Aller au contenu

[résolu un peu] Pb taille des boites de dialogue


FiP_

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une debian et j'utilise fluxbox.

Quand je tente d'ouvrir un fichier avec Kate (éditeur de texte), la boite de dialogue qui s'ouvre est toute petite, et je n'arrive pas à l'agrandir... :(

probleme%20bizarre.png

Quelqu'un a t il une idée sur l'origine de ce problème ? Si vous avez besoin de plus d'info dites le moi.

J'ai une installation minimaliste, avec relativement peu de paquets d'installés, pas de kde ni de gnome.

Par avance merci.

(on ne peut plus uploader d'images d'imageshack sur les forums ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ALT+BDS enfoncé pour redimmensionner la fenêtre. Par contre je ne sais pas d'où ça vient, ça m'arrive également de temps en temps.

Pour imageshack, PCI à été bloquer il y'a quelques mois déjà.

Merci ! Maintenant je peux agrandir la fenetre, c'est déjà ça. Je connaissait Alt+clic gauche, pas Alt + clic droit ^^;

Tant pis pour l'origine du problème, j'ai quelques autres trucs un peu bizare, à mon humble avis ça doit provenir du fait que j'utilise des programmes issus du monde kde, ou gnome, dans fluxbox... peut être s'attendent il à trouver quelque chose quelque part qui ne s'y trouve pas ...

Dommage pour imageshack, effectivement ça faisait quelques mois que je n'avais pas posté :)

(je ne met pas "resolu" tout de suite, des fois que qqun trouve une solution pour que Kate ouvre une grande fenetre. J'ai d'ailleurs le même probleme avec aMsn, qui ouvre des fenetres d'options minuscules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de forcer la taille de la fenêtre ::

- redimmensionnement

- clic droit dans la barre de titre de la fenêtre >> remember >> dimensions

Un peu de doc ::

http://fluxbox.sourceforge.net/docbook/fr/html/

http://fluxbox-fr.tuxfamily.org/wikini/wakka.php?wiki=FaQ

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux installer gtk-theme-switch pour disposer des thèmes GTK2 de Gnome/XFCE/... . Ca ne règle pas le problème de taille de fenêtres mais ce sera plus joli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de forcer la taille de la fenêtre ::

- redimmensionnement

- clic droit dans la barre de titre de la fenêtre >> remember >> dimensions

Ah oui c'est pas bête ça. :cartonrouge:

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux installer gtk-theme-switch pour disposer des thèmes GTK2 de Gnome/XFCE/... . Ca ne règle pas le problème de taille de fenêtres mais ce sera plus joli ^^

Oh... merci pour le lien ! Je me suis fait un thème fluxbox, je ne savais pas qu'il y avait aussi des themes Gtk2...

Je suis un peu autodidacte sur linux, alors il y a des trucs que je connais bien alors que d'autres points, "de base" pour certains, me sont totalement inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...