Aller au contenu

CPL ou pô ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

je vous expose mon "probleme".

j'ai 3ordis dont 2 portables qui marchent en pseudo-wifi avec la livebox ( décos...) et un pc en ethernet direct sur ma box, jusque là tout va bien(ou pas?^^)

je voudrais changer mon pcay de piece mais le prob c est que j ai pas de prise téléphonique dans celle-ci, étant gamer il me faut une bonne connexion donc ethernet oblige et wifi=> OUT

donc j'me disais pourquoi pas tirer un cable de 20m après tout... pis au bout de 5m j'ai abandonné... trop visible

j'me suis alors demandé , et ce CPL alors comment que c'est qui marche?

si je prend un CPL et que jle branche sur la prise de la future piece... ça va creer une nouvelle connexion internet? j'aurais en wifi les 2portables avec la bobox et indépendamment MA connexion internet avec le courant éléctrique, c'est bien ça?

si je me trompe vous pourriez m'expliquer siouplait plus en détail le fonctionnement du CPL et si dans ma situation ce serait une bonne solution( je veux une bonne connexion sans décos intempestives,sans perte de débit sans raison)

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui me concerne, j'ai deux adaptateur CPL, et ca marche bien. Seulement, il sont en 10Mbit (1ere gen). Au niveau de l'installe, pas de soucis, c'est transparent, au niveau nde ton reseau. La seule chose à eviter, c'est de brancher les CPL sur une multiprise chargée d'autres appareils, sinon, tu risque de connaitre des micro coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. j ai regardé sur mon disjoncteur , ma future chambre est ... liée avec le lave linge et le four qui marchent pas mal... aurais-je des chutes de connexions durant leur utilisation?

aussi au niveau sécurité, personne pourra avoir acces à mes fichiers/connexion j'espere? un CPL sur la livebox et un dans la chambre ça veut dire que les portables wifi avec la box pourront avoir acces à mes fichiers?

j ai entendu dire que c etait tellement puissant que la connexion pouvait s'eparpiller hors de chez moi... donc les gens de l'immeuble pourront avoir acces à ma connexion et/ou mes fichiers?

derniere question ;) j'ai 18mb je les conserverais avec le CPL ou j'aurais + ou encore - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Niveau sécu :

- au niveau de la livebox, c'est transparent donc les PC branchés sur celle ci (wifi, eth, peut importe) pourront accèder à ton PC comme si tu étais connecté en ethernet.

- par contre, pour ce qui est du " c etait tellement puissant que la connexion pouvait s'eparpiller hors de chez moi", les disjoncteurs EDF filtrent les fréquences pour que seul le 50Hz passe donc pas de problème de ce côté-là non plus, çà sort pas de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- par contre, pour ce qui est du " c etait tellement puissant que la connexion pouvait s'eparpiller hors de chez moi", les disjoncteurs EDF filtrent les fréquences pour que seul le 50Hz passe donc pas de problème de ce côté-là non plus, çà sort pas de chez toi ;)

Les disjoncteurs filtrent les fréquences? Ca m'interesse bcp, tu as des sources?

Il me semble que ton signal CPL peut être capté par tous ceux qui sont sur la même phase électrique que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la théorie...

Le CPL, c'est entre 1.6MHz et 30MHz. Sur tous les compteurs, il y a un filtre passe-bande centré sur 50Hz. Même si la bande filtrage est large, à 1.6MHz, il ne reste rien :byebye:

Il est plus facile de capter les porteuses CPL avec une antenne (les fils électriques font d'incroyables antennes émettrices :phiphi: ) quand se branchant de l'autre côté du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment pourront-ils capter ma connexion CPL? en branchant leur portable sur secteur par le biais de la batterie ils capteront ma connexion?!

il y a bien des CPL qui incluent une protection pour éviter ça nan ou il existe un log spécial CPL pour protéger le "réseau" , dans mon cas celui-ci se résume à un seul pc...

erf j'suis pommé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment pourront-ils capter ma connexion CPL?

Uniquement si vous n'avez pas activé le chiffrement sur le réseau CPL, ce n'est qu'une formalité :craint:

ok, merci.

vous pourriez me donner plus d'informations sur ce chiffrement s'il vous plait? faut-il un log quelconque ou se fait-il en aval une fois les 2 CPL connectés( un à la livebox et l'autre au pc)

aussi mon réseau devrait être sécurisé ou "chiffré" automatiquement non? vu que j'ai la livebox en amont

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la 1ère fois il faut configurer les différents boitiers CPL via un logiciel, ensuite chaque boitier enregistre les paramètres.

Ce qui fait qu'ensuite, aucun logiciel requis tout est transparent comme un HUB :craint:

le log est présent dans le bunddle ?

qu'est-ce que vous me conseillez comme CPL performant( pas de décos ou de chute de débit,gamer oblige) pas trop cher non plus, sur LDLC s'il vous plait.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile... les boitiers de seconde génération (au moins 85Mb/s théoriques) ont tendance à coûter assez cher...

En tout cas si on est chez Free, on a bien moins cher : 2 boitiers 85Mb/s pour 50 euros, tout à fait standards fonctionnant de partout :transpi:

Donc soit vous prenez chez LDLC, ou si un ami est chez Free, profitez-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

désolé de réouvrir mais un truc me chagrine...

je m'explique , apparemment le CPL ne marche pas en triphasé...et je crois que je marche en triphasé.

dans mon disjoncteur il y a 3 parties :

1) chambre(ou je vais installer le pc) + couloir + debarras+four +lave linge (30MA)

2) salon + salle à manger + 2eme chambre (30MA)

3) chaudiere + salle de bain + toilettes+ cuisine (30MA)

est-ce que c'est une installation éléctrique triphasée? :p

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'est pas en triphasé, tu as un tableau électrique avec trois départs (tes disjoncteurs) mais tu n'auras aucun pb si ton modem est sur un circuit (par ex salon) et ton pc est sur un autre (par ex chambre).

yahoooooooooooooooooooo, t'es sûr ?

ya bien 3 disjoncteurs et ça fais 3x 30MA .

j'espere que t'as raison :-)

sinon j'ai trouvé ça : CPL

ça peut le faire ou il y a mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...