Aller au contenu

Probléme de branchement d'un carte IEEE 1394


Helium

Messages recommandés

Bijour à toutes et à tous.

Voilà ma CM

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html

Je me demandais si y'avait possibilités de brancher une carte pour brancher un cable IEEE 1394 pour un camescope numérique via les connecteurs F_USB1 / 2 / 3 / 4 ?

J'ai fais le test avec une carte d'extension avec 2 ports USB et un port IEEE 1394, les USB marchent mais pas le IEEE 1394.

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? J'ai vraiment besoin de ce port là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant une carte FireWire en PCI dans ta machine ca ne marche pas ?

As-tu installé les bons drivers ?

Pour aquérir l'image depuis un caméscope il ne suffit pas de brancher... il te faut aussi un soft d'aquisition vidéo pour recevoir le signal (windows movie maker, pinnacle studio... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c' est un boîtier d' acquisition Vidéo que tu branche en USB ?

où t' as un port 1394 Firewire au dos de ta carte mère ?

il y a 2 sorte de port 1394 et plusieurs sorte de cables.

un qui resemble a l' USB ( le 6 broches ) et un plus petit ( qui est en 4 broches )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brancher se genre cable, il te faut avoir une inscription sur ta carte mère, IEEE 1394 , ça ressemble au même branchement que les port USB, mais ATTENTION, ne pas brancher sur les PIN de l' USB, sinon tu risque de flinger ta carte mère

Et avec ça, tu n' as aucuns soft pour la capture vidéo dans le but de l' exporter dans le flux vidéo de ton choix ( DIVX, MGPEG2,WMV,......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où un bon boitier d' acquisition vidéo

Tout dépend de ton budget.

Une carte PCI > IEEE 1394 coutera moins chère qu' un boitier externe, mais après tout depend de la qualitée du produit

le must pour moi Pinnacle Studio MovieBox USB mais le prix est de 125¤ moi même je ne l' ai pas encore acheté ( un jour peut être ...)

Acheté au plus bas n' est pas forcément une bonne affaire, puisque aucuns soft sera livré pour exporter la vidéo, et quand a l' encodage ça sera galère.....

un minimum de 50¤ ou plus selon tes finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'arrives pas a brancher ta carte "fille" quelque part DANS la carte mère... bah il faudra te prendre une carte FireWire en PCI directement + un soft de capture vidéo (windows movie maker par défaut mais il fait que le .WMV en vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un boitier Pinnacle Studio MovieBox USB rien ne lui résiste.....certains DVD sont illisible sur PC, avec un boitier de ce genre, rien de plus simple

brancher le lecteur DVD de salon sur le boitier USB, lecture = capture :transpi:

J' ai une carte PCI > IEEE1394 sous la main qui me sert a rien....

PYRO Basic DV version 5.0 + Vidéo studio 8 SE basic si tu veux.....mais bon je n' ai rien vendu pour le biai des forum, ça serait peut être l' occation de faire une vente, si tu veux......

Je vais réfléchir si tu la veux au prix et si je la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche.

Autrement dit je pourrais meme pas lui filer le cd de la vidéo, c'est ca qui m'emmerde

Sinon, au pire, tu prend ça en grande surface....

Tu ouvre soigneusement le produit tu installe le matériel externe où interne , tu installe le logiciel, tu travail la vidéo dans le flux que tu veux.....

Et tu peux toujours revenir avec le matériel en magasin, et dire que c' est imcompatible avec Vista, et avoir un remboursement où un avoir :francais: mais ce genre de pratique marche uniquement en grande surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...