Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Trouvant mon Specialized Rockhopper Expert 29" 2015 un peu cher à updater (fourche pas top, cadre trop "sérieux", pas possible de passer simplement en thru axle & tubeless)...je passe au Spécialized Fuse Expert 27.5+, c'est à limite un gros BMX...plus lent (sur des parcours rapides et peu techniques) que le Rockhopper, mais tellement plus fun, il ne demande qu'à faire des wheelies...dommage que spé ne livre pas le modèle américain en France car ce dernier est mieux équipé (cadre légèrement révisé, jantes plus étroites, hub arrière de meilleure qualité et compatible SRAM XD & directement équipé en 1x11 au lieu d'un 1x10)...il semble que Spé Europe ait eu énormément de stock sur ce modèle arrivé trop tôt sur le marché (c'est l'un des tout premiers 27.5+ et le marché européen n'était pas encore prêt)...du coup, il n'est absolument pas certain qu'il y ait un Fuse l'an prochain au catalogue européen :-/

Après, je l'ai payé plus cher qu'en Allemagne et je n'ai pas la couleur que je voulais, mais au moins le noir est un peu plus passe-partout...et du coup, moins de risque de se retrouver avec un groupe de jeunes :censored: qui essaient de te barrer la route pour te piquer ton vélo...

Specialized_Fuse_Expert_6Fattie_Test_Cop

Source Photo: http://www.vojomag.com/test-specialized-fuse-6fattie-fun-power/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué la CB pendant les vacances : casque plantronics Blackbeat pro 2, galaxy tab a6 (32G), un laptop + accéssoire pour ma petite soeur... sans compter la japan-expo (porte clé, tshirt, 3x maquettes gundam :transpi:, des dessins, des posters...)

Heureusement que les vacances sont finies :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10.07.2017 at 08:58, Charles.w a écrit :

Trouvant mon Specialized Rockhopper Expert 29" 2015 un peu cher à updater (fourche pas top, cadre trop "sérieux", pas possible de passer simplement en thru axle & tubeless)...je passe au Spécialized Fuse Expert 27.5+, c'est à limite un gros BMX...plus lent (sur des parcours rapides et peu techniques) que le Rockhopper, mais tellement plus fun, il ne demande qu'à faire des wheelies...dommage que spé ne livre pas le modèle américain en France car ce dernier est mieux équipé (cadre légèrement révisé, jantes plus étroites, hub arrière de meilleure qualité et compatible SRAM XD & directement équipé en 1x11 au lieu d'un 1x10)...il semble que Spé Europe ait eu énormément de stock sur ce modèle arrivé trop tôt sur le marché (c'est l'un des tout premiers 27.5+ et le marché européen n'était pas encore prêt)...du coup, il n'est absolument pas certain qu'il y ait un Fuse l'an prochain au catalogue européen :-/

Après, je l'ai payé plus cher qu'en Allemagne et je n'ai pas la couleur que je voulais, mais au moins le noir est un peu plus passe-partout...et du coup, moins de risque de se retrouver avec un groupe de jeunes :censored: qui essaient de te barrer la route pour te piquer ton vélo...

Specialized_Fuse_Expert_6Fattie_Test_Cop

Source Photo: http://www.vojomag.com/test-specialized-fuse-6fattie-fun-power/

et repasser sur un 27.5 venant d'un 29" ca se passe comment?

ca monte aussi bien?

tu sens des différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je me suis avancé trop vite sur l'achat de ce vélo...juste au moment de mettre mon ancien vélo dans ma voiture pour faire l'échange...bah j'ai ma voiture qui a eu la bonne idée de démarrer sur 3 cylindres au lieu de 4 (au sortir d'une révision, sinon ce n'est pas drôle)...les joies des additifs ajouté dans le carburant qui décalaminent le moteur, mais qui ce faisant bloquent certains injecteurs...du coup, je ne l'ai pas pris...pour le moment, ma voiture ne m'a pas refait le coup (et on ne voit rien à la mallette), mais si elle le refait, c'est entre 1500 et 2000€ de réparation...

Après, pour ce qui est sensations - vu que j'ai quand même pas mal testé le vélo en question - je dirais que ça dépends beaucoup de ton cadre plus que de la taille de roue (un pneux 27.5+ a un même diamètre externe qu'un 29)...après, sur le Fuse, vu que c'est un vélo orienté "fun", si on est entre deux tailles (M & L en ce qui me concerne), je pense qu'il vaut mieux prendre le cadre le plus petit, car il est beaucoup plus joueur (première impression = c'est un gros BMX)...après, sur sol sec, je dirais que tu as plus de traction, par contre sur sol humide et boueux, je pense qu'un pneux plus fin aura l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la chute de mon smartphone, ayant entraîné la fissure et l'explosion complète du verre de mon Motorola Moto X de 2014, j'en profite pour changer, et je l'espère, être tranquille pour au moins 3 nouvelles années:

 

oneplus-5-slate-gray-1.jpg

(Cette fois-ci j'ai commandé une coque protectrice et un filtre avec, pour limiter les accidents... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, comme certains le savent, j'habite au Mali depuis 12 ans (jour pour jour :))

Légèrement H.S pour ce sujet, mais permettez moi de poster ceci.

Le cout de la vie a explosé, notamment pour ceux de la classe moyenne... voici ma facturette de mes dernières courses pour vous donner une idée...
La monnaie est le CFA (XOF) donc à diviser par 655.957 pour passer en euro.

courses.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça parait cher comme ça mais après sans connaitre ton salaire, le coût du logement et plein d'autres trucs qui rentre en compte on peut pas trop se faire d'idée.

Puis c'est une liste de course de bouffe à la française, en général quand on mange local dans un pays ça coûte moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 minutes, Soltek a écrit :

Alors oui ça parait cher comme ça mais après sans connaitre ton salaire, le coût du logement et plein d'autres trucs qui rentre en compte on peut pas trop se faire d'idée.

Puis c'est une liste de course de bouffe à la française, en général quand on mange local dans un pays ça coûte moins.

Le smic est à 76€ environ. Mon salaire ce situe plus autour de 1000/1500€ suivant les periodes...

C'est une liste "à la francaise" car la plus part des produits sont importés de France. Le local ici est très limité (légumes, quelques fruits) mais bien moins cher qu'en France il est vrai (mais pas toujours). Il n'y a pratiquement pas de transformation local (l'industrie tout secteur confondu ne représente que 3 à 4% du PIB, c'est dire)

Il y a 10 minutes, Minikea a écrit :

11€ les 1kg filet de colin, ça pique un peu. (2€ de plus qu'en région parisienne)

Et c'est une marque "low cost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en fait... je dois faire attention. Je limite mes achats de ce type.
L’énergie (electricité) est super cher par exemple, avec des factures jamais inférieur à 250€.. Sans délirer sur l'eau j'en ai pourtant pour 40€ par mois.

 

On est vraiment dans une société à plusieurs vitesses, incluant aussi une marche arrière.

 

Tiens, un site de petites annonces, regarde les logements pour voir un peu les loyers... http://www.bamakool.com/

Modifié par CryoGen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...