :

Je veux bien voir aussi ta facture de chauffage...

Non mais en contrepartie je dois climatiser quand il faut chaud. Or au Mali on monte à plus de 33° dès fin février, pour être à 42-44° fin mars jusqu'en juin. Après ca dépend du rythme des pluies de juillet à à septembre. Puis nouvelle vague de chaleur jusqu'a mi-novembre, début décembre.

Quand il fait bien chaud en Mars/Avril, il y a même parfois des morts, faute d'eau / électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Une toute nouvelle imprimante reçue en 1 semaine depuis la République Tchèque sans casse !

Elle gère 4 couleurs...

large.mk2_multi_material.jpg.a9752a8f345

Il y a 22 heures, Naneday a écrit :

https://order.queal.com/powder/

 

De la bouffe saine en poudre, car trop la fleme de preparer a manger.. 

Méfiez-vous : ces produits sont d'ordinaire riches en protéines. Si ça devient votre principale source alimentaire, il y a de gros risques pour vos reins et votre foie.

J'ai vu de près (ma famille) le résultat d'une consommation régulière des ses substituts : au départ ça va bien, même très bien. Mais à la longue (>3semaines), les utilisateurs commencent à avoir des symptômes aigus. Donc gare ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aloyse57 a écrit :

Méfiez-vous : ces produits sont d'ordinaire riches en protéines. Si ça devient votre principale source alimentaire, il y a de gros risques pour vos reins et votre foie.

J'ai vu de près (ma famille) le résultat d'une consommation régulière des ses substituts : au départ ça va bien, même très bien. Mais à la longue (>3semaines), les utilisateurs commencent à avoir des symptômes aigus. Donc gare ;).

 

Merci pour l'avertissement, je le prends que le matin, et le midi quand je n'ai vraiment pas le temps, et le soir un repas léger sans protéine ( je crois )
 

50g de proteine par repas , si j'en prend 1 tout les matin et quelques midi par semaine ca me fait environ 75g par jour (en moyenne)  c'est, je pense, raisonnable 

 

Sachant que 200g de riz + 1 cuisse de poulet == 50g de proteine donc bon..

Modifié par Naneday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Mon nouveau micro-casque. Testé déjà chez moi, alors, je suis satisfait du son:

26-106-685-03.jpg

J'hésitais entre Game One et Game Zero (le dernier est avec un câble amovible, ce qui est bon avantage selon moi).

Mais Zero est encore plus cher, tandis que j'ai trouvé un bon plan pour One avec economie de 37% sur amazon:

 https://www.bestadvisor.fr/gaming-headsets

Il reste encore tester le micro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...