Aller au contenu

Une UC à 500¤


PiNgOa

Messages recommandés

Bonjour! En tant qu'étudiant il a fallu que j'emménage dans ma ville universitaire dans laquelle je ne tiendrai pas longtemps si je n'ai pas un PC!!!!

J'ai donc décidé de monter mon propre PC mais je ne sais pas encore de quoi il sera composé, j'ai un budget de 500¤ max et l'utilisation sera variée mais j'aimerai pouvoir jouer avec des jeux récents même sans les options poussées au maxi!

J'avais donc pensé articuler ma config' autour d'un AMD64 X2 5000+ et d'une carte graphique compatible directX 10 (mais en restant en premier prix, genre une HD2400 ou une 8500GT) pour pouvoir profiter de la HD.

Par ailleurs j'aurai aimé 2Go de Ram et une taille de DD d'au minimum 250 Go. Pas de contrainte au niveau carte mêre, je veux juste un port PCI-E et de quoi mettre la RAM, Pour le graveur, juste un DL basique, je grave assez peu.

Voilà, si vous avez des idées de config' qui reste dans ce maximum de 500¤ ca serait cool! En réalité la seule vrai contrainte c'est une carte compatible directX 10, 250Go de stockage, un processeur assez rapide et un minimum de 1Go même si je prefererai 2Go.

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur quoi tu veut un carte graphique DX 10 ? car le bas d egamme, bien c'est vraiment bas de gamme ^^ et pour jouer bien se sera loin d'être le top ( ou mème correct ). Sinon pas d'overclock de prévu ??

Tu possède déjà des périphérique ?? clavier/souris ? écran ? des DD ? un graveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les periphériques c'est bon, j'aurai ce qu'il faut, mais tout ce qui est dans l'UC est à acheter. Admettons que je ne veuille pas de directX, j'aimerai quand meme profiter de la HD donc il me faut une carte compatible HD, tant pis pour directX! Pour l'overclock pas de problème je suis adepte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la HD c'est un mot qui veut rien dire, car les codecs sont de toutefaçon pas les mèmes suivant la video regarder, le plus utilisé est le H264 est décoder par toute les carte graphique récente, le VC-1 n'est décoder que par le X2***, donc ensuite c'est le CPU qui prend la charge alors vu leur puissance actuel, bien mème avec un chips intégré le décodage de VC-1 ou 2, se passe sans problème.

Overclock de prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyont voi :

NSK 4480 ( alim 380W incluse ) 75¤

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 60¤

Crucial ballistix tracer PC5300 cas 3 93¤ ( ram à overclcoker elle as les meilleurs puces du marché )

Gigabyte GA-965P-DS3 95¤

Intel Pentium Dual Core E2140 65¤ ( le plus petit C2D, mais tu peut le monter à 2.6Ghz voir plus avec le rad box se qui est à mon avis suffisant ( à 2.6Ghz ça doit faire un 5400/5600+X2 a peu prêt ), tu pourra le monté à plus de 3Ghz avec un autre ventilateur pour CPU )

X2600pro 80¤

468¤

Bon ça te parait corecte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais quitte à overclocker je prefere overclocker la CG! Enfin bon... pour le proco j'aimerai un bon double core quand meme, pas un de base, quitte à enlever un peu sur le boitier et la carte mêre peut etre. Si vous avez d'autres configs pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est un dual core.Quand à la carte graphique bien a mon avis se sera pas ça pour l'overclock, mais bon en décodage HD, c'est mieu que les autres. Sinon en bonne carte graphique à overclocker faut une eVGA 7900Gs KO ( à 120¤ livré sur Rue du commerce ) par contre tu peut le décodage VC-1 mais dans les jeux tu y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il se trouve que je vais pouvoir passer par un ami pour commander donc je vais gagner la TVA (il a une entreprise) donc en gros on peut pousser à un peu moins de 600¤ et ça me reviendra à 500¤!

J'ai déjà fait des recherches et j'avais préparée cette config:

-Boitier Thermaltake Mambo 56.44¤

-ASUSTeK M2N DH (NVIDIA nForce 430) 68.65¤

-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.09 116.97¤

-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 87.71¤

-Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 50.16¤

-Gigabyte GV-RX26P5H - 512 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon HD 2600 PRO) 73.50¤

-NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM DL 23.37¤

Bonne config ou pas? sinon, vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, tout le monde veut que je prenne chez Intel, je tourne chez AMD depuis un bon moment et jamais eu de problème! Et puis le 5600+ tourne bien non?

Pour ce qui est de la X1950XT, elle tournera mieux au niveau des jeux mais je perdrai juste un des décodages HD, mais est ce qu'elle reste performante pour lire les codecs classiques de HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais pas te mentir, elle a déçus pas mal de monde, si tu veux quelque chose qui tienne la route, soit tu prend la x1950PRO qui n'est maintenant plus très cher, soit la HD2600XT comme tu la proposé, mais ne t'attend pas à jouer en haute résolution aux jeux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool alors, mais si vous avez d'autres idées de config dans les 600¤ je suis partie prenante!

Genre pour le boitier et la carte mêre je suis pas encore tres au point la dedans alors si vous pouviez me dire si ceux que j'ai choisi sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il se trouve que je vais pouvoir passer par un ami pour commander donc je vais gagner la TVA (il a une entreprise) donc en gros on peut pousser à un peu moins de 600¤ et ça me reviendra à 500¤!

J'ai déjà fait des recherches et j'avais préparée cette config:

-Boitier Thermaltake Mambo 56.44¤

-ASUSTeK M2N DH (NVIDIA nForce 430) 68.65¤

-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.09 116.97¤

-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 87.71¤

-Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 50.16¤

-Gigabyte GV-RX26P5H - 512 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon HD 2600 PRO) 73.50¤

-NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM DL 23.37¤

Bonne config ou pas? sinon, vous avez d'autres idées?

Manquerais pas une alimentation ??

Sinon bon moi je reste à te conseiller l'intel, il chauffe moins, sont bcp overclockable et consomme moins.

Sinon la X2600 pro peut être un peu faible et 512 mo ça sert à rien en 1280*1024. Si tu compte overclocker ta carte en ayant des perfs bien 7900GS ou X1950Xt, par contre tu perd le DX 10 et le décodage du VC-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais rester chez AMD je pense mais merci quand même. Pour ce qui est de l'alim elle est inclue dans le boitier que je propose donc pas de problème! voilà, je pense le commander tres bientôt donc si vous avez des derniers conseils ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...