Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU][Vista] Impossible détecter une carte son


Sylan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte son pour l'installer sous Vista (Aureon 5.1 PCI) mais lorsque j'allume le PC, Vista ne détecte pas la carte, il ne me propose aucune installation de pilotes. Et la carte ne se trouve pas dans les périphériques.

Chose étrange, mon copain a pu la détecter sous son Vista... (donc le problème vient peut-être de mes ports PCI)

mais chose étrange encore, j'ai un Dual boot sur mon PC [Vista/XP] et la carte son est parfaitement bien détectée sous XP... donc mes ports sont "hors de tout soupcons" et mon Vista est en cause

J'aurais donc voulu savoir s'il y a avait un paramètre ou un service sous Vista qui empêchait la détection de nouveaux matériels et si oui, comment réactiver la détection.

merci beaucoup

PS: Vista est d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les MAJ de VISTA sont faites ? si oui:

clic sur le bouton "rechercher des modification sur le materiel", ds le gestionnaire de périphs.

Bonjour, les MAJ ont été faites hier ....

Merci pour l'astuce, mais celà ne fonctionne pas, aucune carte son n'apparaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange, mon copain a pu la détecter sous son Vista... (donc le problème vient peut-être de mes ports PCI)

Si si, elle est compatible Vista, effectivement le site ne dit rien

voici même les drivers : drivers Vista Aureon 5.1

L'ennui premier est qu'elle n'apparait pas du tout dans les périphériques...

même quand un matériel n'est pas compatible avec un OS, il apparaît quand même dans le gestionnaire de périphérique alors que là pas du tout... j'aurai beau installer des drivers à tour de main, ca servira à rien tant que le périphérique est pas détecté...

C'est pour ça que je demandais si il était possible qu'une option soit désactivée sous Vista pour qu'il empêche toute détection... ;)

(sachant que ce n'est pas un problème de carte mère, puisque mon XP sur le même pc la détecte sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: t'es dur là !!!

si je réinstalle par dessus vista, ca pourrait résoudre le pb ou je dois formatter ?

un formatage complet serait bien, mais ptet qu'une réparation de VISTA suffirait, comme pour XP, s'il y a l'option!

Mais n'oublie pas de mettre la carte audio pci avant!

tu as 3 partitions? 2 systèmes (XP et VISTA) et une données ?

dans ce cas tu peu effectuer un formatage, si tu as mis "Documents" sur la partition de données !

modifie le titre de ton post pr qu'il soit plus explicite aux autres INpacticiens! Qu'il puissent t'aider!

Mais je le redis un formatage cerait necessaire si XP le detecte, et que le VISTA de ton pote le detecte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 3 partitions? 2 systèmes (XP et VISTA) et une données ?

dans ce cas tu peu effectuer un formatage, si tu as mis "Documents" sur la partition de données !

modifie le titre de ton post pr qu'il soit plus explicite aux autres INpacticiens! Qu'il puissent t'aider!

Mais je le redis un formatage cerait necessaire si XP le detecte, et que le VISTA de ton pote le detecte aussi !

1 DD = XP

1 DD = Vista + 2003 + données

Donc oui, je pourrais formatter, mais je vais tenter une réparation plutôt ^^

J'avais déjà installé une carte son dedans (une philips) et il l'avait détecté sans pb... ( mais plus maintenant)

Tu as essayé de changer de port PCI? As-tu désactivé la carte son intégré à la CM?

Oui j'ai tenté d echanger le port, sans résultat ...

La désactivation n'y changera rien (théoriquement)... l'activation du son de la CM ne doit pas empecher Vista de détecter un périphérique...

Je vais réparer dès que possible et vous tient au courant.

Merci pour les conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'abandonne, il faut 7Go de libre pour refaire une mise à niveau de Vista...

et je n'ai pas envie de formatter juste pour une carte son indétectable ...

Je vais quand même continuer à chercher, et je préviendrai si je trouverai...

Merci pour votre aide, je passe en [résolu]

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...